-Tu lui as dit "j'espère te revoir" ?! me crie Clara avec surprise
-Je suis morte de honte arrête ! lui répondis-je
Je ne sais pas pourquoi je lui ai dit ça, je me hais.
-Tu as un petit béguin pour lui, non ?
Moi ? Avoir un béguin ?
-T'es folle ! Je le connais depuis à peine 1 jour!
Clara me regarde en haussant les sourcils.
-Il s'appelle comment ? me demande t elle
-Heu Vincent, mais c'est un américain. Il avait de fou l'accent. dis-je en rigolant
-T'abuses, pourquoi tu lui as pas demandé son insta ou son numéro ??
C'est vrai, pourquoi j'ai pas demandé son numéro ?
-Bah, j'étais pressé, et puis ça m'intéresse pas.
-Arrête Ninon, tu dois te trouver quelqu'un, c'est pas bon de rester toute seule. Me confis ma meilleure amie en me faisant la moral
Après avoir bu un verre avec Clara, je décide de rentrer chez moi. Mais il y a tellement de monde à Paris en ce moment à cause des défilés, que c'est la galère pour circuler. Bref, je reprend le tram et direction chez moi pour me reposer pour demain.
Lendemain, 14h
Ma journée de cours est enfin finie mais ma journée ne l'est pas du tout... Même si je suis moins fatiguée parce que mes partiels sont passés, le café me prend beaucoup d'énergie, entre service, ménage et production, mes journées sont longues et bien remplies. Je ne vais pas me plaindre, ce dernier ferme ce week-end pour des mini travaux !
J'entre donc dans le café et me prépare pour accueillir les clients, aujourd'hui c'est service et ménage, et dieu merci j'ai échappé à la production (parce qu'entre nous, faire des cookies et des muffins pendant 6h, c'est un peu relou)
-On va avoir beaucoup de clients cette semaine, surtout des riches qui ne parlent pas français ! M'informe ma collègue en soufflant.
-Les défilés c'est ça ? En vrai tout benef pour nous, heureusement que le café est fermé ce week end !
Ma collègue, se nommant Stefanie se prépare également et va en production, quant à moi, direction la caisse!
L'après-midi passe assez lentement, beaucoup de touristes viennent dans notre café, c'est parce qu'on est situé au centre de Paris que tout le monde vient ici. Même si, je ne vais pas vous mentir, nous n'avons pas les meilleurs croissants... Je n'arrête donc pas une minute entre, caisse , préparation commande et ménage. Je regarde ma montre, encore 20 minutes à tenir, et puis nous n'avons plus personne à 18h40.
J'entend encore la sonnette du magasin, c'est pas vrai, encore un, en espérant que ça soit le dernier. Je me relève pour le servir mais son visage ne m'est pas inconnu. C'est le beau blond, je suis- contente de le revoir ?
Ce dernier s'approche de moi avec un sourire immense qu'il n'arrive pas à cacher, ce qui me fait sourire en retour.
-Que puis-je te servir ? lui demandais-je
Vinnie regarde la vitrine, qui est à moitié vide étant donné que nous sommes en fin de journée.
-Toi ? C'est possible ? me dit-il même pas gêné.
Je deviens rouge écarlate, je ne sais pas quoi répondre tellement que je suis gêné et surprise de sa réponse.
-Heum- et bien
-Je rigole, non je- je suis venu pour savoir si tu voulais bien que je t'invite boire un verre ce soir, enfin si ça te va et si tu n'es pas fatiguée bien sûr !
Il est en train de me demander d'aller boire un verre avec lui ? Tous seuls ? À 2 ?
-Heu- oui, pourquoi pas, je termine dans même pas 20 minutes mais- . Dis-je calmement mais Vinnie me coupa la parole aussitôt.
-Super, je t'attend alors!
Non, il ne peut pas m'attendre, je dois rentrer chez moi me changer et au moins me maquiller on dirait un monstre là.
-Je- je devais rentrer pour me changer en faite...
-Pourquoi faire ? me demande t-il
-Et bien, je ne suis pas- présentable !
Il racane et s'avance vers moi en me chuchotant
-Tu es sublime dans tous les cas, je t'attend devant!
Puis il s'en alla.
Je suis choquée et reste immobile, il faut que j'appelle Clara pour lui dire. Stefanie, qui était dans la pièce d'a coté et qui a tout entendu, viens vers moi pour me dire :
-Tu peux partir maintenant, tu n'as pas pris ta pause à 16h, vas-y !
-Merci Stefanie, vraiment.
Je cours dans mes vestiaire pour m'arranger comme je peux. Je prend mon téléphone et appelle Clara en même temps en FaceTime.
-OH MY GOD il t'a invité Ninon, c'est une dinguerie ! Tu pourras essayer de le prendre en photo pour moi ? Et n'oublie pas de demander au moins son numéro !! me dit Clara toute excité pour moi.
-Non, je ne le prendrai pas en photo pour toi Clara, je vais me faire passer pour une psychopathe ! Et oui, je lui demanderai son numéro ! Bon, jte laisse, il m'attend bisous !
Je descend du café et le voit, qui m'attend patiemment, qu'il est mignon.
MIGNON ? NON NON NON, il n'est pas mignon, il est basique, c'est un ami.
-Tu veux aller où ? me demande t-il
-Je te suis !
VOUS LISEZ
Avec toi, je suis moi. //VINNIE HACKER//
FanfictionC'est l'histoire de Ninon, étudiante en médecine dans le centre de Paris. Un jour, dans un jour aussi random pour la jeune fille, qui, en retard pour un de ses examens, se fait bousculer par un inconnu en la renversant par terre. A la seconde près...