Regrets (partie 1)

299 3 0
                                    

Régina et Marie avaient enfin pu fixer une date pour se retrouver sur Paris après des mois de collaboration pour la gestion d'articles d'actualité qu'elles avaient commencé à écrire ensemble. Ensemble elles étaient arrivées à se faire repérer et un grand journal leur avait commandé un article. Pour faire un travail de qualité, il était impératif qu'elles se voient pour mettre leur note et se rendre dans ce fameux lieu bien connu de tous ...


C'était le jour J ... Marie arriva sur Paris en fin de matinée. Elle attendait les nouvelles de Régina pour le point de rendez-vous. Marie a pris le temps de boire un café en attendant le message de Régina qui ne tarda pas à arriver... Lorsque Marie lut l'adresse, elle fut prise de panique. Paris c'est grand mais non Régina avait donné rendez-vous à Marie dans le seul quartier de tout Paris qu'elle voulait éviter pour ne pas tomber sur lui ... Lui étant l'homme qu'elle avait rencontré par accident dans l'hôtel qu'elle avait choisi pour passer ses vacances...  Marie écrivit un message à Régina

Marie: - On ne peut pas se retrouver ailleurs?

Régina: - Non impossible on doit se rendre quelque part... J'ai une surprise pour toi!



Question surprise Marie avait peur d'être servie! 



Marie prit le chemin de cette fameuse adresse tout en espérant vivement ne pas tomber sur lui ... Plus elle se rapprochait de l'adresse, plus son cœur se serrait ... elle avait un mauvais pressentiment ... 


Une fois sur place son portable vibra ... C'était Régina ...

Regina: - Coucou, désolée mais j'ai 20 min de retard ...



Marie en lisant le message paniqua ... Elle ne voulait pas tomber sur l'homme ... C'était totalement inenvisageable pour elle vu comme elle avait dû cesser tout contact au vu de son comportement ... Marie ne voulait plus rien avoir affaire avec lui ... Tout en avançant, elle se remémorait leur rencontre ... 



C'était un lundi soir. Marie mangeait sur la terrasse de l'hôtel lorsqu'elle le vit arriver. Elle baissa la tête et lâcha un gros mot ... Le mardi matin elle le revit au petit-déjeuner ...  La journée passa et le soir venu, alors qu'ils n'étaient plus que les deux sur la terrasse, Marie osa se manifester ... Il lui souligna alors le ridicule de la situation. Contre toute attente, c'est lui qui s'approcha d'elle. Au final, ils passèrent la soirée ensemble ...



Par la suite, Marie avait tenter de continuer le dialogue mais en vain ... Quoi qu'elle fasse, cela passait inaperçu ... alors pourquoi insister? Marie regrettait amèrement et en était à se demander ce qu'elle avait bien pu dire ou faire de mal. Cette question tournait en boucle dans sa tête. Elle n'allait quand même pas lui poser la question directement! Quoi qu'il en soit au final elle aurait préféré se casser une jambe plutôt que d'avoir rencontré cet homme et passé la soirée avec lui ... Elle jeta même les cadeaux qu'il lui avait fait.



Marie arriva à l'endroit convenu et malheureusement ce qui devait arriver, arriva ... elle se retrouva nez à nez avec lui ... Elle changea de trottoir mais elle avait bien remarqué qu'il l'avait vue ... Elle fit semblant de répondre à son téléphone et commença une conversation avec un correspondant imaginaire ... C'était pathétique d'en être arrivé à ce stade ... Elle s'éloigna un peu tout en pensant qu'il ne l'avait pas suivie ... Il avait de son côté bien remarqué le changement de comportement de Marie ... On n'aurait pas dit mais il était observateur. Marie espérait que de un il ne l'avait pas reconnue et que de deux qu'il ne la suivrait pas. Elle se trompa lourdement!



Au bout de 20 minutes, elle cessa son faux appel pour retrouver Régina. Sur le trajet, une personne la retint par le bras ...

Lui: - Il faut qu'on parle!

Marie [sentant les larmes monter et ne faisant plus confiance à sa voix]: - Tiens là vous voudriez qu'on parle? 

Lui: - Il se passe quoi? Vous croyez que je n'ai pas remarqué...

Marie: - Je suis désolée mais je dois y aller! J'ai un rendez-vous et ce n'est pas un bobard pour me défiler...c'est la vérité



Régina et Marie se retrouvèrent et avancèrent de façon constructive dans la tâche qui leur incombait. Régina qui était au courant posa la question à demi mot.

Régina: - Lui?

Marie: - Dans le mille! Il veut me parler!

Régina: - Tu comptes faire quoi?

Marie: - J'en sais rien! De toute façon pour le moment je n'ai aucune nouvelle! Alors la question ne se pose même pas!



Marie parla trop vite! Elle dut faire une tête bizarre car Régina la regarda d'un air interrogateur.

Régina: - Quand on parle du loup, il accourt, c'est lui?

Marie: - Quelle question... Y a que lui qui peut me faire perdre mes moyens... Je pensais avoir tourné la page en jetant à la poubelle tout ce qui le concernait, y compris son cadeau.

Régina: - Arrête d'aiguiser ma curiosité et dis-moi ce qu'il te dit!

Marie: - Attends, j'ai juste vu sur ma montre qu'il m'a écrit mais je n'ai pas lu le message!



Marie sortit son téléphone pour découvrir le contenu du fameux message.

Lui: - Marie, venez prendre le café chez moi!



Marie commença à pianoter sur son clavier de téléphone.

Marie: - Pour quoi faire? 

Lui: - J'aimerais comprendre! Et vous parler aussi!



Quoi chez lui carrément, Marie n'en revenait pas de la proposition de cet individu! C'était inenvisageable. Marie ne savait pas quoi répondre! D'un côté, elle pourrait mettre les choses à plat avec lui mais d'un autre pouvait-elle lui avouer tout ce qu'elle avait sur le cœur et tout ce qu'elle pensait. Si elle le faisait, elle savait qu'elle prenait un risque.



Que devait-elle faire?


One shot storiesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant