La nostalgie est la sensation prédominante qui imprègne cette pièce.
Le cadre venait tout juste d'être posé sur le meuble de l'entrée, à peine assemblé. Emily se tenait là, en train de l'admirer avec un sourire léger et tendre flottant sur ses lèvres. Des souvenirs doux et mélancoliques l'envahissent alors qu'elle caressait du bout des doigts la silhouette de la femme brune capturée das la photographie.-Tu me manques.
murmura-t-elle avec une intensité émotionnelle palpable, avant de jeter un regard sur les quelques cartons encore remplis d'affaires éparpillées autour d'elle.La jeune femme laissa échapper un profond soupir chargé de lassitude, comme si le poids de la journée pesait sur ses épaules.
Ses paupières, alourdies par la fatigue, se soulevèrent à peine pour jeter un regard morne sur l'écran lumineux de son téléphone, affichant imperturbablement l'heure fatidique de 17h34.Ses yeux, ensuite, se détournèrent vers la vaste étendue de la baie vitrée qui s'ouvrait devant elle, offrant une vue saisissante sur le panorama urbain de Londres, teinté de chatoyantes couleurs orangées d'un coucher de soleil flamboyant.
Dans cette symphonie de couleurs et de lumières, elle trouva un moment de répit, une pause bien méritée après une journée éreintante.
-Il est grand temps pour moi de m'accorder un moment de repos... Je reprendrai mes activités plus tard, murmura-t-elle d'une voix douce, presque résignée, tout en laissant ses pensées vagabonder au gré des nuances du crépuscule urbain.
Emily fut tirée de ses pensées lorsque son regard se posa sur son sac à dos d'école, d'un rouge éclatant, trônant négligemment dans un coin de la pièce. Un énième soupir s'échappa de ses lèvres, chargé d'une pointe d'amertume, comme pour lui rappeler que demain matin, elle devrait retourner en cours.
-Lia... Si seulement tu savais à quel point je n'ai aucune envie de reprendre les cours...
soupira-t-elle, laissant transparaître dans sa voix un mélange de découragement et de résignation.Puis, comme accablée par le poids de cette pensée, elle s'affaissa sur le canapé tel un cachalot échoué, abandonnant momentanément tout espoir de motivation.
Après une vingtaine de minutes à défiler sans but sur TikTok, Emily leva enfin les yeux de son téléphone pour contempler le coucher du soleil qui embrasaient l'horizon. Un frisson traversa son corps, la poussant à se lever de son fauteuil. D'un geste lent, elle enfila son manteau brun par-dessus son pull fin bleu, s'efforçant de se préparer pour la sortie.
S'approchant du miroir, elle rassembla ses mèches rebelles en
un chignon désordonné, donnant à son apparence un aspect négligé mais charmant. Puis, après avoir attrapé ses clés, elle franchit la porte de son appartement, prête à entreprendre le chemin vers le cimetière le plus proche.Pendant les dix minutes de marche qui suivirent, Emily traversa un tableau vivant de la vie quotidienne qui l'entourait. Elle croisa le chemin d'une vieille dame promenant son chien, des enfants bruyants rentrant de la garderie, et des adolescents riant aux éclats. Un léger sourire se dessina sur ses lèvres, témoignant de sa fascination pour le monde qui l'entourait, aussi vivant qu'elle-même. Dans ces instants, elle se remémora les mots de Lia, son amie disparue, lui rappelant de ne pas se morfondre et de profiter de chaque instant de la vie.
Arrivée devant le vieux portail blanc et décrépit du cimetière, Emily prit une grande inspiration avant de franchir le seuil. Un silence pesant enveloppa le chemin parsemé de tombes séculaires. Elle s'arrêta finalement devant une pierre tombale, nichée dans un coin reculé du cimetière. S'accroupissant, elle effleura du bout des doigts la surface froide de la pierre, un sourire mélancolique flottant sur ses lèvres.
-Tu serais jalouse si tu voyais mon appartement...
murmura-t-elle, s'adressant à la pierre tombale où trônait le portrait de sa meilleure amie disparue.Finalement, Emily décide de s'installer confortablement sur le sol terreux du cimetière. Elle laissa échapper un soupir de soulagement en sentant la fraîcheur de la terre sous elle, un contraste bienvenu avec la chaleur étouffante de la journée. Se laissant envelopper par la quiétude du lieu, elle se mit à chanter doucement, laissant sa voix s'élever dans la nuit paisible.
Puis, dans un moment de sincérité, un rire timide lui échappa alors qu'elle partageait ses pensées à voix haute :
-En réalité... je ne paie pas grand-chose, c'est maman qui m'aide...
Elle s'étira paresseusement, laissant son regard errer vers le ciel étoilé. Les premières étoiles apparaissent, pointant timidement le bout de leur nez à travers la voûte céleste. La teinte orangée, presque sombre, du ciel nocturne ajoutait une aura mystique à la scène.-Tu es chanceuse aussi, Lia... Tu as une belle vue...
ajouta-t-elle, laissant son regard se perdre parmi les étoiles, comme si elle espérait que sa meilleure amie puisse l'entendre, là-haut, parmi les astres scintillants.Emily resserra son manteau autour d'elle lorsque le vent frais de la nuit vint la caresser, faisant frissonner son corps.
-Par contre, tu dois avoir froid.
Surenchérit-elle dans un ton ironique, adressant ses paroles à Lia, malgré le fait que celle-ci soit décédée. Cependant, une voix, masculine, retentit soudain derrière elle, faisant frémir Emily de l'intérieur.-Effectivement, mais le bois isole bien.
Répondit l'homme d'une voix calme, évoquant apparemment le cercueil. Emily se retourna vivement pour voir qui s'adressait à elle. C'était un homme vêtu d'un col roulé gris, mettant en valeur la perfection de ses muscles, ainsi que d'un pantalon noir. Il tenait à bout de bras un bouquet de lys et portait un manteau noir, qu'il tenait délicatement plié sur son bras. S'approchant d'une tombe voisine, il y déposa les fleurs avec respect.Emily, troublée, ne chercha pas à répondre. Elle se contenta de se lever, sentant une certaine gêne s'installer dans l'atmosphère.
-J'y vais, il commence à faire froid.
Déclara-t-elle, cherchant à mettre fin à cette rencontre imprévue.-Vous avez raison.
Répondit l'homme d'une manière calme et polie. Emily fut surprise qu'il lui adresse la parole alors qu'elle s'était simplement confié à la pierre tombale de sa meilleure amie. Se tournant vers lui, elle lui fait face, son ton devenant soudainement froid.-Ce n'est pas à vous que je m'adressais.
déclara-t-elle, observant l'homme aux cheveux noirs et à l'allure légèrement plus mature que la sienne.-Je le sais. Rétorqua-t-il avec un sourire en coin, comme s'il trouvait un amusement dans la situation.
-Je trouve juste ça amusant. ajouta-t-il, observant Emily avec curiosité.-"Amusant ?"Répéta-t-elle, perplexe, ses sourcils se fronçant légèrement.
-Oui, je fais la même chose avec ma mère. Expliqua-t-il d'une voix calme, désignant du doigt la pierre tombale sur laquelle il venait de déposer les lys, un voile de tristesse passant dans son regard.
Soudain, Emily fut prise de court par cette révélation inattendue. Elle se sentit soudainement mal à l'aise d'avoir réagi avec tant d'agacement.
-D'accord, alors je m'en vais..Déclara-t-elle finalement, une brise fraîche soufflant autour d'eux alors qu'elle serrait son manteau contre elle, cherchant un peu de réconfort dans sa propre chaleur. Mais le vent, malicieux, sembla vouloir s'amuser à jouer avec ses cheveux, dénouant l'élastique qui maintient sa chevelure en place. L'élastique atterrit aux pieds de l'inconnu, ajoutant un élément de maladresse à la situation déjà délicate.
Emily, se sentant à la fois intimidée et gênée, ne prit pas la peine de ramasser l'élastique et avança d'un pas rapide, faisant mine de ne pas entendre la légère raillerie de l'homme.
VOUS LISEZ
SOUS LE MÊME CIEL
RomanceDans cette histoire captivante, Emily cherche à reconstruire sa vie après la perte dévastatrice de sa meilleure amie. Dans ce nouveau chapitre de son existence, elle fait la rencontre de Carole, qui l'introduit dans un monde de luxe et de confort. M...