Chapitre 1-McGuffin

5.2K 224 29
                                    

Même si elle n'aurait pas dû, Elin était allée à Central Park.Elle aurait même dû rester enfermée chez elle ; elle avait perdu la seule chose qui l'aidait à avoir un tant soit peu d'aisance avec les autres. Même avec sa famille. Sortir, c'était se mettre en danger.

Mais elle était à Central Park, et depuis qu'elle s'était levée, c'était le seul endroit où ne se sentait pas si bizarre. Peut-être parce qu'elle y avait ses habitudes.

Elle aurait bien sorti son carnet à dessins, mais il pleuvait. Une de ces pluies diluviennes qui pourrissait la journée de tous les New Yorkais. Mais pour une fois, elle rassurait Elin, qui avait pourtant appris à détester les intempéries depuis sa plus tendre enfance. Elle n'en serait pas allée jusqu'à dire qu'elle aimait la pluie, mais c'était le premier élément qui lui apportait la profusion de sens dont elle avait besoin pour se concentrer.

Depuis qu'elle avait quitté la maison, elle avait essayé les endroits les plus bruyants, les uns après les autres : un McDonald's, une station de métro, Macy's, pour finalement se décourager et aller s'apitoyer sur son sort à Central Park. Le tout sous l'eau.

Plus la pluie s'intensifiait, plus Elin considérait l'idée d'appeller Lauren pour qu'elle vienne la chercher, et qu'elle lui donne des explications. Mais elle était terrifiée à l'idée que sa mère adoptive puisse lui mentir sans qu'elle ne s'en rende compte. Elle se sentait déjà assez trahie comme ça. En plus, elle avait un de ces mal de tête. L'absence de son, de bruit, lui manquait terriblement.Elle aurait bien écouté de la musique à fond, mais n'avait pas ses écouteurs sur elle, seulement son casque antibruit, qu'elle avait pris avec elle.

Avec le temps, sa famille adoptive pouvait savoir si elle n'avait pas prévu de sortir, ou si elle fuguait.Lorsqu'Elin fuguait, elle emportait toujours trois éléments : son casque antibruit, son carnet à dessins et ses médicaments contre l'asthme. Cette fois-ci, ses parents penseraient à une sortie ; Elin n'avait pas emporté ses médicaments.Elle était censée souffrir d'asthme depuis ses trois ans, et prenait donc un traitement conséquent -un mélange de pilules et de cachets effervescents. Se traiter lui avait permis de jouer depuis toute petite les touristes dans sa ville natale, New York. Enfin, depuis avant-hier, elle venait d'apprendre qu'elle pouvait faire sans.

Les yeux dans le vague, elle se repassait la scène en boucle ; l'infirmière de l'école lui annoncant la nouvelle, et ses mots de couleur violette attestant qu'elle disait la vérité, et qu'elle était inquiète pour Elin. Elle n'avait pas tort de s'inquiéter, d'ailleurs. Quand des diagnostics amenait une patiente à fixer la pelouse de Central Park sous la pluie, le regard vide, il y avait de quoi s'inquiéter.Elin resta ainsi quelques minutes, tandis que la pluie commença à se dissiper.

Elle sourit. Les gens allaient envahir le parc, et elle allait pouvoir dessiner. Ca lui changerait les idées -pour un temps.Au bout de vingt minutes, les touristes et toute personne qui ne travaillait pas avaient envahi le parc. On était en juillet, et avec les orages estivaux, tout rayon de soleil était bon à prendre. Dès que le soleil pointait le bout de son nez, tout le monde sortait nappes et sandwichs pour aller pique-niquer, surtout à Central Park, mais aussi à Chelsea, sur les quais.

La jeune fille scrutait chaque visage, à la recherche d'un méritant qu'elle use de son crayon. Une fillette échappant à l'attention de ses parents pour grimper une colline attira enfin son attention. Elin miit quelques secondes à deviner son trait : la détermination. Tiens, un nouveau Pokémon.

L'adolescente sourit en se mettant au travail. Elle réunit les cheveux crépus de la petite fille en une tresse sur le côté et lui croisa les bras. Sur le papier, elle était une déesse guerrière. Haute comme trois pommes.

Nouvelle Génération (FR)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant