Le silence de la colère

117 21 55
                                    

XXVIII

Jisung était allongé dans son lit, un matin clair

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Jisung était allongé dans son lit, un matin clair. Tout près de lui, Hyunjin était allongé, le bras entourant son corps. Comme à chaque chagrin, il était là. Même s'il savait que son meilleur ami rêvait de solitude et de sa chambre seul avec Minho après cette longue randonnée, il était là, à l'enserrer avec un amour profond qu'il n'avait pour personne d'autre.

Jisung s'était réveillé un peu tôt, mais ne voulait pas quitter ses bras tout de suite. Près de Hyunjin, il avait cinq ans de nouveau, et il oubliait que parfois, la vie était moche. Quand il avait cinq ans, que la vie était assez belle pour ne pas à avoir tomber à genoux devant Dieu pour le supplier de le pardonner, de le sauver. Avec des larmes dans les yeux, il prit la croix qui reposait contre sa poitrine, et la regarda entre son index et son pouce, cet or qui étincelait au soleil.
Il se demandait ce que lui dirait Dieu, s'il était une humanité comme lui. Parfois, il souhaitait avoir la faiblesse d'esprit de croire que Dieu n'était qu'un vieux monsieur dans les nuages, pour s'imaginer l'étreindre. Cependant, Jisung ne l'avait jamais imaginé ainsi, même s'il voulait pleurer sa tristesse à ses côtés.

Il respirait, et c'était déjà là, dans son coeur. Tout près de lui. Il n'avait qu'à être en vie, pour être aimé. Il le savait, et pourtant, ce chagrin qu'il ressentait ne partait pas. Il ne ressentait pas, quand il voulait ressentir, quand il avait besoin intensément de l'amour.

Il apporta sa croix à son front et sans savoir ce qu'il faisait, il la posa sur sa peau, et soupira lourdement. Le ciel se bleuissait. Il se demandait quand est-ce qu'il allait pleuvoir. Il rabaissa sa main, et prit celle de Hyunjin, poser sur son ventre. Il aimait lui tenir la main. Il l'avait tellement fait, durant les épreuves de sa vie, comme dans ses joies. La main de Hyunjin lui paraissait douce et forte. Celle qui savait le retenir de tomber dans le vide.

- Hm.. entendit il marmonner à côté de lui.

Il tourna la tête vers son meilleur ami, et vit ses paupières trembler. Il devait être sept heures, Hyunjin était réglé comme une horloge. Il se réveillait toujours à la même heure.

- Jisung.. appela t'il.
- Oui ?
- J'ai fait un rêve bizarre, se plaignit il sans ouvrir les yeux.

Jisung sourit avec tendresse.

- Dis moi, c'était quoi ce rêve ?
- C'est Felix.. J'ai eu peur que ça soit vrai.
- Qu'est-ce qu'il a Lix ? Il dort à côté, tu sais.
- T'es sûr, hein ? Il est tombé de la montagne dans mon rêve. J'ai l'impression d'avoir pleuré..

Sa voix était faible, encore à moitié endormie. Jisung serra ses doigts dans les siens.

- Il va bien, Hyunjin. Il doit même être réveillé. Tu veux aller le voir ?
- Pff, non. Il ne m'aime pas. Il ne m'aimera jamais.

Jisung savait qu'entièrement réveillé, Hyunjin n'aurait jamais dit ça. Il était encore dans les ombres douce du sommeil, et les mots qu'il prononçait était encore trop sincères pour ne pas être regretté. Il soupira, porta sa main libre à sa joue, qu'il caressa doucement.

It Starts With The SunOù les histoires vivent. Découvrez maintenant