XIII
Sur la route devant la maison des Hwang, Jisung freina sur son vélo, et descendit, suivit de près par Felix. Il poussa le portail sans attendre. Dans le jardin, le soleil brillait et éclairait tout sur son passage. L'herbe qui faisait resplendir son vert, le rouge des fraises et des tomates qui poussaient, les cerises qui commençait à pointer le bout de leur nez sur les branches de l'arbre.
- Jisung, t'es sûr que ça va aller ? demanda Felix en courant pour rattraper son meilleur ami.
- Mais oui ! Je vais pas m'arrêter de vivre parce que j'ai eu une petite déception amoureuse. Je le connais depuis tout juste trois semaines, je vais m'en remettre.Felix leva un sourcil en tournant la tête vers lui, continuant d'avancer vers la porte d'entrée. Il ne dit rien de plus, et le laissa entrer dans la maison sans même toquer. Jisung vivait surtout sa première déception amoureuse. C'était ça - l'inquiétant.
- Bonjour ! appela t'il.
- Bonjour les garçons ! répondit Monsieur Hwang depuis son bureau.Tout de suite, la porte d'une des chambres s'ouvrit, et des pas résonnèrent dans l'escalier. Minho surgit, à peine coiffé, tout juste habillé. Il soupira presque de soulagement en voyant Jisung, et combla les dernières marches pour se planter face à lui, les yeux brillants.
- Salut, dit il en détournant le regard. Je suis content que tu sois là, j'hésitais à venir te voir.
Felix se pinça les lèvres en détournant le regard pour ne pas paraître observateur, et surtout, pour cacher son sourire taquin.
- Faut pas hésiter Minho, je suis toujours heureux de te voir.
Hyunjin apparu derrière eux, les doigts tâchés de peinture, les lunettes sur le nez. Il se stoppa dans l'escalier quand il entendit la conversation des deux garçons.
- Je me demandais juste si ça allait comme t'es partit vite avant-hier, pendant la répétition. Et comme Felix et Hyunjin étaient un peu préoccupés, je voulais savoir si je pouvais faire quelque chose..
- Non, ça allait, j'ai juste eu une migraine.Hyunjin tourna la tête vers Felix, qui fit les gros yeux pour l'empêcher de dire quoique ce soit. Il ne manquerait plus qu'il lâche toute la vérité face au principal concerné. Minho passa sa main dans sa nuque, le regard un peu fuyant, alors que Jisung gardait son sourire. Son sourire qui cachait tant de chose.
- J'espère que ça va mieux, dit alors Minho, son air toujours doux sur le visage.
Jisung hocha la tête, et ne dit rien d'autre. Felix grimaça. Il ne su s'il était déçu que Minho n'ait rien vu du début de sentiment de son meilleur ami, ou s'il était triste que Jisung abandonne la naissance d'amour en lui si vite. Peut-être un peu des deux.
- Bon ! s'exclama le brunet. On mange un truc et on va t'apprendre le vélo !
Aux mots de Jisung, Minho perdit tout signe de sourire, et soupira en basculant sa tête vers l'arrière. Nager, pourquoi pas, mais le vélo, c'était bien un truc qu'il n'avait jamais voulu essayer. Vu la détermination de Jisung, il allait y être obligé.
VOUS LISEZ
It Starts With The Sun
FanfictionHyunjin et Minho avaient ça en commun : l'amour du silence. L'un a grandit dans une maison en haut d'une petite ville au bord de l'eau, solitaire et passionné, quand l'autre arrive de Séoul, triste et malade, avec le besoin de se relier au calme, à...