À la place du serpent noir qui était à mes trousses se tient un jeune homme à l'aspect flegmatique, ironique, aux yeux et aux cheveux d 'un noir profond comme une nuit sans lune,
Ses bras sont pliés sous sa tête et ses jambes croisés forment des motifs frolales sur mon varys qu'il s'est approprié pour pouvoir se moquer de moi.
-Tu as bien grandi Missy. J'ai pu d'apercevoir il y a quelques années, tu semblais bien mieux mais tu étais comme injoignable. Donc j'ai abandonné ma quête et je suis venue chez Jodah et Elyon qui eux m'ont oublié...
À ces paroles, une profonde tristesse s'accapare de ses yeux et lui font baisser la tête.
Je le prends dans mes bras et le réconfortes tant que je peux. Je sens des larmes chaudes traverser mes cheveux pour venir ruisseler sur mon front. Il y a jamais eu cet excès de fierté entre nous.
Brusquement, il me prend les épaules, me place le dos contre la barrière et vient se positionner devant moi.
-Assez de blablas. J'ai hâte de connaître ton histoire mais je ne pourrai plus te retenir plus longtemps ici. J'aurai besoin de toi.Nous pourrons communiquer mais pour cela il faut que tu réactives notre lien, petite sœur.
Je le regardes perplexe.
-Mais je n'ai désactivé rien du tout.
-Si Missy,en voulant supprimer quelques souvenirs et quelques pensées, tu as voulu en effacer quelques. Mais une partie est restée. C'est pourquoi tu t'es souvenu de moi, un peu d'Elyon et à peine de Jodah. Ainsi de quelques...choses qui ont eu lieu. C'est pourquoi que je ne peux pas te joindre,tu as formé une barrière que je ne peux pénétrer, seul toi peux m'en donner l'accès. Tu l'as bien fait pour Ryan, non ?
Comment...
Je le regarde perdue.-Je n'ai rien fait pour Ryan.
C'est à son tour de me regarder perdu.
-Je suis sûr que concernant mon beau-frère, il y a une raison sensée.
-Comment tu as fait pour savoir...
-Ne changes pas de sujet,Missy, pas besoin de briser la barrière, il s'agit juste de me laisser y entrer. Je ferai de mon possible pour ne pas faire rentrer des faits de ton passé que tu voudrais laisser enssevelis.
-De toute façon j'allais le faire, je pourrais revivre tous ces atrocités pour vous...
-Je ne te le demandes pas,Missy...
-C'est mon choix. Je le ferai après il me faut Ryan pour cela.
Il me regarde de ces yeux protecteurs où je me suis toujours retrouvée peu importe combien je suis perdue.
Il vient m'enlacer fraternellement et m'embrasse le front comme cette habitude d'antan
-Il faut maintenant que tu te réveilles, je serai tout proche de ta tête ou de ton épaule. Cela dépend. Bonh,Bonh,ce n'est qu'un au revoir pas de fortes émotions.
-Oui, Aliyon, dis-je en riant.
Il me sourit en retour, le portrait craché d'Elyon.Je lis des traits de Jodah sur son visage. Il veille sur eux pourtant il y a une fosse entre eux :La mémoire. Il est séparé de plusieurs parties de lui.
Son sourire s'évanouit dans le désert et une marée de sable chaud, mouillé vient m'ensevelir dans ce rêve absurde.
***
Je me réveille en sursaut. Du sable encombre ma bouche et mes fossesya nasales. Je libère mon nez de toute trace de sable que je pus éliminer pour le moment et tourne ma tête pour regarder autour de moi. Elyon est plus loin et regarde la mer par la fenêtre et "Noctis",au dessus de moi.
Ce petit oiseau farceur me regarde avec des yeux moqueurs et rieurs en regardant ma bouche remplie de sable.Son visage transi d'une grimace semble vouloir me rire au nez.
Tout d'un coup je lui jette au visage la totalité du contenu de ma bouche. Le corvidé pris de panique se met à voler paniqué. Les yeux irrités de sables,il se met à pousser des croassements de détresse.
À malin malin et demie...
Je me mets de la partie en riant à gorge déployé. Un rire moqueur ,un rire fou et détenteur. Ce genre de rire où des larmes sortent des yeux et compresse le ventre ce genre de rire où après, on a l'impression de respirer mieux.
J'ai ris vraiment fort puisque Elyonet Raphaël suivis de quelques secondes par Jodah et Ryan qui accourent à mon chevet.Leurs pas rythmés par mon rire retentissant.
-Je crois que son évanouissement l'a rendue folle, dit Ryan
Argh.Attends que je me sois repris. Je m'arrête une seconde pour reprendre de plus belle.
-Plus qu'elle ne l'était déjà ?demande Raphaël
Je vous jure...
Tout à coup, Aliyon revient vers moi et referme son bec sur ma joue, ce qui transforme mon fou rire en un petit cri de douleur.
Mais je me reprends très vite.
La malice prend possession de mon visage et je m'adresse à Elyon qui s'apprêtais à s',enquérir de mon État :
-Dis-moi, Elyon,tu n'as jamais trouvé bizarre qu'un corbeau soit avec vous, sous l'eau...
Le regard scandalisé que me lance le corbeau aurait provoqué un nouveau fou rire si je n'attendait pas avec impatience la réponse d'Elyon.
-Non ,me repondis ce dernier, j'ai l'impression de toujours l'avoir connu, une sorte d'ange gardien mais quelque chose manque pour te dire ce qu'il est, comme un blocage, un fossé ...
Oh...
Je ne dis rien et regarde Aliyon qui entre-temps était venu se poser sur l'épaule d'Elyon, mais s'envole consterné quand celui-ci voulut caresser son plumage de jais et vient se poser tout près de moi sur le lit.
Je m'aperçoit à cet instant de l'absence de Jodah et questionne sur le motif de sa non présence.
-Elle voulait rester mais puisqu'on pensait que tu n'avais pas fait un simple malaise, nous voulions nous assumer que tu n'étais pas en danger.
-Puisque tu vas mieux, je vais de ce pas aller la retrouver, dis Ryan en venant m'embrasser sur le front, sous les regards sévères et méfiants de Raphaël et d'Elyon et de Noctis.
-J'aurai besoin de toi, luis dis-je par la pensée.
Il me fait un clin d'oeil avant de s'en aller suivi de Raphaël qui d'après lui ,n'avais plus rien à faire ici.
Bientôt, l'aspect réfléchi d'Elyon avec ses lunettes qui le vieillissent, l'air sinistre de Noctis, ou devrais-je dire, Aliyon et mon rire de vieille folle achèvent de donner à la pièce cet air d'asile psychiatrique...
VOUS LISEZ
Lunae Lumen
AdventureLe monde s'écroulera si nous n'agissons pas ,ils seront les dominateurs et nous les dominés,Ils feront tout, pour faire du monde leur propriété, mais , nous pouvons essayer ,nous dit-il... Au 21 ème siècle une grande puissance veut s'approprier le m...