Point de vue de Laurélia
Décembre 2023Il n’y a rien de plus simple à deviner, nous sommes suivis...
***
-Séparons nous ,nous dit Raphaël
J’active la localisation sur ma montre et suis la route de la Route des Almadies tandis que Ryan et Raphaël prennent le Cor des Almadies et se séparent dans une avenue. Nous ne sommes pas loin de l’Ambassade des États-Unis et ce n’est pas bon signe. Une fois sûre que je n’ai personne à mes trousses. J’apelle les autres pour et les localise pour que nous restons groupés.
Grâce à nos matériaux plus performantes nous les avons semés.
D’un accord commun nous décidons que l’on rentre séparément pour attirer moins d’attention sur nous. De parfaits étrangers qui courent comme des obsédés dans les rues du Sénégal, nous avons attiré assez de regards sur nous.
Je retourne sur la route et hèle un taxi .Je m’engouffres dedans et à la surprise de remarquer que le chauffeur est un étranger, je ne dirais pas un sénégalais, mais on ne saitjamais.Il me regarde par le rétroviseur ,il semble chaleureux mais je suis moins dupe que cela ...
Il est d’apparence plutôt frêle, le visage mince mais ce qui attire le plus mon attention sont ses yeux vert glacials et antipathiques qui n’échappe pas à mes yeux pouvant transpercer les âmes.
-Bonjour, où puis-je vous conduire, nous sommes au Ouakam dit-il dans un français maladroit
Une raison de plus
Je ne réponds rien
-Dire que la proie vient elle même me trouver, murmure t-il en arabe.Merci à mon ouïe très fin et mes cours de langues...
Convaincue par la marque qui se trouve sur sa nuque pourtant très pâle, je décide d’agir.
Merci aussi à mon oeil de lynx...
-De un ton vieux accent laisse à desirer et de deux, tu aurais pu prendre le temps de connaître un minimum le territoire avant de venir en mission,lui dis-je
Mais quel genre d’exécrables ils envoient en mission ce clan?
Il s’apprête à se retourner pour tenter quelque chose quand il tombe, assoupit entre les deux sièges avant .
Une bonne dose d’estazolam condensé fabriqué sur l’île de Trios fait toujours son effet pour ces cas minimes
-Bonum noctis Alonzo, lui dis-je en sortant du taxi.
Finalement, je vais attendre la nuit avant d’entrer...
***
20HOOIl fait nuit mais la villes est toujours un peu animée, mais ,ça ne m’empêchera pas d’utiliser mes atouts de l’île,je ferai en sorte de ne pas être repérée.
Je me dirige vers un endroit calme à l’abris des regards et fait apelle à mon mini jet, pour me rendre à Yoff ,avec cette vitessé, nous y serons dans un temps record.
J’allais décoller quand je vis un groupe d’enfants avec les yeux emerveillés qui discutaient de la nature de ce qui se trouve devant eux.
Oups...
Je serai encore le sujet des enfants que les adultes croient sortis tout droit de leur imagination. Mais tant pis. Pas de temps à perdre.Nous devons nous rendre sur l’île de Ngor pour poursuivre nos recherches.
Sur l’île Trios
**Naration externe ***L’Île ,moins épanouie que d’habitude se prépare au retour des missionnaires et de la venue de nouveaux Triossais. Seulement quelques apprentis occupent Trios en ce moment de l’année.
VOUS LISEZ
Lunae Lumen
AdventureLe monde s'écroulera si nous n'agissons pas ,ils seront les dominateurs et nous les dominés,Ils feront tout, pour faire du monde leur propriété, mais , nous pouvons essayer ,nous dit-il... Au 21 ème siècle une grande puissance veut s'approprier le m...