-Ma mère... James inclina légèrement la tête en arrière, plongeant dans ses souvenirs.
-Mon père... était épris d'une... prostituée. Les yeux d'Emily s'écarquillèrent à cette révélation, captivée par l'histoire qui se dévoile.
-Enfin, 'épris' est un terme bienveillant... Elle, elle était amoureuse... Il l'a mise enceinte... Mais une prostituée dans le monde des nantis, pour être précis... C'était délicat... Voilà l'essentiel de l'histoire.. expliqua-t-il avec une pointe d'amertume.Un soupir de compassion s'échappa des lèvres d'Emily alors que James redressait la tête pour la regarder droit dans les yeux.
-Je suis un bâtard, Emy. avoua-t-il avec une franchise déchirante.Soudain, l'arrivée du serveur interrompit leur conversation, apportant les "CherryCool" tant attendus. Emily observa les verres, leur teinte rouge vif étincelant sous la lumière ambiante, le bord sucré et la cerise confite ajoutant une touche de gourmandise.
-Merci. déclara James alors que le serveur se retirait, les laissant en face à face, sur le point de se plonger dans une conversation plus profonde. Emily s'apprêtait à poser une question lorsque James se redressa, les bras toujours croisés, prêt à partager ses pensées.
-Elle n'a pas de famille, à part toi ?demanda-t-elle, intriguée par la solitude de la mère de James.
-Emy, si tu décidais de suivre cette voie, je doute que ta famille te soutienne. Répondit-il honnêtement, sortant un paquet de cigarettes de sa poche.
-De nos jours, beaucoup plus de gens acceptent ce genre de choix de vie. répliqua Emily, tentant de trouver une lueur d'espoir dans cette histoire.
Une cigarette entre les lèvres, James souffla une bouffée de fumée avant de répondre avec un soupçon de fatalisme.
-Nous sommes en 2024, ma jolie. Mais ma mère, elle, était dans les années 90.Emily soupira profondément de désarroi tandis qu'elle lançait une nouvelle question à James, se redressant avec élégance et croisant ses jambes sous la table, leurs genoux se frôlant presque. La pointe de sa chaussure effleura le tibia de James dans leur proximité.
-D'accord, mais ton père, à bien été amoureux ?
James hocha lentement la tête, replongeant dans des souvenirs chargés d'émotions.
-Mon père ? Oui... Mais comment annoncer à mon grand-père qu'il est tombé amoureux d'une fille ayant comme métier "prostituée"? ... J'ai une belle-mère, ils se sont mariés alors que ma mère était devenue une maîtresse pour lui et elle s'est occupée de moi. Mais bon, elle ne venait plus nous voir, avec mon père, et puis...Emily ressentit une bouffée de compassion pour James, interrompant ses propos.
-N'en dis pas plus... Je suis désolée, cette histoire est vraiment complexe.
-Et mon père a trop de dignité.
Conclut James d'une voix empreinte de tristesse, laissant planer l'ombre d'un passé douloureux.Emily se redressa avec élégance, poussant délicatement le verre de James dans sa direction. Elle attrapa le sien et le leva avec assurance.
-Trinquons !
James arqua un sourcil avec curiosité.
-À quoi ? demanda-t-il en prenant son verre.Emily répondit avec un sourire espiègle.
-Je l'ignore, mais j'aime trinquer quand j'ai un verre d'alcool entre les mains. Son sourire complice le ramena instantanément sur le même chemin. Leurs verres tinrent harmonieusement et, presque instinctivement, ils vidèrent leur contenu.Le verre d'Emily fut vidé d'une traite a tel point que ça cerise glissa au sol sans qu'elle ne s'en rendit compte.
Tandis que celui de James demeurait à moitié plein. Un éclat de rire jaillit de sa bouche alors qu'il s'apprêtait à déguster la cerise. Il la tend finalement à Emily, qui l'accepta avec amusement. Mais à peine la cerise toucha-t-elle ses lèvres qu'elle éclata sous la pression de ses dents, libérant un flot rougeâtre qui dégoulina sur le bord de ses lèvres et tacha la chemise blanche de James.-Je suis désolée ! s'exclama Emily en se redressant précipitamment pour chercher une serviette, mais James la retint d'un rire franc. Il lui assura que ce n'était rien, l'invitant à se rasseoir.
-Tu viens souvent ici ? demanda James, sa tête reposant sur sa main. Emily, jouant avec les contours de son verre du bout des doigts, répondit avec douceur.
-Non, c'est la première fois. Elle prit un peu de sucre avec le bout des doigts et le savoura, tandis que James se laissait aller dans le fond de sa chaise.
-Ah, je vois je vois...
-C'était bon...
James fit signe au serveur avec un sourire charmeur, attirant l'attention d'Emily. -Excusez-moi ! appela-t-il poliment, prenant Emily de court. Le serveur se tourna vers eux, prêt à prendre leur commande.
-Un autre s'il vous plaît. demanda James, son regard pétillant se tournant vers Emily. Elle s'étonna légèrement.
-Tu me fais dépenser
-Je te l'offre. répondit-il avec un clin d'œil plein de générosité.
-Ahhh... soupira Emily, laissant échapper un souffle mélodieux teinté de perplexité.
-Je suis entourée de riches qui semblent trouver tout naturel de m'offrir plein de choses... Carole, toi... Ses yeux pétillèrent d'une malice taquine alors qu'elle observait James avec une curiosité amusée.
-D'ailleurs, si tu es riche, pourquoi te résous-tu à donner des cours particuliers ? Tes tarifs sont exorbitants... Quel toupet.Le sourire en coin de James refléta une lueur d'amusement.
-Je veux devenir professeur en école primaire. commença-t-il, laissant échapper un souffle qui résonna dans la pièce.-Quel est le rapport ? interrogea Emily, l'éclat de sa voix révélant son intrigue.
Le regard de James se perd dans une réminiscence, puis il revient à Emily avec un éclat de détermination.
-Le rapport est que mon père ne veut pas donc je dois me démerder et Carole est une étudiante, mais je suis aussi professeur pour des collégiens, des lycéens et même des élèves de primaire.Un soupir résigné s'échappa des lèvres d'Emily. -Oui, mais les prix... sont exorbitants. J'aurais bien aimé pouvoir bénéficier de cours particuliers. murmura-t-elle, laissant entrevoir une pointe de regret.
Un éclair de compassion traversa le regard de James.
-Je peux te les offrir. proposa-t-il, sa voix empreinte de douceur. Emily se figea un instant, saisie par l'offre inattendue, avant de se redresser pour le regarder avec une intensité nouvelle.-Tu ferais ça ? demanda-t-elle, ses prunelles scintillantes d'une lueur d'espoir.
-Oui, mais à une condition. répliqua James, son regard se teintant d'une solennité soudaine.
-On ne mêle pas travail et vie personnelle.Le visage d'Emily s'illumina d'une vive curiosité. -C'est-à-dire?
questionna-t-elle, laissant transparaître son intérêt croissant.-C'est-à-dire que je te vois venir et je suis quelqu'un de sérieux quand je travaille.
déclara-t-il d'une voix empreinte de fermeté.Le serveur déposa délicatement le second verre devant Emily, dont le premier à peine entamé trônait encore devant lui. Emily, quant à elle, entama son deuxième verre avec une rapidité presque inquiétante, ses yeux fixant intensément celui de James.
VOUS LISEZ
SOUS LE MÊME CIEL
RomanceDans cette histoire captivante, Emily cherche à reconstruire sa vie après la perte dévastatrice de sa meilleure amie. Dans ce nouveau chapitre de son existence, elle fait la rencontre de Carole, qui l'introduit dans un monde de luxe et de confort. M...