Une fois arrivé, je remarque que nous sommes au Louvre. Même si j'y suis déjà allé, il y avait du monde et je n'avais pas eu le temps de tout voir. Mais coup de chance, aujourd'hui il y a personne au parking.-Mais y'a personne, c'est super !
Vinnie me regarde et sourit avant de m'amener à l'entrée. Il n'y a vraiment personne, je regarde celui ci intriguée.
-J'ai réussi à l'avoir pour nous 2 pendant 3 heures, alors c'est pas beaucoup mais après il y a un défilé c'est pour ça.
WOAW. Je saute de joie et prend Vinnie dans mes bras de manière spontanée.
-Merci merci Vinnie c'est incroyable !
La visite du musée avance et j'avoue que nous sommes assez proches, et Vinnie est plutôt renseigné sur les oeuvres c'est terriblement sexy.
Nous arrivons devant une sculpture représentant Psyché qui est réanimé par un baiser d'amour. Elle est magnifique, Vinnie voit qu'elle m'attire, il décide donc de me demander pourquoi je suis autant fasciné par cette dernière.
-J'en sais rien, je trouve ça sublime l'amour. Seulement, il n'est pas donner à tout le monde.
Le jeune homme fronce ses sourcils et s'assoit sur un banc à côté.
-Dis, c'est peut être personnel, et tu me répond pas si tu n'en a pas envie mais, pourquoi tu n'as pas confiance en toi ? Je veux dire, tu n'as jamais eu de copain alors que tu es magnifique.
Ouch, on va partir sur cette discussion. J'hésite à lui répondre, mais au final je me lance.
Je m'assois à coté de lui et regarde mes mains.
-Peu de garçon m'appréciait, j'étais vraiment réservée et je n'arrivais pas à faire confiance aux hommes. C'est-
J'hésite encore à continuer mais je me sens en confiance avec Vinnie, je continue donc.
C'est à cause de mon père, c'est lui qui m'a gardé quand ma mère est décédée et il ne m'a jamais bien traité avec ses problèmes d'alcool. Il me rabaissait, m'insultait et parfois quand l'alcool, montait trop fort, il pouvait me mettre à la porte, parce que selon lui si ma mère est décédée c'est à cause de moi. J'ai grandi dans la violence et c'est pour ça que je n'ai pas confiance en moi, les seuls compliments que je recevais c'était ceux de ma mère. Et depuis, rien ne va. Enfin, si, mon père est sobre, ma sœur a grandi mais je n'arrive pas à lui faire confiance.
Vinnie me regarde très attristé, il pose sa main sur mon épaule après m'avoir demandé et me dit :
-Je suis profondément désolé, tu mérites tellement mieux. J'attendrai le temps qu'il faut pour que tu aies confiance en moi et qui tu puissent recevoir l'amour que tu mérites.
Je ne peux m'empêcher de laisser une larme couler le long de ma joue. La réaction de Vinnie m'a fait plaisir, je ne raconte ça à personne, même Clara n'est pas au courant.
Vinnie se lève et me tend un mouchoir, pour ensuite me tendre sa main pour m'aider à me relever.
-Allez, viens ! On a encore d'autres choses à faire ! Me dit il avec un petit sourire me faisant rire.
Je le suis donc en marchant tout doucement, il n'y a pas un seul mot qui sort de notre bouche.
Je reprend la parole pour éviter le blanc.-On va où alors ? lui demandais-je
-On va aller manger une glace ça te dit ? Me répond Vinnie.
-Je suis partante !
Une fois nos glaces à la main, une fan de Vinnie arrive toute souriante.
-Vinnie !!! Oh my god, j'y crois pas ! Je peux faire une photo ? dit elle toute excitée
Vinnie reste très souriant et gentil, perso ça me saoulerait. Il accepte la photo de la jeune fille, mais cette dernière ne veut pas partir et me fixe. Je lui souris donc.
-C'est toi sa copine ? me demande t elle avec un air dégouté.
-J'ai fait ta photo maintenant tu peux partir s'il te plaît ? rétorque Vinnie.
La jeune fille abandonne et part, Vincent reste très gêné de cette interaction.
-C'est rien, t'inquiète pas ! lui dis je
-Je suis désolé, ça peut être chiant parfois...
Enfin bon, qui prend de la glace à pistache ? Me dit il d'un ton plus que moqueur.-Eh !! Toi tu prend à la menthe, c'est les vieux qui prennent ce parfum! Alors laisse moi avec ma glace à la pistache.
Vinnie et moi rigolons ensemble quand soudain Vinnie me met sa glace à la menthe sur le visage.
-Alors la ! Tu viens de déclarer la guerre Vincent Hacker !
J'essaye de lui en mettre aussi mais ce dernier cours pour m'échapper, on a l'air de deux enfants, mais peu m'importe, je m'amuse pour une fois.
Une fois essoufflé j'abandonne, Vinnie revient vers moi mais je lui met quand même ma glace sur le nez.
-Ta gagné... me déclare t il.
On rigole à gorge déployée encore une fois et avançons.
Il est déjà 18h, nous sommes assis au champs de Mars, à parler de tout et de rien, le temps passe très vite. Et je ne vais pas vous mentir, ça me fait un peu mal au cœur que la journée soit passée aussi vite. On décide donc de repartir vers mon appartement, car Vinnie doit repartir tôt demain. Une fois arrivé en bas de mon appartement, c'est l'heure des au revoir.
-J'espère te revoir Ninon. Me murmure Vinnie tout timide.
Il a envie de me revoir ? Moi ?
-Moi aussi, j'aimerai vraiment bien.
Le visage de Vinnie s'illumine et me fait sourire.
-C'est vrai ? Tu en a vraiment envie ? me demande Vinnie peu sûr de lui.
-Bien sûr ! Je voulais te remercier pour cette journée. Je n'avais pas ri comme ça depuis trop longtemps, ça m'a fait du bien. Et- Et je ne me suis jamais senti aussi bien,grâce à toi... Alors merci Vinnie.
Je lui souris ne sachant pas quoi faire mais je décide de suivre mon instinct qui me crie une seule et même chose depuis ce matin.
Je prend ses joues dans mes mains pour déposer un bisous sur ses lèvres. Vinnie, n'attend pas une seconde pour m'attirer vers lui et m'embrasser également.
Je ressens tellement de choses à la fois, de l'excitation, de la joie et surtout de l'amour. Je sens des papillons dans mon ventre qui m'ordonne de ne pas mettre fin au baiser.
Mais il le faut. Je me retire donc, toute rouge. C'était mon premier baiser, et Vinnie le remarque.
-J'espère que tu as aimé. Me dit il en souriant.
Je rigole en guise de réponse qui fut assez claire à ses yeux étant donné que le baiser à durée assez longtemps.
-Bon, et bien, à bientôt... ajoute le garçon.
-A bientôt Vinnie, dis moi quand tu reviens sur Paris !
Après ces au revoir, je repars dans mon appartement, plus excitée que jamais. J'aime un garçon.
VOUS LISEZ
Avec toi, je suis moi. //VINNIE HACKER//
Hayran KurguC'est l'histoire de Ninon, étudiante en médecine dans le centre de Paris. Un jour, dans un jour aussi random pour la jeune fille, qui, en retard pour un de ses examens, se fait bousculer par un inconnu en la renversant par terre. A la seconde près...