Chapitre 3

81 4 0
                                    



Hadeija
Lorsqu'il est sorti de la chambre, j'ai couru pour allez dans la salle de bain et je me suis mis à vomir tout ce que j'ai avalé. Je me suis brossé les dents puis suis parti me coucher. J'ai cours demain et sa m'arrange pas du tout. Je me suis réveillé à 6heure et j'entendais une personne réciter le coran avec une très belle voix. C'était J'breel!! J'avoue qu'il n'est pas mal du tout.

Je m'habille et sors directement pour allez en cours. Au faite mon école se trouve un peu loin maintenant à cause ce fichu mariage.

Mr était déjà dans la cuisine quand je sortais

J'breel : AssalamuAlaïkum
Hadeija: Walaïkumu Salam
J'breel : Tu pars où aussi tôt ?
Je voulais tellement pas lui répondre mais j'avais pas le choix. Je lui est dit que j'allais en cours puis suis sorti en furie.

J'breel perplexe la regarde sortir. Il s'est demandé comment elle allait faire pour s'y rendre.

(Haha 🤣 t'es qui Hadeija? qui part en cours le lendemain de son mariage ?)

J'breel
Je devais visiter mes parents puis mes oncles du coup j'ai vite mangé pour allez me préparer.
J'étais très heureux à l'idée de visiter mes parents mais pour mes oncles pas trop. Je voulais pas voir ma cousine Aïssatou qui m' harcelait tout le temps et qui veut que je l'épouse à tout prix. J'ai pris ma Jeep et je suis parti chez mes parents. J'ai trouvé ma mère entrain de faire la cuisine.

J'breel-AssalamuAlaïkum maman
Hadja- Walaïkumu Salam Bobo an on (mon bébé)
J'breel- Comment vas papa j'espère qu'il n'est pas trop fatigué à cause du mariage hier.
Hadja- T'inquiète, il vas très bien il est sorti régler quelques choses. Et ta femme ? Elle vas bien j'espère ?
J'breel essayant de garder le sourire lui dit qu'elle allait bien.
J'breel- Tu prépares quoi aujourd'hui ?
Hadja- je fait du thiep je sais que tu aimes beaucoup et que ça fait longtemps que t'en as pas mangé.
J'breel (tout joyeux)-de fou attends je t'aide s'il te plaît maman .
Hadja- Non! Tu rentre te reposer au salon et on mange ensemble quand je finis !
J'breel- mais maman..
Hadja- Allez rentre je te dis
Il n'arrive jamais a faire changé d'avis à sa mère du coup il rentre et s'assoit dans le salon et son père est rentré quelques temps après. Ils s'entendent tellement bien ils ont beaucoup parlé . Il a fini par visiter son Oncle Oumar le père d'Aïssatou et heureusement qu'elle était pas à la maison. Il est rentré chez lui à Kipé(un quartier à Conakry) a 18h.

J'breel cherche Hadeija dans toute la maison mais ne la trouve nulle part. Il se demande comment se fait il qu'elle n'est pas encore rentré. Il commençait déjà à imaginer des trucs.

De l'autre côté Hadeija est passé chez elle après les cours et faisait comme si de rien était.

Hadeija
J'ai fini les cours un peu plutôt du coup je me suis dit pourquoi pas aller voir ma famille.

Moi- On diarama
Tout le monde me regarde comme une folle et j'ai pas capté pourquoi.
Maman - Deija tu fous quoi ici en tenue en plus ?
Moi-Maman suis passée vous saluer mais on dirait que personne ne veut de moi ici.
Maman-Mais non mon bébé. C'est juste qu'on s'attendait pas à te voir aujourd'hui.
Et c'est comme ça qu'elle est restée là-bas jusqu'à 20h, elle voulait rester plus longtemps mais ses parents l'on chassé. J'breel l'avait appelé plus de 2 fois mais elle n'a pas répondu. Elle est revenue chez eux à 21h .

Elle rentrait doucement lorsque quelqu'un a allumé les lumières dans le salon et la elle stop direct. Y'avait J'breel qui l'attendait calmement.

J'breel- T'étais où? Et s'il te plaît ne me dis pas que t'étais en cours
Moi- ....
J'breel- c'est à toi je parle (en haussant son ton)
Moi- J'étais chez mes parents. Y'as t'il un problème avec ça encore?
J'breel- Pourquoi tu répondais pas à mes appels alors?
Moi- Parceque j'en avais pas envie et maintenant si tu veux m'excuser je dois aller me laver en marchant vers les escaliers.
J'breel était tellement dépassé qu'il n'as rien dit et l'as juste laissé passer.
Hadeija cassait des choses dans la chambre.
J'breel c'est précipité dans la chambre quand il entendit des bruits . Il trouve Hadeija assise au sol qui essaye de se calmer, elle avait le visage remplie de larmes. Elle avait casser son miroir et son téléphone aussi. Elle regrettait déjà la grosse bêtise qu'elle venait de faire .
J'breel l'approche doucement et l'aide à se relever pour qu'elle s'asseye au lit.

J'breel- T'as quoi
Moi-...
J'breel- pourquoi t'es dans ce État

Hadeija ne supporte pas les reproches du coup quand elle se fâche elle se contrôle plus le tout contraire de J'breel.

Hadeija qui arrive à peine de respirer lui dit seulement qu'elle était désolé.

J'breel s'assoit près d'elle et lui demande de lui pardonner et qu'il vas essayer de son mieux pour pas la rendre la vie difficile. Ils se mettent à ramasser les glasses.

Hadeija- Aïe

Elle avait un bout de verre dans son doigt. J'breel l'aide à le retirer. L'atmosphère était très froide. Après elle est partie se laver et après directement au lit. Elle n'as pas prit le temps de manger ce que J'breel a remarqué.

Hadeija
Je vous passe le reste de la semaine rien d'intéressant sauf qu'entre J'breel et moi y'a rien on se passe le salam et c'est tout. C'est Samedi aujourd'hui on doit partir saluer ces parents. J'avoue que suis trop contente de voir ma belle-mère. C'est la plus gentille enfaite. Je me suis habillé avec une jupe et haut wax. Je suis descendu et je trouve Mr en Khamis noir il me regarde comme si j'étais pas normal.

J'breel- Les Jilbeb te vont mieux que ça
Moi- T'insinue quoi là
J'breel- je veux pas que tu fasse des crises mais on ressemble pas un couple et ma mère vas nous faire des discours la dessus
Moi- C'est bon attends je vais me changer

Je remonte et me change vite fait en un jilbeb noir que mon père m'avait acheté. Je redescends et là J'breel était bouche bée. Il me regardait bêtement avec son mignon visage. N'attrapez ma veste je n'éprouve rien pour lui !!!

On monte dans sa Jeep et direction chez ma belle famille. On parlait de temps en temps mais Mr parle en poular comme PORTO djo (un blanc🤣) et je me moquais de lui quand il parlait. Nous sommes arrivés et y'avait une fille qui a l'ère d'avoir mon âge assise sur une chaise à la terrasse. Elle a couru et a fait câlin à J'breel qui d'ailleurs semblait très gêner. Il l'as repoussé poliment. Et elle m'as lancé un regard dont suis pas prête a oublier.

C'est qui cette peste même qu'a pas honte de sauter sur le mari des gens? Pas n'importe qui mais mon MARI en plus?

Hum Hadeija commence déjà a être jalouse 🤣

Mariage arrangé de Hadeija et J'breel 🇬🇳Où les histoires vivent. Découvrez maintenant