Chapitre 4

2 1 0
                                    

PDV de Laurélia

Décembre 2023

-Allez Ryan ,rames plus vite on est pas très loin de l’île, de toute façon on est pas loin de l’île, lui dis-je devant sa mine encore endormie.

-C’est vous à reveiller les gens 5 heures du matin pour aller en pleine mer j’étais entrain de faire un rêve si magnifique aussi, j’ai rêvé que je l’ai retrouvée, elle était belle comme la lune immergé dans de l’eau de saphir...

Devant le visage inpassible de Raphaël qui fixe devant lui nous ignorant complètement et l’ironie de Ryan, je pousse un soupir et m’associé sur une des traverses de la pirogue aménagée en banc.

Je contemple l’immensité du ciel noir que je peux distinguer malgré la pénombre .Je frissone devant la brise fraîche de la mer et regarde la terre que nous venons de quitter et en regardant le dos de Raphaël posté devant la pointe avant, je repense aux événements d’hier...

J’étais en pleine méditation devant cette tranquillité en plein océan quant la voix de Ryan m’interrompt.

-Et puis c’est toi qui devait ramer tout le temps, tu pourrais nous éviter de nous égarer car tu connais la direction avec tes yeux...

Ce qu’il peut être con parfois...

-Quoi ,ces yeux ?demande Raphaël toujours calme et inintéressé

-Mes yeux rien, dis-je en prenant la place de Ryan en le foudroyant du regard.

Il vient de remarquer son erreur et me montre un regard désolé, mais je l’ignore,il a trop fait l’insouciant ces derniers temps...

Quelques minutes plus tard, à quelques pas de la côte où nous avons prévu d’accoster l’atmosphère se tend,on est pas seuls sur l’eau

Je regarde les autres, ils l’ont senti .

Je pagaie plus vite et arrive rapidement. Arrivés à destination nous sautons par terre et reflechisssons rapidement à ce que nous pouvons faire.

Nous pouvons toujours nous cacher mais la pirogue sera toujours signe de notre présence.D’un coup la solution devient plus qu’évidente.

Je sens le regard de Ryan sur moi et le regarde.Il a pensé à la même chose. Il ne peut pas encore camoufler des humains mais la piro

gue sera suffisante.

Nous hochons positivement la tête en signe d’accord. Je sais ce qu'il me reste à faire.

-Raphaël,dis-je, allons chercher un abri pour qu’on puisse rester pendant un moment ,prudence est mère de sûreté...
Ryan restera en arrière et je l’indiquerai le lieu par nos montres

Il me suit sans broncher, sans un mot,pourtant,je sens une once de suspicion dans l’air.

Nous marchons silencieusement  toute fois je suis gênée par nos cachotteries,pourtant nous devons nous protéger, moi et Ryan.

-Je sais tout, me dis Raphaël à une certaine distance.

Mon coeur rate un battement et je le regarde essayant de cacher ma peur. Nous ne pouvons tout simplement pas être découverts. Dire qu’ajouter un membre à notre duo re d notre vie si difficile. Car oui,Ryan et moi avons toujours travaillé en duo, et cela ne nous a jamais posé problème.

Pleins de scénarios passent dans ma tête dans lesquels Ryan et moi sommes des victimes de notre insouciance quand il prononce ces mots :

-Je sais que tu m’as vu hier soir, me dit-il impassible

Lunae Lumen Où les histoires vivent. Découvrez maintenant