chapitre 6

9 2 0
                                    

Je courais derrière Elros malgré la douleur qui me torturait la jambe.

Autour de moi, les maisons en briques blanches défilaient à toute vitesse. Je n'osais ni regarder ma blessure, ni la toucher. Je me contentais de regarder droit devant moi en courant le plus vite possible.

On venait seulement de commencer à courir, pourtant ma respiration était déjà hachée et ma jambe en feu. Je suivais Elros avec peine, incapable de me repérer dans ce village qui, malgré sa beauté, me retournait le ventre.

De temps à autres, quand Elros remarquait que j'étais trop à la traîne, il s'arrêtait pour que je puisse le rejoindre mais, à chaque fois, il finissait par me distancer.

N'importe qui aurait préféré fuir seul plutôt que m'attendre.

J'étais essoufflée et j'avais tellement mal à la jambe que je commençais à perdre espoir de m'échapper. Malgré tout, je forçais sur mes jambes pour accélérer, ce qui me décrocha une grimace de douleur mais ne suffit pas à m'arrêter. Mes pieds semblaient voler au-dessus des pavés qui recouvraient le sol. Ma course fut soudain interrompue par ma vision qui se flouta et par la sensation de voir la rue qui tournait autour de moi. Je vis le sol se rapprocher, je voulus crier mais le son resta coincé dans ma gorge par le choc qui me comprimait les poumons. Mon souffle fut coupé quelques secondes alors que ma vision restait toujours aussi trouble.

Quand je repris connaissance, un petit cri que je tentai de contenir sans grand succès m'échappa. Je poussai sur mes mains pour me relever mais, à ce moment, ma vision se brouilla de nouveau. 

- Allez, encore un petit effort. 

Je vis vaguement Elros s'approcher de moi et m'attraper la taille d'un bras musclés pour m'aider à me relever.

Je voulus lui lancer un regard de remerciement mais mon mince sourire se transforma en une grimace quand je faillis basculer sur le côté à cause de la rue qui s'était remise à tanguer.  

- Non, non je ne peux pas, dis-je désespérée. 

Il attrapa mon menton et je déchiffrai sur ses lèvres: « Si Elyana, tu peux le faire. Tu es forte! »

Ces mots me redonnèrent un peu confiance en moi. Je pris une grande inspiration et imaginai un bouclier entre moi et la douleur. Je me redressai sur mes jambes flageolantes et réussis à me stabiliser. Je fis un pas en avant, priant pour que la douleur ne revienne pas et, pour mon plus grand bonheur,  je ne ressentis rien de particulier.

Pour une fois que j'ai un peu de chance, pensais-je. 

Je regardai derrière moi pour évaluer la distance qu'il restait entre nous et les gardes, et étonnamment, ils ne s’étaient pas trop rapprochés. 
Aussi, ils sont tellement nombreux qu'ils doivent presque se battre pour passer dans une rue aussi étroite que celle-ci. 

-On y va, lançais-je motivée.  

Je me mis à courir aussi vite que ma jambe me le permettait. Autour de moi, les maisons défilaient rapidement mais je n'y prêtais pas plus attention que ça. Je commençais à prendre confiance quand une douleur explosa soudainement dans mon ventre. Je m'écroulai au sol et me retrouvai de nouveau face aux pavés clairs. Je n'eus pas le temps de me plaindre que la douleur revint à la charge encore plus violemment. La douleur était tellement forte que j'avais l'impression de brûler de l'intérieur. Mes jambes, mes bras, ma tête, tout mon corps était en feu. Je poussai un cri et les larmes que j'avais réussi à retenir jusqu'ici se mirent à dévaler mes joues à une vitesse fulgurante. Elros accourut à mes côtés, ses grands yeux bleus laissaient transparaître son état de panique et faisaient des aller-retours entre ma jambe blessée, mes yeux et les gardes derrière nous.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 29 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le Sacrifice Où les histoires vivent. Découvrez maintenant