Demain, le 29 avril, je passe mon 2eme semestre de médecine, même après avoir réussi le précèdent avec 13, celui ci me stresse encore plus. Il est 21h, je viens de rentrer de mon travail, qui consiste a gérer un cafe au bout de ma rue. C'est alors maintenant jusqu'à une heure non déterminée que je vais apprendre pour mes partiels. Je sais, ce n'est pas bien d'apprendre la veille mais je n'ai pas le choix, les cours me prennent toute la semaine et le café tout le week-end en plus des trous que j'ai dans la semaine. Enfin bon, je me débrouille comme je peux et je m'en sors plutôt bien malgré la fatigue permanente.
-Allez, c'est parti Ninon. Me dis-je à moi même pour me motiver.
Je commence à lire mes cours quand soudain, la sonnerie de mon téléphone retentit, je le prend donc et vois le visage de ma magnifique soeur dessus. Comment refuser son appel ?
-ALORS ? Ces partiels ? Tu y arrives ? demande t-elle
Je souffle en regardant mes feuilles en pagaille sur mon bureau avant de lui répondre.
-Et bien... Ça avance bien ! dis-je faussement
Je vois son visage changer d'expression
-Ninon... Tu révises seulement maintenant ? Tu dois être tellement fatiguée... souffle t -elle en baissant la tête.
Ça me fait mal de la voir s'inquiéter pour moi, mais elle est comme ça.
-Écoute, j'ai du faire des heures supplémentaires au café ce week-end, mais tout va bien. Je vais bien, et toi avec heum-papa ?
J'ai du mal à prononcer ce mot, il est cité très rarement et ne jamais réellement pensé une seule fois.
-Bah ça va, on est allé à la mer à 2 ce week-end. m'annonce t-elle avec beaucoup de joie.
Oh. Il n'a jamais fait ça avec moi. Mais enfin, je ne vais pas faire la jalouse, je suis contente que ma soeur a une autre approche avec lui que moi en ayant son âge.
- Woa ! Tu en as de la chance, il gagne bien sa vie alors.
-Oui, son nouveau travail le paye plus que bien ! Tu devrais lui en parler de tes problèmes d'argent, je suis sûre qu'il t'aiderait, ça t'éviterait de te fatiguer autant et de profiter pour te trouver un copain ! affirme ma soeur
Je lâche un rire, qu'elle idée, il en a rien a foutre de moi.
-Je pense pas Lyla, sincèrement. Il doit se douter qu'une jeune étudiante parisienne n'arrive pas à combler ses fins de mois. Mais soit, de toute façon ça ne m'intéresse pas les histoires de petits copains, j'ai déja une amie ici avec moi, ça me va.
Il est vrai que je n'ai jamais eu de copains de ma vie, même ado, je n'ai jamais eu confiance en moi, c'est surement pour ça.
-Eh, tu m'as oublié ! Même si je ne suis pas à Paris, je suis toujours là pour toi ! Crie ma soeur à moitié énervée
Je ricane alors, acquiesça avant de raccrocher pour me mettre à mes révisions.
Il est 4 heures du matin et je viens de terminer d'apprendre, je suis explosé. Demain, je dois me réveiller à 8h45 pour partir à 9h30 car coup de chance, mes partiels débutent à 10h !
VOUS LISEZ
Avec toi, je suis moi. //VINNIE HACKER//
FanfictionC'est l'histoire de Ninon, étudiante en médecine dans le centre de Paris. Un jour, dans un jour aussi random pour la jeune fille, qui, en retard pour un de ses examens, se fait bousculer par un inconnu en la renversant par terre. A la seconde près...