Il pleut.
Il pleut et j'adore ça, je ne dis pas le contraire mais j'avoue que que je préfère sortir des cours avec du soleil plutôt qu'avec de la flotte qui me tombe sur le visage !
D'ailleurs j'ai appris par Jason - mon frère - que mon père est mort en taule hier.
Oui j'en ai rien à carrer, je m'en fous autant que lui s'en foutait de moi et de la grossesse de ma mère.
Il a décidé de faire sa vie loin de moi et de ma mère quand j'avais à peine 4ans.
Mais manque de chance, ça ne lui ai pas vraiment bénéfique car il a sombré dans l'alcool et fini en prison peu de temps après être parti de la maison.
Jason n'était pas encore né d'après ma mère, donc depuis petit il s'invente un héros qui part en mission pour sauver le monde.
Je vous laisse imaginer le travail quand il a compris à seulement 8ans que tout était fictif..
Bref.
Il est 19h32, je rentre tout juste des cours, j'enclenche la poignée de la porte d'entrée puit pose mes affaires.
J'essore mes longs cheveux blonds tout en étant assourdi par Lana Del Rey à fond dans mes oreilles.
Qui n'écoute pas Lana Del Rey à part mon frère franchement ?
Je croise le regard de cet énergumène jouant à ses jeux de combat en me dirigeant dans cette Safe place qui se prénomme « ma chambre »
- Alors avec Ryle ? Tout va bien ?
- Pourquoi tu veux savoir ça ? Que je fusille du regard.
- Rien rien, je m'intéresse seulement c'est tout. Dit il accompagné d'un sourire narquois que je n'apprécie pas du tout !
- Au faite, tu devrais stopper un peu tout t'es jeux de ce genre, tu vas te rendre plus abrutis que tu ne l'ai déjà. Dis je tout en rigolant tout en continuant mon chemin.
Enfin arrivé dans ce lieu sûr j'entend crier
- À table !
Venant de ma mère.
Elle est étrange en ce moment, elle est mis heureuse et mi contrarié.
Comme si mon « père » avait ressuscité devant ses yeux !
- J'ai besoin de vous parler, c'est important..
Quand ma mère agit comme ça, elle m'angoisse.
- Nous allons avoir un tournant assez important dans notre vie.
- Bon maman, ont a plus 5ans tu peux en venir aux faits s'il te plaît ?
J'avoue que pour le coup je suis d'accord avec mon frère.
- Nous allons déménager..
Enchaîne t'elle.
- Mais c'est pas possible ! On est bien ici ! OK on est dans un appart qui tiens plus debout mais ça passe quand même non ?
J'essaie de l'a dissuader mais en vain elle ne change pas d'avis.
Jason, lui, prend cette nouvelle peu alléchante plutôt bien, c'est étonnant d'ailleurs puisque sa petite copine vit à quelques pâtés de maison de chez nous.
- Chéri, j'ai rencontré quelqu'un, Will, il nous propose d'aménager chez lui à Seattle. Renchéri t'elle
Sérieusement Seattle ?
- T'es sérieuse maman ? Tu vas tout quitter pour partir à Seattle ?
- Hailey ..
- Je suis désolé
Je me lève et quittant ce lieu tout en ayant une larme dévalant ma joue rosie par cette agitation.
Je m'en veux, je n'aurais pas dû agir comme ça envers ma mère mais j'étais dépassé par les émotions.
Ryle ne me répond pas depuis deux heures et cela fait plusieurs mois qu'il est absent et distant avec moi, je me pose des questions parfois.- Tu sais Hailey, fit ma meilleure amie, je vais être franche avec toi et tu ne va pas aimé mais c'est mieux que tu le laisse faire sa vie.
Tu lui en a déjà parlé et qu'est ce qu'il y'a dit ? « Désolé Hailey » le meilleur mensonge.
Le pire c'est qu'elle a raison..
- Il est sûrement occupé Emily, je m'inquiète pour lui.
- Tu m'énerve, ouvre les yeux Hailey !
Puis décide de raccrocher, super !
J'entend un bruit imperceptible venant de ma porte.
- Hailey, ouvre moi s'il te plaît, c'est Jason..
Aïe ça promet ! Maman l'a sûrement cuisiné pour me faire changer d'avis !
Je ressasse tout les scénarios possibles tout en ouvrant cette porte me coupant de toute connexions sociales.
- je suis tellement désolé.
Fit il en me prenant dans ses bras tremblant tout son être.
Je m'autorise à laisser échapper une larme.Je ne comprenais en rien ce qu'il était en train de se passer mais tout ce que je sais,
c'est que si Jason a réagi comme ça c'est qu'il au courant de quelques.
De quoi j'en sais rien mais j'ai ma petite idée..
VOUS LISEZ
Tout ce que je désire !
Novela JuvenilLorsque Hailey apprend qu'elle doit quitter San Diego pour vivre à Seattle avec le nouveau fiancé de sa mère, tout s'écroule, Ryle, son petit copain est au abonnés absent, sa mère quant à elle, mène la vie de la jeune fille du bout du doigt. Hailey...