1] Qu'est-ce que Amour Sucré ?

48 9 0
                                    




Le jeu:

Amour sucré est un jeu de drague (Otome) conçu et publié par la société Beemoov, sur une idée originale de ChiNoMiko (Stéphanie Sala).

Les joueurs incarnent une lycéenne, aussi nommée « Sucrette », qui est nouvelle dans un nouvel établissement où elle fera plusieurs rencontres. Le jeu est disponible depuis mars 2011 sur navigateur et a été finalisé le 24 avril 2018. Il comporte 40 épisodes et s'est vu renommer Amour Sucré High School Life afin de laisser place à deux suites : Amour sucré Campus Life (comportant 20 épisodes) et Amour Sucré Love life (comportant 16 épisodes). En 2022 sort une Amour sucré Alternate life, marquant le retour de personnages présentés dans le premier opus, mais absent de Campus Life et Love life.

Le jeu est également disponible sur iOS et Android depuis décembre 2012.

Il possède plus de 65 millions d'inscrits à l'international dont 10 millions de comptes en France.


Synopsys:

Sucrette emménage dans une ville en bord de mer et intègre le lycée Sweet Amoris. La lycéenne va alors y faire la rencontre de nombreux nouveaux camarades de classe et de professeurs. Parmi eux, elle fera notamment la connaissance de plusieurs garçons en particulier aux physiques, caractères et goûts divers : Castiel, Nathaniel, Lysandre, Kentin et Armin.

La jeune fille devra donc devoir trouver sa place au sein de ce nouveau lycée et en savoir plus sur ces fameux garçons. Elle découvrira que la vie au lycée est plus mouvementée qu'elle n'y paraît et rencontrera une multitude de personnages au cours de son aventure.

Dans la version Campus Life, Sucrette, devenue étudiante, revient quatre ans après la fin du lycée afin de finaliser son master. Elle retrouvera d'anciennes connaissances perdues de vue, mais se fera aussi de nouveaux amis et rencontrera de nouveaux potentiels flirts : Rayan, Nathaniel, Castiel, Hyun et Priy

La version Love Life est, quant à elle, une suite directe de Campus Life avec les mêmes personnages. Les relations de Sucrette sont déjà établies selon les choix dans Campus life et les joueurs suivent la route d'un seul flirt choisi parmi les cinq découverts dans Campus Life.

La version Alternate Life permet aux joueuses de vivre une aventure "alternative", l'histoire reprend au début des événements de Campus Life, mais cette fois la Sucrette retrouvera les trois « flirts » de High School Life qui ne faisaient pas partie de la distribution de Campus Life :Lysandre, Kentin et Armin.


Comment ça marche ?

Amour Sucré est un jeu interactif dont le scénario s'adapte selon vos décisions par le biais de dialogues à choix multiples et où le joueur est prié de choisir parmi les réponses proposées. Sur le modèle des visual novels, l'histoire se déroule avec une narration et des dialogues affichés en bas d'écran.

Le joueur est amené à se balader dans l'établissement pour débloquer des rencontres, et donc des dialogues, ainsi que remplir les objectifs pour terminer un épisode. Pour évoluer dans l'histoire, un système de points d'action (PA) est présent. Il est nécessaire d'avoir des PA pour avancer dans le jeu car chaque dialogue a un coût de 2 PA. Anciennement, les PA servaient à changer de lieu.

Le but du jeu est de se rapprocher son personnage favori parmi les «flirts». Pour ce faire, il faut adapter ses réponses en fonction du personnage auquel on fait face. Une jauge d'appréciation, appelée Lov'O'meter, détermine si le joueur a fait le bon choix. À chaque bonne réponse, la jauge augmente et l'inverse, à chaque mauvaise réponse elle diminue. Plus la jauge est pleine, plus l'affinité entretenue avec le personnage en question est grande. Le Lov'O'meter est disponible pour tous les personnages rencontrés durant le jeu, garçons comme filles.

À chaque épisode, il est proposé au joueur de choisir une tenue adaptée aux événements en cours mais aussi au garçon choisi. En combinant les bons choix de réponse et la bonne tenue, il est alors possible de débloquer une illustration en fin d'épisode. Les illustrations obtenues peuvent être consultées à tout moment et il est d'usage de les collectionner.

Les tenues obtenues durant les épisodes peuvent être équipées sur l'avatar du joueur afin de le personnaliser de la tête aux pieds.


-----

Les personnages de Hight School Life seront présentés au prochain chapitre...

Kissous mes loustiques !

Éco 💫.

Communauté Amour SucréOù les histoires vivent. Découvrez maintenant