Chapitre 12

143 18 0
                                    

Simon s'avança vers sa chambre, mais son poignet gauche fut agrippé.

- Que veux-tu Raph ...

Ce dernier venait de le bloquer contre le mur et l'embrassait.

Trop surpris, il mit quelques secondes avant de le repousser.

- Ce n'est pas en agissant ainsi que tu m'auras Raphaël.

- Je ne supporte pas ton lien avec ce shadowhunter.

- Je sais, mais je ne vais pas l'ignorer pour te faire plaisir. Il m'aide pour Ava, elle a autant besoin de lui, qu'elle a besoin de nous.

- Mais ne le désire pas.

- Tu me demandes quelque chose d'impossible à présent.

- Tu le désires ? Et moi ?

- Raphaël, on ne va pas encore avoir cette conversation, je suis ta perte, tu te souviens ? Tu m'aurais dit les choses autrement, ça serait différent, mais tu as employé le mot perte.

- Simon ...

Il évita son toucher.

- Je veux voir Ava, alors pousse toi.

Le chef partit. Il soupira puis il entra dans la chambre. Il caressa les cheveux d'Ava, comme il l'avait promis devant le corps mort de Connie, il allait protéger Ava. Il se demanda si Connie savait qu'il n'était pas humain étant donné qu'elle avait été amoureuse d'une créature obscure ?

Il sortit de la chambre puis descendit de nouveau avec Sink et Ruby. Il sourit en les voyant devant un ordinateur portable à choisir des cadeaux pour Ava.

*****

Alec attendait Ava devant l'école. Il avait fait un tour pour voir l'étendu des pivoines autour de celle-ci, il était rassuré en sachant que sa petite princesse était protégée à l'école.

- Alec !

Il sourit en voyant la petite courir vers lui.

- Ma princesse.

Il s'accroupit pour la prendre dans ses bras.

- Ça s'est bien passé à l'école ?

- Oui.

- C'est comme cette petite moue ?

- Demain nous avons un contrôle.

- Ne t'en fais pas, que ce soit moi, ou maman, ou un autre shadowhunter, nous t'aiderons à réviser.

- Merci Alec, tu es le meilleur second frère au monde.

Il sourit.

- Merci.

Il l'embrassa sur une de ses joues rondes, elle lui sourit. Ils se mirent en route.

- Allons-y, Samuel t'a préparé un goûter, je suis allé le chercher avant de venir.

- C'est vrai ?

- Oui.

- Il est trop gentil, mais il n'a pas dû faire longtemps dodo.

- Ne t'en fais pas, s'il l'a fait, c'est qu'il en avait envie, Samuel t'adore, ça se voit.

- Il doit penser à sa petite sœur.

- En parlent de sa petite sœur, Ava, nous savons où elle est enterrée, si tu veux, demain, après l'école nous irons au cimetière.

- Oui, merci Alec, c'est loin de celui de maman et papa ?

- Non, c'est celui qui est au-dessus.

- Je pourrais aussi voir ma maman et mon papa ?

- Bien sûr princesse.

Elle le fit arrêter puis elle lui demanda de se pencher, il le fit, Ava l'embrassa sur sa joue droite.

- Tu es vraiment le meilleur.

Il l'embrassa une nouvelle fois sur ses joues.

¤¤¤

Ils venaient d'arriver à l'hôtel Dumort. Il était toujours ému du lien entre Ava et Simon.

- Princesse, tu peux aller poser tes affaires avec Ruby, je dois parler avec Simon.

- Juste parler ? Demanda la petite avec un grand sourire.

- Non, mais dis donc toi, tu vas voir.

Il fit semblant de vouloir l'attraper, la petite partie en riant dans les escaliers avec la vampire derrière elle qui souriait.

- Alec, on peut aller dehors, dans la cours ? C'est couvert.

- Bien sûr.

Il ne connaissait pas ce coin, il le suivit en silence.

- De quoi voulais-tu me parler ? Lui demanda Simon quand ils furent arrivés.

- Déjà, tu peux être rassuré, il y a énormément de pivoines qui entourent l'école et une partie des alentours.

- Tant mieux.

- La seconde chose, c'est que demain, j'amènerais de nouveau Ava au cimetière.

- Elle te l'a demandé ? Pourquoi elle ne m'a rien dit ? Pourquoi je n'ai pas vu qu'elle avait besoin de parler à Connie ?

Il posa ses mains sur les épaules du vampire.

- Calme-toi. Ce n'est pas ça. Enfin, sa maman doit lui manquer, mais elle nous a demandé quelque chose à ma mère et moi comme toi tu ne sors pas de jour.

- Quoi ?

- Elle vous a entendu Samuel et toi le soir où il t'a parlé de sa sœur. Ava nous a demandé de chercher le lieu où est enterrée la sœur de Samuel pour pouvoir aller se recueillir sur sa tombe. Elle ne voulait pas demander à Samuel pour lui faire de la peine.

- C'est vraiment une gentille enfant.

- Oui.

- Où se trouve la sœur de Samuel ?

- Céléna se trouve dans le cimetière derrière celui où se trouve Connie et son mari. C'est pour ça qu'Ava m'a demandé à aller voir aussi ses parents.

- D'accord, je comprends mieux. Pour les fleurs ...

- Ne t'en fais pas pour ça.

- Merci de prendre soin d'Ava le jour, je ...

Il prit Simon dans ses bras, il sentit ce dernier lui rendre son étreinte.

- Ne culpabilise pas de ne pas pouvoir le faire. Tu es son grand frère, elle t'aime ainsi. Tu fais beaucoup pour elle, même si tu ne t'en rends pas compte.

- Merci de me dire ça Alec.

- Je le pense.

Ils mirent fin à l'étreinte, mais ils restèrent proche, le regard dans celui de l'autre. Regard qu'il baissa vers les lèvres du vampire. Il se pencha un peu, mais il ne put atteindre les lèvres de Simon que ce dernier s'était rapproché à son tour pour sceller leurs lèvres.


Vampire de coeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant