Alors que les flammes dansaient dans l'âtre de la petite taverne au cœur de la citadelle ancienne, Lys décida de dévoiler les pages les plus intimes de son passé à Arakziel.
Le démon et l'humaine étaient assis à une table, entourés par l'atmosphère chaleureuse de la pièce. Arakziel observa Lys avec un mélange de curiosité et de respect, prêt à écouter les récits qui avaient façonné la femme assise en face de lui.
Lys commença à parler, ses mots portant le poids des souvenirs. Elle raconta son enfance, bercée par les récits des anciens de sa communauté. La peur des démons était omniprésente, mais elle, dès son plus jeune âge, ressentait une curiosité insatiable envers ces créatures des ténèbres.
La première lueur d'humanité dans le cœur de Lys émergea lorsqu'elle rencontra un démon blessé dans les bois. Elle décrivit l'émotion qui l'avait saisie face à la vulnérabilité de cette créature autrefois redoutable. Arakziel écouta attentivement, reconnaissant la similitude entre leurs expériences, des rencontres inattendues qui avaient ébranlé leurs certitudes.
Lys parla ensuite de ses années d'apprentissage, des mentors qui avaient éclairé sa voie vers la connaissance. Les bibliothèques, les tomes oubliés et les prophéties anciennes devinrent ses compagnons de voyage. Elle dévoila également la révélation troublante de son propre lien avec la magie, un héritage qui la liait mystérieusement à un passé oublié.
Les yeux de Lys brillèrent lorsqu'elle évoqua les défis qu'elle avait relevés au sein de sa communauté. Elle raconta comment sa quête de compréhension avait été perçue comme une trahison, comment les murmures et les regards désapprobateurs étaient devenus les ombres qui accompagnaient ses pas. Arakziel ressentit la douleur de son parcours, mais également l'éclat de détermination qui persistait malgré tout.
Au fur et à mesure que les récits de Lys s'enchaînaient, elle parla de sa vision de l'alliance entre démons et humains, une vision forgée par les éclats de lumière de son passé. Elle partagea ses espoirs pour un avenir où la méfiance céderait la place à la compréhension, où les deux mondes pourraient coexister dans la paix.
Arakziel, enveloppé par le récit captivant de Lys, reconnut la force de ses convictions et la résilience qui l'avait amenée jusqu'à lui. Il comprit que derrière chaque ligne de cette histoire se trouvaient des moments de courage, d'émerveillement et de défis surmontés.
Lorsque Lys conclut son récit, une lueur de satisfaction éclaira ses yeux. Elle attendit, dans le silence qui suivit, que les mots résonnent dans le cœur d'Arakziel. Les pages oubliées de son passé avaient été ouvertes, une invitation à partager les chapitres secrets qui avaient sculpté son âme démoniaque.
Ainsi, dans la taverne de la citadelle ancienne, les deux destins s'entrelacèrent un peu plus, tissant les fils d'une alliance improbable entre démons et humains. Les pages du passé avaient été partagées, créant une connexion plus profonde entre Arakziel et Lys, une fondation solide pour les défis à venir et les épreuves qui forgeraient leur avenir commun.
VOUS LISEZ
Le Dernier Démon
خارق للطبيعةAu cœur de cette discorde ancestrale, une ancienne prophétie évoquait une lumière qui pourrait émerger des ténèbres. Elle parlait d'une alliance improbable entre un démon et un humain, unis par le destin pour mettre fin à la guerre et réconcilier le...