Conseil 8: Ne JAMAIS abandonner

1 0 0
                                    

Six semaines plus tard, après être guéri, je prépare mes affaires pour m'en aller, partir pour battre ma cause, étant devenu ma raison de vie. Alice l'aperçut.

Alice : Je viens avec toi.

Moi : Te sens-tu capable de te battre voire de tuer des gens nous empêchant d'arriver à nos fins ?

Alice : Oui. Mais, tu sais, c'est pas avec un duo que le gouvernement arrêtera...

Moi : C'est déjà ça.

Puis elle partit pour prendre ses affaires.

Alice : Nous viendrons toutes avec toi !

Moi : Qui ?

Alice : Naïma, Caroline, Elena, Kylie, Bonnie, Emma, Lou, Stéphanie, Marie, Christine, Virginie, Ambre, Fanny et moi.

Moi : Ok... Mais toutes celles qui ont peur de la mort, restez ici.

Personne ne recula.

Moi : D'accord, allons y.

Infirmière : Allez y, ici, on compte toutes sur vous.

On est donc parti, on a acheté des perruques pour ne pas se faire démasqué en route, et on a pris le train pour Paris la Défense.

Arrivées là-bas, on s'est présenté à l'accueil :

Moi : Bonjour, on voudrait parler à quelqu'un du gouvernement. Si possible le président.

Secrétaire : C'est pour ?

Moi : Un sujet que nous ne pouvons pas vous dévoiler.

Secrétaire : Ok... Je vais voir qui pourrais vous parler en ce moment. Aller à la salle S-348 étage 5, voici le plan. C'est une salle où vous pourrez tous aller sans vous coller. Elle est assez grande pour vous et le personnel.

Moi : Merci beaucoup.

Secrétaire : Je ne fait que mon travail.

Et on s'y rendis. Là-bas, un hôte nous accueillis avec des bouteilles d'eau et une petite salade, étant déjà 12 heures 10.

Un personnel arriva : Bonjour, John Dupont, enchanté. Je suis accompagné de Chris Lamize et de Julien Lefort.

Moi & Alice : Enchanté.

John : Quel sujet voudriez vous aborder avec nous ?

Alice : L'égalité que le président exige supprimer.

Julien : Mais vous êtes égal les uns avec les autres.

Alice : Je veux par la parler de l'égalité homme - femme.

Julien : Et bien, nous voudrions une nouvelle ère. C'est pour ça qu'elles sont enfermées.

Alice : Bien sûr, et c'est pour ça qu'on les emferme. D'ailleurs, pourquoi pas nous ? Nous aussi on empêche la nouvelle ère.

Chris : Que cherchez vous exactement. Allez droit au but.

On enlève alors nos perruques en laissant découvrir des visages de femmes...

Où est le droit des femmes ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant