Une journée pluvieuse.
Il se préparait à descendre au café du quartier comme à son habitude. Il ne savait pas par quelle force mystérieuse il se sentait poussé chaque jour ou presque à se rendre à ce café précisément.
Il sortit sans parapluie, la pluie ne le dérangeait pas et il ne ressentait pas le besoin de s'en protéger. Pour lui la pluie faisait partie intégrante de la vie. Il avait sa propre vision de la vie, peu de personnes le saisissaient vraiment; comprendre étant chose aisée mais accepter en était autre.
La vérité étant trop difficile à supporter pour ses proches, ils projetaient sur lui toutes sortes de personnages imaginaires loin de sa véritable identité. Pour certain, il était soit un excentrique, soit une personne sympathique, soit un mauvais garçon; celui qu'on évite pour ne pas avoir de problème. L'illusion ne venait pas seulement de son entourage bien trop buté par la complexité de sa personne mais également de lui. Il aimait entretenir un certain mystère autour de lui. Surement parce qu'il savait pertinemment que personne ne pourrait le comprendre et encore moins l'accepter complètement. Comment expliquer son identité lorsque nous nous sentons étrangers à nous-mêmes.
Cette solitude serrait son cœur comme un étau.
Il s'installa à une petite table et contemplait la pluie tomber, perdu dans ses pensées. Une goutte tomba puis une deuxième. Il sortit un petit carnet de notes et une cigarette de sa poche.
La cigarette entre les lèvres, laissant les gouttes de pluie couler le long de ses cheveux bouclés. Il ouvrit le carnet afin de noter une idée poétique et tomba sur une page blanche, en plein milieu était écrit ceci "N'oublie pas que je t'aime" avec la date en bas de la page. C'était une écriture fine et délicate, il fixa cette page. Une émotion le submergea l'espace d'un éclair, étreignit son cœur d'amour, de nostalgie et disparu aussi vite qu'elle avait réapparu. La sonnerie de son téléphone le tira de sa rêverie et il y répondit. C'était une invitation à une fête de son ami d'enfance, il accepta. La fête débutait tard dans la soirée et il avait besoin d'échapper à ses pensées.
Malheureusement, il y a une chose qu'il fallait connaitre au sujet du rêveur : l'alcool était sa faiblesse car c'était le temps de triomphe d'un autre...
Devant chaque verre, il se promettait d'arrêter, la promesse était aussitôt rompu par le prochain verre.
Se trahissant ainsi, poussé par de fausses promesses. N'est-ce pas ainsi que toutes les addictions naissent ?
VOUS LISEZ
Ne me laisse pas t'oublier
Short StoryInspirée de faits réels, ce court récit parle du TDI ( trouble dissociatif de l'identité), de dépression, de sensation de vide, d'amnésie, de dissociation, etc... Et surtout de la difficulté de se trouver quand on est étranger à soi même. N'hésite...