chapitre 5: Álfur

5 1 0
                                    

Un Mississippi, deux Mississippi, trois... Bon sang Ál! Un peu de cran!

Je suis tétanisée derrière cette porte qui me sépare de lui, en short à motif bananes et débardeur jaune moutarde. Mon pyjama finalement. Habituellement, les motifs fantaisie ne me gênent pas, mais c'est Nicholas ! Rien que penser au regard qu'il risque de porter sur moi m'effraie. J'ai sûrement l'air complètement stupide.

Je prends une grande inspiration et ouvre la porte de la salle de bain, ses yeux se posent sur moi et il les écarquille.

- Q...Quoi?

- Rien.

Son regard se fait fuyant alors qu'il rougit. J'en était sûre, il me trouve ridicule. Je m'assois à ses côtés.

- Tout va bien ? Les bananes te gênent ?

- Hein ? Ah non non, absolument pas... J'aime les bananes. Euh, enfin, le fruit, hein ? Bref.

Je pouffe de rire et me rapproche légèrement de lui.

- C'est la tenue qui t'embête ?

- Non... Elle est très belle. Elle te va bien.

- Merci? Je suppose. Je rosit légèrement. Tu veux regarder un truc ? Boire quelque chose ?

- Euh, regarder un truc ? Il demande, incertain.

Je ramène le plaid sur moi et lance youtube sur la télévision avant de limite lui jeter la télécommande dessus.

- Choisit.

Il la rattrape, déconcerté, avant de sourire.

- Je ne regarde pas youtube, je mets juste de la musique. Enfin je mettais, parce que sérieux, les pubs toutes les dix minutes à un moment c'est bon. J'utilise plus spotify.

Je lève les yeux au ciel. Je suis toujours aussi mal à l'aise mais j'essaie encore de le cacher.

- Bah regarde ce qui te plaît ?

- Je ne sais pas, les groupes de musique ? Genre, les clips, à la limite.

- Ou on zappe.

Je reprends précipitamment la télécommande et passe en mode télévision. Mes joues rougissent encore plus quand l'image de Jack Dawson et Rose se faisant plaisir dans le Titanic apparaît.

- Ouais, très intéressant. Il éclate de rire.

- Rah, mais ferme-la !

Je suis rouge tomate, pourtant j'adore ce film, mais bon sang il fallait que ce soit cette scène là !

- Tu peux zapper si tu veux, la tomate. Il ajoute, d'un ton amusé.

- J...J'aime bien ce film. C'est qu'une scène de cul, ça va.

Il soupire légèrement, déjà ennuyé.

- Oui, sans doute la scène la plus attrayante du film.

Je le fusille du regard. Pas Titanic, mon coco.

- Fais bien gaffe à ce que tu dis.

- Ben quoi ? C'est gnangnan à souhait, c'est tout dégoulinant d'amour.

Je lui tape le bras avec la télécommande.

- Premièrement, on ne critique pas Titanic, deuxièmement, c'est un très bon film sur la lutte des classes et sur l'immigration irlandaise. Et enfin, c'est une très jolie histoire, espèce de sans cœur !

- Ouais, c'est de la romance. Il répond, blasé. D'accord, la partie lutte des classes c'est super, mais vraiment le reste...

Il mime le vomi et la gêne laisse sa place à la colère. Ce mec me fout dans tous mes états putain.

Virgin Mojito et orage de printempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant