Lundi, 3 septembre
8:21Ce matin, mon réveil matin sonna à 7:00. Je mis une simple robe et mes bottes favorites. En sortant de ma cour, je textais Sarah-Kim quand soudain je fonça dans un garçon. Je m'excusa et il me demanda si j'était nouvelle ici.
Moi: Oui.
Lui: Ok, c'est cool de te rencontrer! Moi s'est Cédrick.
Moi(gênée): Moi s'est Shannon.
Cédrick: Ont peux marcher ensemble jusqu'à l'école si tu veux.
Moi: D'accord.
Il a l'air quand même sympathique..
Je me demande s'il est dans la même classe que moi. Il est grand avec de longs cheveux bruns foncés et des yeux bleus azur.Lorsque je suis arrivée à mon casier, une fille, cheveux châtains avec des yeux noisettes , y était déjà donc je compris tout de suite qu'elle et moi avons le même casier.
Elle(en souriant): Salut!
Moi(en lui rendant un sourire): Allo
Elle: Tu es sûrement la nouvelle
Moi: Oui
Elle: Je m'appelle Alexane Terrien. Et toi?
Moi: Shannon Jalbert
Nous partons ensemble en classe.En arrivant dans notre classe, je croisa le regard (perçant et méchant)
d'une fille qui avait l'air a croire qu'elle était la princesse de la classe... Et bien-sûr, tout les Gars tournaient autour d'elle.. Même Cédrick...
Argg.
Elle a vraiment l'air amoureuse de lui.
Quand Cédrick me vit, il me salua mais assez discrètement.
Lui: Hey! Salut Shannon!
Moi: Salut!
La princesse: C qui elle?!?!
Alexane(en me chuchotant à l'oreille) :
Tu connais Cédrick Lachance? Le gars le plus populaire de l'école!
Moi: Un peu c'est mon voisin...
Alexane: Pour vrai?!
Moi: Ouais..
Alexane: Il a l'air a te trouent vraiment belle entoucas..
Moi: Ben non voyons! Il aime la princesse...
Alexane: Il l'aime pas! Elle Lui a demander de sortir avec environ 50 fois!
Moi: Ahahah De toute façon, j'ai déjà un chum
Alexane: A ton acienne école?
Moi: Ouais
Je l'aime bien, Alexane:)Voici mon horaire de la journée:
math., arts, français, dîner, histoire, anglais.Le noms des élèves de ma classe:
Antoine Aubin
Angélique Bélanger
Daniel Boucher
Thomas Cloutier
Élodie Côté
Noémy Cyr
Marianne Gilbert
Olivier Jacques
Shannon Jalbert
Cédrick Lachance
Damien Laflamme
Gabriel Laliberté
Juliette Leblanc
Anaïs Marcoux
Florence Nolet
Xavier Ouellet
Sophia Racine
Alexane Terrien
Aurélie Tremblay
Maxime Vallières9:36
Soudain, la princesse interrompu le cours de Mme Létourneau.La princesse: Madame, désolé de vous dérangez, mais la nouvelle n'arrête pas de parler et cela me dérange énormément!
Moi(perplexe): ?
La prof: Shannon arrête de parler et concentre toi! Merci de me l'avoir dit, Anaïs.
C'est sa son nom, Anaïs.
Anaïs(sourire au lèvres): Ça me fait plaisir, Mme Létourneau.Elle m'énerve! Elle m'accuse pour quelque chose que je n'ai pas fait!
À la troisième période, il fallait faire des équipes de 4 donc je suis aller vers Alex. Ses amies Aurélie et Élodie se sont jointes a nous.
Le reste de la journée se déroula normalement jusqu'à ce que, Vers la fin de l'école, Anaïs et ses amies/exclaves viennent me chanter des bêtises.
Anaïs: D'où tu viens toi? De la campagne?
Moi: Ouais, et?
Anaïs: Et bien retourne d'où tu viens la cow girl parce que ici, ont est en ville et ont ne porte pas de vielles guenilles toutes abîm...Cedrick: Arrêtez les filles la!
Moi(en m'en allant vers chez moi): Tu viens, Cédrick?
Cedrick: Pourquoi?
Moi: T'avais pas dit que tu voulais qu'on marche ensemble?
Cédrick: Et bien..
Anaïs: Non, il ne marchera pas avec toi c'est parce que il m'avait promis à MOI qu'on marcherait ensemble! N'est-ce pas, Ced?
Cédrick(l'air un peu timide): Ouais..
Moi(en partant):Ok..Pendant ses quelques secondes, j'avais l'impression que Cédrick avait changé d'un coup et qu'il ne voulais pas être vu avec moi.. Avait-il honte de moi?
VOUS LISEZ
Dans le cœur des chevaux
Roman pour AdolescentsSalut tout le monde! Je me présente: Shannon Jalbert, j'ai 14 ans et je suis en secondaire 3. Ma passion est l'équitation. J'en fait depuis environ 8ans. Bref, j'ai toujours été une grande fan des chevaux. Mon père ÉTAIT le propriétaire du centre éq...