chapitre 2

91 9 14
                                    


。・:*:・゚★,。・:*:・゚☆ 。・:*:・゚★,。・:*:・゚☆ 。・:*:
Audio: Sufjan Stevens
Mystery of love
。・:*:・゚★,。・:*:・゚☆ 。・:*:・゚★,。・:*:・゚☆ 。・:*:

Je sentais les rayons du soleil carreser ma peau pâle.

Ma tête me faisait atrocement souffrir.

J'ouvris les yeux avec difficulté.

Le spectacle qui s'ouvrit à moi me laissa sans voix.
J'étais allongée dans une clairière, de hauts arbres m'entouraient et le ciel était d'un bleu éclatant.
Il faisait bien trop beau pour new York.

Je me relevai doucement sur mes coudes. Je passai une main sur ma tête à l'endroit douloureux, j'avais une petite bosse mais ce n'est pas ça qui me fit grimacer.
Mes cheveux étaient dans un état ignoble. Emmêlés, sales et ils dégageaient une odeur tout simplement horrible. Je me promis de prendre une douche dès que je pourrais.

La clairière dans laquelle je me trouvais était pleine de petites fleurs de toutes les couleurs.

Je me mis sur mes deux jambes et inspectai les environs. La clairière était assez large et les arbres extrêmement hauts. Ce qui n'expliquait pas pourquoi je me trouvais ici et pas encore dans les égouts où j'étais en train de me noyer il y a quelques instants, aucun signe de Bruxelles, ni de ses hauts gratte-ciel. De plus, le temps de cet endroit mystérieux ne correspondait pas à celui d'un automne a new York.

La panique menaçait de me submerger et mes yeux se remplirent de larmes mais je refoulai tout ça au fond de moi pour pouvoir me concentrer.

J'attrapai le téléphone dans ma poche et essayai de l'allumer en vain.
Il n'avait pas survécu à ma petite baignade dans les égouts.

Je lâchai un petit rire nerveux et me mis à faire les cents pas pour mieux réfléchir. J'énumerai ma situation dans ma tête.

Je ne savais pas où j'étais et je ne savais pas comment j'étais arrivée ici.
Je fis ce qui me sembla le plus logique: chercher une ville.

N'ayant rien à prendre avec moi je démarrai tout de suite.

Il faisait chaud et je fus vite trempée de sueur.

Après ce qui me sembla plusieurs heures de marche au milieu de la forêt j'entendis les clapotis d'une rivière. J'avançai vers le son avec hâte pour pouvoir me rafraîchir.

J'arrivai devant une rivière avec une eau si propre qu'elle en était translucide.

Des champignons énormes et de couleur étrange comme je n'en avais jamais vu bordaient le cours d'eau. Je ne m'en préoccupai pas plus que ça trop envieuse de me rafraîchir.

Je m'accroupis près de la rivière et pris un peu d'eau entre mes mains. J'éclaboussai mon visage d'eau fraîche et sans me soucier de sa potabilité je bus une grosse gorgée.

J'enlevai mes vêtements et mes chaussures que je rinçai dans l'eau claire puis je les posai sur un des champignons géants pour qu'ils sèchent. Je rentrai ensuite dans l'eau.

Elle était froide mais je ne m'en plaignis pas.

Je lavai mes cheveux pour enlever l'odeur d'égout qui les imbibait. Une fois bien propre je sortis de l'eau et me dirigeai vers mes vêtements. Par chance ils étaient secs et je pus m'habiller tout de suite.

N'ayant plus aucune envie de marcher aujourd'hui je me mis à observer les étranges champignons.

Ils émettaient une légère lumière bleue sur mon visage. Le plus grand des champignons devait faire un peu plus que ma taille. J'étais sûre que ce genre de champignons ne poussait pas sur terre, et encore moins en Belgique.

Le Sacrifice Où les histoires vivent. Découvrez maintenant