Depuis la rencontre devant le Met, Elin avait eu le temps de traîner à Central Park, puis de retourner à Chelsea.
Les rues étaient parfaitement vides, à cause du ciel qui annonçait un orage imminent. Depuis le début de matinée, la luminosité était bizarre ; des nuages s'amoncelaient au-dessus de New York, mais le soleil persistait à transparaître.
Ça créait un effet fourbe -on pensait pouvoir sortir sans s'encombrer de lunettes de soleil, mais dès qu'on mettait un pied dehors, on n'y voyait plus rien. Elin venait de quitter le café où travaillait Abriana lorsqu'elle avait décidé d'appeler Sam.
L'adolescente avait longtemps hésité avant d'aller voir Abriana pour manger à midi, mais elles avaient fait la promesse tacite de se protéger mutuellement à chaque foisque l'une des deux faisaient une conneries, et ça incluait les fugues. Elles avaient parlé de tout et de rien, mais Abriana avait insisté pour qu'Elin reparte avec une plaquette de son traitement pour l'asthme.
Ensuite elle était retournée sur le toit d'Odell Industries, et après quelques dessins de mémoires du type en fauteuil, elle avait pris la décision d'appeler Sam -avec un argument relativement faible, mais qui était passé comme une lettre à la poste.
-Mon Dieu, dit-elle simplement en apprenant la dernière sur Hot Wheels.
De l'autre côté du fil, il sembla à Elin que Sam s'était remis à ranger. Ceci faisant, il continuait à raisonner sur le cas Hot Wheels -ou Levi, Elin ne savait plus.
-D'un autre côté, il ne nous a pas dénoncé ou même remarqué, donc je doute qu'on aie grand-chose àcraindre. Sauf s'il n'était pas au courant et que sa mère lui en parle ensuite.
Elin haussa les sourcils, peu convaincue qu'un total inconnu les couvre. Quoique, il avait déjà récupéré le sac alors qu'elle avait dû l'abandonner en évitant la police. Mais mentir à sa propre mère, peut-être pas.
-Auquel cas tu te fais avoir avec moi, lâcha Elin. Ton sac ne contient rien d'illégal, au moins ?
L'adolescente put presque entendre le haussement de sourcil de Sam ;
-Je suis pas tellement sûr.
Elle fronça les sourcils ;
-Comment ça ?
Sam fit à peine attention à la façon il formula son interrogation.
-Est-ce que le truc est illégal s'il a été obtenu illégalement ?
La réaction d'Elin ne se fit pas attendre :
-Mon Dieu ! S'exclama-t-elle.
En vérité, elle n'était pas si surprise que ça. A sa connaissance, Sam n'était pas du genre à chercher la bagarre, mais elle avait déjà entendu parler de petits larcins. Avec l'aide d'Amya, il avait crocheté tous les casiers des vestiaires des filles il y a deux ans, mais aucun vol n'avait été recensé, et le grand public n'avait jamais su pourquoi il avait faitça.
Pour résumer, Elin n'y aurait jamais pensé toute seule, mais maintenant qu'elle envisageait l'idée, elle lui semblait plausible. Sam la rappela, comme si elle ne parlait pas depuis qu'elle cheminait dans ses pensées :
-Je sais, c'est scandaleux, mais réponds à ma question.
-Bah évidemment, répondit-elle sans méchanceté.
Sam gloussa légèrement et soupira, avant de parler à nouveau :
-OK, faut vraiment que je le planque, alors. En plus j'ai perdu grave de temps. Je vais essayer de voir avec le petit-ami de mon frère s'il ne peut pas le retenir.
VOUS LISEZ
Nouvelle Génération (FR)
FanfictionElin n'aurait jamais dû se rendre à Central Park. C'était se mettre en danger. Après avoir appris qu'elle ne souffrait pas d'asthme, et que c'était ses médicaments qui causaient ses troubles mentaux, même une petite sortie représentait beaucoup de r...