Deceptions ou début d'addiction ?

6 2 0
                                    

   Hailey

Ça y est.
Nous y sommes. Nous sommes enfin arrivés dans cette ville plutôt attrayante après avoir supporté pendant 6h32 minutes les goûts musicaux de Jason assez différents des miens.
Un SUPPLICE !
Je ne déconne pas, c'est un calvaire.
Moi et Jason, nous sommes très différents aux 1ers abords mais contre toutes attentes nous avons des points communs.
Étrange je sais.

***
Je me décide enfin à choisir mon lieu sûr, mon endroit préféré en tant que grande casanière endurcie. Tellement casanière que ma mère essayais de me caser avec mon meilleur ami quand je n'avais pas encore rencontré Ryle.
Elle avais pour seul argument « Ça fait 5ans que tu n'as pas eu d'interactions amoureuse, oh non, je veux dire social, sors de ton entre »
Histoire de remuer le couteau dans la plaie.
J'avais pas besoin de tout ça, de touts ces moments cuculs, j'ai mon chat olive, pour ça et ça me suffisais largement mais mon avis à vite été bousculé suite à la merveilleuse rencontre de ce grand brun au cheveux soyeux et aux yeux en amandes « Ryle ».
Je ne vais pas vous cacher que quand j'ai rencontré mon meilleur ami il y a une dizaine d'années, j'ai eu un petit faible pour lui, mais bon, cette période est terminée, je suis passé à autre chose maintenant.
Je reviens à la réalité suite aux appels de Jason qui retentissent dans la maison.
- Hailey ! Viens voir, vite ! Crie t'il à en perdre sa voix
- J'arrive Jason deux minutes.
Je sais pas ce qu'il a vu mais ça m'a tout l'air bien pour pouvoir réagir comme ça !
- Regarde.. fit-il avec un regard fasciné en pointant la plage du bout du doigt avachit sur sa fenêtre.
- Fais attention ! Tu vas... WAW !
Je n'ai même pas le temps de terminer ma phrase que j'ai le souffle coupé rien qu'en voyant ce moment si magique !
Les vagues s'enlacent entre elles, accompagnée de ce dégradé de couleurs orangé tirant sur le rouge au niveau du ciel.
Ma passion ces paysage !
Je pourrais passer mes journées avec un bon bouquins sur l'amour niais de A à Z suivi d'une tasse de thé à la menthe.
Quelques secondes plus tard, je pivote ma tête instinctivement en direction de notre voisin, il fait son sport quotidien je présume...
Il n'a pas l'air plus âgée que moi. Ses longs cheveux blonds et brillants volent à travers le vent tout en enchaînant ses montés de genoux et squats.
Moi aussi je peux le faire, pas besoin de faire frimer !
Ce mec respire la bienveillance c'est sûr !
- tu veux un mouchoir Hailey ? Interviens Jason au beau milieu de ma rêverie qui s'avère plutôt très agréable.
Je reprends mes esprits encore embrouillés par le charme de ce garçon.
- heuu.. oui.. quoi ? Bafouillais-je les joue rosie.
-Regarde toi imbécile ! Tu es subjugué par ce gars ! Ryle a peut être cessé de t'aimer mais c'est en aucuns cas une raison pour te jeter sur tout les mecs que tu aperçois !
Mon estomac se noue...
Ryle ? Pourquoi il dit ça celui là ?
- attend qu'est-ce que tu me racontes ?
- À mince t'es pas au courant ? Hier quand je suis parti pour mon tournoi de basket, je l'ai vu dans les bras d'une autre qui est sûrement de ton ancien bahut. Mais comme je pensais que étais au courant je ne te l'ai pas raconté.
Aïe...
Je ne cache pas que ça me fais mal, j'dis pas le contraire mais je ne suis pas surprise. Depuis quelques temps il est fuyant, distant si je peux dire.
- je suis désolé mais ton Ryle poste des story avec cette même nana. Ouvre les yeux Hailey ! Ouvre les yeux !
Je m'empresse de sortir cet objet additif, mon téléphone, et file regarder attentivement son profil Instagram. Ce que j'aperçois correspond mot pour mot aux paroles de Jason.
- Emily m'a prévenu en plus de ça..
- Et oui !
J'étais dans le déni, ce fameux et foutu déni qui me permettais de croire à toutes ses belles paroles et excuses en tout genre.
Étonnamment, je ne suis pas triste, juste déçu d'avoir cru un homme de ce genre.

Tout ce que je désire !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant