Souvenirs

26 6 2
                                    

Quand l'existence du mur était encore invisible...

C'était la fin du mois d'aout, la canicule était présente et le soleil brillait fortement à cette partie de l'année à Paris. Se sentant vivant pour la première depuis longtemps et fort quand il était près d'Elle; il l'a pris par la main y posa un baisé. Enveloppé de sa bonne humeur le sourire plus éclatant qu'un soleil d'été, la prit par la taille, la souleva du sol et la faisant tourner. Elle portait une robe courte d'un bleu pâle, assez fine, noué à la taille par un nœud.


Un rire sincère et jeune se fit entendre. Ils étaient heureux d'être ensemble et surtout amoureux. A l'époque, nul ne put se douter qu'il y existerait un mur entre eux et aucun obstacle ne put les empêcher d'être ensemble. Ils croyaient leur amour différent de celui des autres; invincible et plus fort que toutes les difficultés que pouvait offrir ce monde. Ils étaient deux âmes vivantes et avides de leur amour.


Installé à un café assez en piteux état, le lieu faisait penser à une antiquité de Paris mais cela leur était bien égal, tant qu'ils étaient ensemble car ils n'avaient des yeux que pour l'un et l'autre. Le feu avait rencontré son élément : l'océan. Ils aimaient discuter, avaient des conversations profondes sur la vie, rigolaient aux mêmes blagues et avaient toujours la même difficulté à se lâcher en fin de soirée. Il la traitait comme toutes les filles rêvent d'être aimée, c'est-à-dire : avec douceur, respect, fort et sans condition. Ils quittèrent le café et s'amusaient. Jeunes et fous, courant sans le savoir après le peu de temps qui leur restait ensemble. 


Il lui offrit une broche en forme de petite étoile qu'Elle épingla fièrement sur sa robe bleue.



⋆。˚ ☁︎ ˚。⋆。˚☽˚。⋆⋆。˚ ☁︎ ˚。⋆。˚☽˚。⋆

Le soleil avait échangé sa place avec la lune pendant que le ciel devint couleur bleu nuit. Ce soir-là, sous les rayons de la lune, ils se promirent de ne jamais de se quitter.

Ne me laisse pas t'oublierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant