Chapitre 1

220 5 0
                                    

Coucou moi c'est Hadeija Baldé j'ai 18 ans et je termine le lycée cette année. Je suis de nationalité américaine mais d'origine guinéenne peulh. J'ai  grandi en Guinée et ne part aux États Unis qu'en Vacances avec ma famille, c'est pourquoi je parle l'Anglais, le français et le poular.

Hadeija

j'ai 2 frères je suis voilée et je n'aime pas me créer des vies. Je suis très émotive et essaie de m'améliorer de temps à autres. Mon plus gros problème c'est l'impulsion, je pense pas quand je suis fâché je regrette toujours quand je fais des bêtises dans ma colère.

Bon passons en

Maman- Deija (elle m'appelle toujours comme ça) réveille toi et fais nous à manger il est presque 10h
Moi- Mais Nene (Maman en poular) c'est Dimanche aujourd'hui, c'est le seule jour dont j'ai pas à me réveiller à 7h pour aller en cours

Maman- T'es sérieuse là ? lève toi toute suite...

Hadeija à fini par se réveiller, elle n'avait pas le choix si elle avait décidé autrement sa mère irait voir son père et il lui fera sa fête.

Après le déjeuner le père de Hadeija l'appelle au salon elle trouvait ça bizarre que son père veuille la parler, mais elle est quand même venue pour l'écouter.

Baben( papa en poular)- Ma fille je sais que tu trouve ça bizarre que je t'ai demandé mais soit patiente et écoute , ne m'interrompe surtout pas jusqu'à ce que je finisse de te parler.

Moi- okay Papa

Baben- Hadeija tu est une grande fille maintenant mais même ton petit frère le plus jeune est plus mature que toi. Tu nous écoute pas ta mère et moi, mais je sais qu'au fond de toi tu nous aimes et tu fait d'effort pour t'améliorer, le voile que tu portes tout les jours quand tu sors prouve ton dévouement à l'Islam, j'étais jamais vue manqué la prière c'est pourquoi je pense que te donner en mariage maintenant est ce qu'il faut faire.

Moi- Du coup tu crois que quelqu'un voudrait de moi 🙄

C'est Vrai que Hadeija est une très belle fille (genre mince mais bien formé, de long cheveux, et une peau éclatante) mais elle a beaucoup défaut, ses saut d'humeur énerve tout le monde.

Baben- oui, y'a une dame du nom de Hadja Houlematou qui est venue nous voir pour son fils qui réside actuellement en France.

Moi:...Papa tu sais que je suis pas prête mais comme tu veux te débarrasser de moi j'accepte.

Au faite Le visage triste de son père arrive à lui faire changer d'avis.

( elle aime tellement son père mais dans sa tête elle ne voulait pas du coup elle c'est promis qu'elle feras vivre l'enfer à son future mari pour qu'il la répudie et qu'elle rentre chez elle)

Baben: okay je passe ton numéro à Hadja et elle t'appellera dans la soirée inchaAllah

Moi: Y'as pas de soucis papa

Dans la soirée Hadja Houlematou l'appela et elles ont papoté comme des amies qui se connaissent depuis des années.

De l'autre Bout du Monde

J'breel

Moi c'est J'breel Diallo j'ai 23ans et je vis en France mes parents sont peulhs de la Guinée et moi suis né et grandi en France, je suis fils unique.

D'habitude mes parents ne me parle jamais de relations amoureuses parcequ'ils savent que je veux me concentrer sur mes études islamiques. J'ai mémorisé le coran à 13ans en Égypte. Et je doit aussi prendre la relève dans l'entreprise (Diallo) de mon père qui se base en Guinée.

Ces derniers jours ma mère m'appelle tous le temps pour me parler d'une certaine Hadeija et me demander si elle peut lui passer mon numéro et me passer le siens. Ma mère semble beaucoup aimé cette fille du coup j'accepte qu'elle me donne son numéro.

Le lendemain après la prière de Fadjr, j'ai lu le coran et puis je me suis rappelé de cette fameuse Hadeija, j'ai enregistré son num et j'ai vue sa PP de whatsapp on voit pas trop visage mais ses Yeux ressemblaient à ceux d'une gazelle.

De l'autre côté Hadeija ne savait toujours si elle devrait lui envoyer un message en premier ou lui laisser le faire d'abord.

D'un coup elle reçoit un salam dans son WhatsApp elle était surprise qu'il lui ai écrit.

Ils échange quelques messages et puis ils arrêtent. Hadeija a pensé qu'elle jouait bien son rôle. Mais elle n'as pas encore vue son futur mari parcequ'il n'avait rien sur sa PP. Elle a pensé qu'ils étaient sûrement moche.

🤣😅 ma belle t'es pas prête pour voir!!!!

Mariage arrangé de Hadeija et J'breel 🇬🇳Où les histoires vivent. Découvrez maintenant