Regrets (partie 2)

31 1 0
                                    

Marie regrettait amèrement d'avoir jeté les cadeaux alors que lui avait pris sur son temps libre pour passer la soirée avec elle. C'était totalement lui avoir manqué de respect d'avoir agi de la sorte et elle l'avait probablement blessé par son geste. Mais Marie avait réagi à chaud...son tempérament méditerranéen qui n'avait pas sur faire la part des choses ... Comment pouvait-elle récupérer le coup??? Elle avait bien remarqué qu'il lui en voulait ... fallait d'ailleurs pas être devin pour le comprendre ... Qu'il lui offre une seconde chance c'était impensable pour elle! Elle s'était mise à sa place quelques instants ... Lui avait pris sur son temps libre pour passer un moment avec elle et elle tout ce qu'elle trouvé d'intelligent sous le geste de la colère ... c'est jeter son mot et sa photo! Elle regrettait amèrement car lui aurait pu l'envoyer chier et il a embarqué toutes ses affaires pour la rejoindre et discuter avec elle toute la soirée et c'est comme ça que Marie le remerciait! Quelle conne! Normal qu'il lui en voulait! Elle ne pouvait pas le lui reprocher!



Marie était là, en bas de chez lui, un peu en avance, commençant à stresser et faire les 100 pas et hésitant entre prendre ses jambes à son coup et se barrer ou lui écrire qu'elle était arrivée ... Mais elle avait envie de lui présenter ses excuses en face et d'entendre aussi sa version des faits. Ils avaient toujours par le passé réussi à se parler alors pourquoi là cela serait différent...C'est le lieu probablement qui la faisait paniquer. Mais ils avaient besoin de s'expliquer, elle avait besoin de lui dire en face certaines choses au risque de tout foutre en l'air plus que ce ne l'était déjà et là les conséquences seraient irréversibles ... elle espérait tout au fond d'elle qu'il soit dans l'écoute mutuelle comme ce fameux soir ... 



Ce que Marie ignorait c'est qu'il était vite sorti acheter un truc de dernière minute ... Alors qu'elle était en train de lui écrire, il revenait chez lui ...

Lui: - Ah t'es quand même venue? J'avoue que j'ai pensé que tu me poserais un lapin.

Marie: - J'avoue que j'y ai songé mais vu qu'on a toujours été cash...disons que j'ai besoin de vider mon sac! 



Il l'invita à monter ... 

Ils discutèrent un bon moment! Elle s'excusa d'avoir eu cette réaction et par conséquent de l'avoir blessé mais elle lui balança ce qu'elle avait sur le cœur! Lui lui dit qu'il ne se rendait pas compte que certaines personnes pouvaient avoir été blessée par un certain comportement et qu'il ne s'en était pas rendu compte ...



Il lui proposa de rester manger et de continuer à discuter! Même si ce qu'il avait préparé était bon, Marie ne toucha quasi pas à son assiette!

Lui: - Ben tu ne coûtes pas cher en restau toi!

Marie: - Très drôle!

Lui: - Sérieusement tu es tendue à ce point?

Marie: - Vous n'imaginez même pas à quel point!

Lui: - Détends-toi! Tout va bien d'accord?

Marie: - Ben désolée c'est plus facie à dire qu'à faire! 



Il se rapprocha d'elle! Marie eut un sursaut et se recula instinctivement même si elle savait qu'il ne lui ferait pas de mal. Marie ne méritait simplement pas ce rapprochement! Elle avait simplement juste honte! Il lui offrait simplement cette opportunité de recommencer à zéro et ça Marie ne l'oubliera jamais!



Depuis ce fameux soir, tout va à nouveau bien!


One shot storiesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant