Chapitre 1 Sophia

1.1K 79 67
                                    

Nova et Élia étaient très enthousiastes à l'idée d'aller au centre commercial, et comme toujours, je les ai suivies. Depuis que nous avions quatre ans, nous formions un trio inséparable. Notre amitié avait commencé à la maternelle, dans les moments les plus simples et pourtant les plus significatifs de la vie.

Je me souviens encore de ce jour où, pendant la récréation, un garçon m'avait volé mon goûter, que ma mère avait si gentiment préparé. Ce n'était pas la première fois qu'il agissait ainsi, et honnêtement, j'en avais assez. Tous les autres élèves se moquaient de moi alors que je pleurais, me sentant à la fois frustrée et humiliée. C'était une scène qui aurait pu facilement me briser, mais c'est là que tout a changé.

Dans un élan d'émotion et de courage, j'ai décidé de riposter. J'ai levé le poing, prête à me défendre contre l'injustice. C'est à ce moment précis que Nova et Élia sont arrivées à mes côtés. Leur soutien inconditionnel et leur détermination ont été comme une bouffée d'air frais dans ce moment de vulnérabilité. Ensemble, nous avons décidé de ne pas laisser passer cet acte impuni. Sous les cris et les regards stupéfaits des autres enfants, nous nous sommes unies, donnant des coups de poing à l'agresseur.

Bien sûr, notre acte n'est pas passé inaperçu. Nous avons été rapidement repérées par les surveillants de l'école, qui nous ont toutes les trois amenées dans le bureau du directeur. Nous avons été sévèrement punies pour notre comportement, mais malgré cela, je n'ai jamais regretté notre réaction. C'était le début d'une amitié incassable, forgée dans les moments de lutte et de solidarité.

Depuis cet incident à l'école, notre trio est devenu encore plus solide. Nous avons partagé tant de rires, de larmes, et de moments inoubliables ensemble. Nous avons traversé les hauts et les bas de l'adolescence, renforçant chaque jour nos liens d'amitié.

Aujourd'hui, alors que nous marchions ensemble vers le centre commercial, je ne pouvais m'empêcher de ressentir une profonde gratitude envers Nova et Élia. Elles avaient toujours été là pour moi, dans les bons comme dans les mauvais moments. Peu importe ce que l'avenir nous réservait, je savais que nous serions toujours là les unes pour les autres, prêtes à affronter ensemble tous les défis qui se dressaient sur notre chemin.

Nous étions comme les trois mousquetaires, unies par une amitié profonde et des passions partagées. Nous avions beaucoup en commun : l'amour de la lecture, des sorties entre amis, et les fêtes qui illuminent nos vies de jeunes femmes. Pourtant, malgré ces liens solides, je me sentais souvent reléguée dans l'ombre, prisonnière de mes propres insécurités.

Élia et Nova étaient des éclats de lumière dans ma vie, avec leur charme naturel et leur aisance à captiver l'attention masculine. Élia, avec sa silhouette élancée et ses longs cheveux bruns ondulés, semblait toujours attirer les regards admiratifs. Et puis il y avait Nova, avec son visage angélique et ses yeux étincelants qui semblaient refléter les étoiles. Le contraste entre leur assurance et mon propre malaise était souvent douloureusement évident.

C'était un sentiment complexe, oscillant entre admiration pour mes amies et une profonde frustration envers moi-même. J'avais du mal à me sentir à l'aise dans ma propre peau, constamment préoccupée par mes 15 kilos en trop que j'essayais désespérément de dissimuler. Chaque fois que je me regardais dans le miroir, je voyais les imperfections que je pensais être évidentes pour tout le monde.

Cette distance entre nous n'était pas seulement physique, elle se manifestait aussi dans nos conversations. Il y avait des sujets dont je ne me sentais pas à l'aise pour parler, des préoccupations qui semblaient futiles à côté de leurs propres expériences. J'avais peur que leur réaction soit empreinte de jugement et de critique si je leur montrais ma vulnérabilité.

Les chaînes du désirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant