chapitre 4

36 4 9
                                    

Audio: war of hearts ( acoustic version )

Doucement, je reprenais connaissance, je sentais l'odeur de renfermé qui flottait dans l'air et le sol froid et humide sur lequel j'étais couchée.

J'ouvris les yeux et mis plusieurs secondes à m'habituer à l'obscurité ambiante. Je me relevai doucement tout en me remémorant les évènements de la veille ou peut-être de la semaine passée. 

Combien de temps étais-je restée inconsciente ?

Je n’en avais aucune idée.

La pièce dans laquelle je me trouvais n'était pas très grande. Une grille était placée sur le mur gauche et en face se tenait ce qui ressemblait à un lit. Des gouttes d'eau tombaient du plafond, laissant des flaques d'eau sale à certains endroits.

Il faisait également très sombre, je n'arrivais même pas à voir ce qui se trouvait derrière les barreaux. Mais le pire était l'odeur de pourriture et de sang qui régnaient dans l'air.

Je me laissai tomber au sol et mis la tête entre les deux jambes en proie à une grande panique.
Je me concentrai sur les bruits que j'entendais autour de moi : des chaînes en métal qui percutaient des murs, des gouttes d'eau qui tombaient, des chuchotements provenant de certaines des cellules voisines.

J'entendis une porte s'ouvrir puis, des pas s'approchant de ma cellule. Je relevai la tête, pris mon courage à deux mains et avançai m'approchai discrètement près des barreaux.

D'abord, je ne vis rien. Puis, un soldat et un garçon qui devait avoir à peu près mon âge arrivèrent dans mon champ de vision.
Le garde poussa sans scrupules le garçon dans la cellule voisine a la mienne puis la ferma avant de partir sans un regard en arrière.

J'allais faire demi-tour pour retourner au fond de ma cellule quand mon nouveau voisin m'interpella.

- Et petite ?!

Je me pétrifiai sur place, tétanisée. Je tournai doucement la tête vers le mur qui nous séparait et j'aperçus entre les pierres recouverte de mousse un trou assez grand pour y passer la main.

- Viens! Promis je ne te ferai pas de mal ! Je veux juste te parler.

J'hésitai plusieurs secondes avant de m'approcher du trou. Avant que je ne puissent dire quoi que ce soit, le garçon reprit la parole.

- Tu es une humaine c’est ça ?

J'hochai la tête, sceptique. Son regard s'illumina et il dit :

- C’est fantastique! La plupart des gens ici voient ça comme une menace : que si tu as réussi à entrer ici d'autres le pourraient aussi. Moi je trouve ça génial.

Je restai quelques secondes sans rien dire avant de lui poser la question qui me trottait dans la tête depuis mon arrivée dans cette ville.

Qu’est-ce que tu es?

Ma voix étais rauque à cause de la soif. Je n'avais aucune idée du temps que j'avais passé dans cette cellule mais j'allais bientôt finir par manquer d'eau.

- Moi je suis un Fae.

Il décala la tête pour que je puisse apercevoir son oreille.  Puis, il continua :

- Après il y a aussi des elfes, qui sont de toutes petites créatures avec de belles ailes brillantes et transparentes, des ogres mais ils sortent rarement de leur territoire. Les nains quant à eux sont détestables, je te conseille fortement de ne pas les approcher. Si je devais faire le tour de toutes les créatures de Faeries ça me prendrait des heures mais en tout cas, tu as les principales.

Le Sacrifice Où les histoires vivent. Découvrez maintenant