Alors qu'Emily accompagnait Carole chez elle dans la joie et la bonne humeur après une après-midi agréable après le départ de Evan, elles atteignirent la porte de l'appartement de Carole. Un cri d'effroi s'échappa des lèvres de celle-ci, faisant sursauter Emily qui se retourna brusquement. Carole lui tend alors ses clés.-Monte ! Je dois retourner au parc, j'ai oublié mon téléphone !
Emily, étonnée puis soulagée en se rappelant que Andrew et Leo étaient toujours là bas. Carole se précipita avant même que Emily n'ait pu dire quoi que ce soit. Elle entra dans la maison après le cliquetis de la serrure, la clé de Carole était ornée d'un pompon blanc en guise de porte-clés. Emily referma la porte et remarqua l'absence des parents de son amie. Elle ôta son manteau, puis se glissa dans la cuisine après avoir allumé la musique dans ses écouteurs. Elle se mit à danser tout en pensant qu'il serait agréable de préparer un chocolat chaud pour elle et pour Carole.Tout d'abord étonnée par la quantité de produits dans le frigo, elle choisit du lait d'amande, le préféré de Carole, et du chocolat en poudre. Faisant un petit chignon et chantonnant sur du Olivia Rodrigo, elle se tourna pour rejoindre le bar et ouvrir les tiroirs en dessous. Mais elle fut surprise puis un cri aigu qui jaillit de sa bouche lorsqu'elle se retrouva face à un homme de l'autre côté du bar. L'homme arqua un sourcil, ses cheveux noirs coiffés à la Timothée Chalamet, sa mâchoire dessinée et une barbe de trois jours apparente, vêtu d'un col roulé noir et d'un manteau parfaitement repassé qu'il tenait sur son bras.
-Bonjour ? Commença l'homme dont l'identité fut de courte durée inconnue, l'odeur du bois de santal arrivant aux narines d'Emily qui reconnut immédiatement le professeur James Roy.
-Vous êtes là ? Carole arrive, elle a oublié son téléphone! dit Emily, légèrement mal à l'aise, continuant la préparation de ses boissons avec des gestes perturbés. Elle se répéta qu'elle en voulait à Carole de ne pas l'avoir prévenue de la présence de Monsieur Roy.
-Comment vas-tu, Emily ? demanda James d'une voix rauque. Entendant son prénom de sa bouche, Emily fut déstabilisée, mais elle se redressa et lui sourit, tentant de cacher le malaise qu'elle avait ressenti quelques minutes auparavant.
-Bien, et vous... toi ? Un sourcil se leva sur le visage d'Emily, ne sachant pas comment s'adresser à lui.
-Tutoie moi , nous n'avons pas une trop grande différence d'âge. répondit-il d'une voix détendue. Il posa son sac sur le canapé à côté du manteau d'Emily et s'approcha d'elle en contournant le bar. D'abord surprise, Emily recula, mais une fois bloquée par le bar, il lui tendit sa main. Elle la regarda et vit un élastique.
-C'est... commence Emily, interrompue par la voix de James.
-Tu l'as fait tomber au cimetière... et j'ai enfin l'occasion de te le rendre. Emily trouva cela absurde, mais elle le prit en hochant la tête. Puis, le stress retomba alors qu'elle se remémorait la scène du cimetière.
-L'homme étrange qui aborde les femmes dans les cimetières… murmura-t-elle, assez fort pour que James l'entende et un rire le trahit.
-Tu me vois comme ça ? C'est assez amusant.. dit-il en la regardant.
-Mais après tout, ce n'est qu'un élastique...
-Je ne connais pas ta vie ni quel genre d'objet tu y tiens, et tant mieux si finalement il n'est pas d'une grande importance. Commença James. Mais si ça avait été un objet de valeur, j'imagine que ça t'aurait plu de le retrouver. Emily soupira, se demandant s'il n'était pas un peu dérangé dans sa tête.
-Emy..
James cherchait ses mots alors qu'il s'apprêtait à parler, mais Emily l'interrompit poliment.-Emily...
-Très bien…Emily. James prit une profonde inspiration avant de commencer, expliquant à Emily pourquoi il l'avait abordée au cimetière.
-Ça fait un moment que je te vois à la tombe de Lia, à côté de celle de ma mère. J'entendais ta voix et ça m'a rassuré de savoir que je n'étais pas le seul à perdre la tête. dit-il, ajoutant un soupçon d'humour à sa voix.-Lia ? Vous la connaissez ? s'enquit Emily, intriguée par la mention de son amie. Un sourire naquit sur les lèvres de James.
-Je suis le seul des Roy à venir m'occuper de ma mère, et à l'époque, le cimetière n'était pas bien entretenu. Le fossoyeur est âgé et le travail est trop physique pour lui. J'ai proposé mon aide bénévolement, et quand j'ai un moment libre, je viens ici. expliqua-t-il.-Je nettoie les tombes, je parle avec ma mère... Ça peut sembler macabre, mais c'est paisible, et on se sent écouté. Et puis, je me dis que ma mère se fait des amis. Ajouta-t-il, chaque mot captivant l'attention d'Emily, qui se détendit au fur et à mesure de son récit.
-Et puis.. si nous sommes seuls sur terre, alors peut-être que dans la mort, nous sommes entourés.
Conclut-il.-Et pour ta mère... Comment se fait-il que tu sois le seul à lui rendre visite ? demanda Emily, croisant les bras mais laissant ses yeux se perdre dans ceux de James, qui esquissa un léger rire.
-Je suis là ! s'exclama soudain Carole en arrivant dans l'entrée. James se rapprocha de Emily, sentant que la conversation devenait un peu trop intime pour être tenue ici.
-La discussion est un peu trop personnelle, et cet endroit n'est pas vraiment approprié pour en parler.. déclara-t-il en se redressant, surplombant légèrement Emily. Il s'approcha suffisamment pour murmurer à son oreille, la faisant frissonner. Puis il se redressa à nouveau, dominant Emily de sa taille.
-Ce soir, es-tu libre ? On sera plus tranquilles pour discuter. proposa-t-il, observant Emily qui avalait difficilement sa salive avant d'acquiescer. Elle mourait d'envie d'en savoir plus sur cet inconnu qui était si rapidement devenu proche d'elle, et elle comprenait que l'appartement de son amie n'était pas l'endroit idéal pour une discussion en tête-à-tête.
-D'accord, mais dans un restaurant, je t'enverrai une adresse.
Emily hésita un instant, le doute se lisant dans ses yeux. Elle ne voulait pas se rendre chez un inconnu, même si James l'assurait que c'était un endroit sûr. Son instinct lui criait de rester prudente, de ne pas prendre de risques inutiles. Elle insista alors pour qu'il y ait du monde autour, une requête que James accueillit d'un simple hochement de tête, comprenant parfaitement ses préoccupations.Leurs discussions fût brusquement interrompue.
VOUS LISEZ
SOUS LE MÊME CIEL
RomanceDans cette histoire captivante, Emily cherche à reconstruire sa vie après la perte dévastatrice de sa meilleure amie. Dans ce nouveau chapitre de son existence, elle fait la rencontre de Carole, qui l'introduit dans un monde de luxe et de confort. M...