Sam jeta son sac sur son lit, avant de se laisser tomber juste à côté.
Il ne pouvait définitivement compter sur personne en ce moment. Wallace et Amya s'étaient barrés sans lui, son frère était une boule de nerf à l'état pur, et le reste du monde semblait s'éclater à vouloir perdre ou fouiller dans ses affaires.
Et il se trouvait maintenant à court de solutions -il était trop jeune pour louer un garde-meuble, ou quelque chose du style. S'il fouillait l'appartement pour trouver les clés de la cave, Leo allait le remarquer, et deviner aussitôt que Sam ne s'était pas débarrassé de son sac et des documents qui allaient avec. Ouvrir la cave, impossible.
Sam avait deux heures avant que celui-ci ne rentre de la bibliothèque, où il était parti réviser avec ses amis. Peut-être une de plus si ceux-ci réussissaient à convaincre Leo d'aller boire un verre après avoir fini leurs révisions.
Forcer la porte de la cave, possible.
C'était une option folle, mais la dernière qu'il restait à Sam. De plus, c'était des réprimandes (ou une crise) de Leo à retardement, jusqu'à peu près deux ou trois semaines. Ils allaient passer une semaine chez les Fare, dans le Wyoming, et Leo entreposait les valises dans la cave.
Sam quitta d'un bond son lit et se mit à virevolter autour de sa chambre, réunissant ce dont il pensait avoir besoin. Ce ne serait pas la première fois qu'il crochetait une serrure, et il avait appris à bonne école, littéralement. Au début de l'année dernière, Amya lui avait montré comment faire sur la serrure de la réserve du lycée. Et il s'en était resservi plusieurs fois, au lycée notamment.
Il était à la recherche de piles pour sa lampe-torche lorsqu'on sonna à la porte. Dans un mouvement de panique, il poussa tout, y compris son sac, sous son lit, avant d'ouvrir. En rejoignant la porte, il se rappela que Leo avait ses clés. Donc rien à craindre du côté de son frère.
Ouvrant la porte, il se trouva face-à-face avec la mère adoptive d'Elin -ou l'officier de police Dales, puisqu'elle portait son uniforme et tout le barda qui allait avec- et sa coéquipière, une nouvelle visiblement. Visiblement morte de fatigue et d'inquiétude, elle adressa tout de même un léger sourire à Sam :
-Bonjour, Sam.
Il lui rendit son salut en hochant la tête :
-Lauren. Je présume que c'est à propos d'Elin ?
Ceci faisant, il prit la décision de ne pas la faire entrer, elle et sa coéquipière.
Lauren et Sam entretenaient des rapports cordiaux et s'adressaient entre eux par leurs prénoms, rien de plus. Sam trouvait que c'était une fouineuse -après tout,c'était logique pour une policière, et Lauren en avait probablement assez de se faire réquisitionner par Leo à chaque fois que Sam enfreignait son couvre-feu.
Elle continua de sourire, semblant penser « bravo, Einstein ». Lauren était d'origine anglaise, et bien qu'elle aie perdu son accent depuis longtemps, Sam revoyait toujours ses origines dans sa retenue et certaines de ses manières. Une certaine classe mélangée à de la retenue, qui avait le don d'irriter le jeune homme.
-Eh oui, dit-elle sur un ton neutre. Tu sais ce que je vais te demander, j'imagine.
Sam haussa les épaules, conservant une expression exempte d'émotion :
-Je ne suis même pas en contact avec elle. Je sais que c'est difficile pour vous de rester les bras croisés, mais je doute que vous pouvez trouver quelque information avant le retour de voyage des autres élèves, dans deux jours.
Lauren sembla mal le prendre, mais fit tout pour ne pas laisser cela transparaître.
-Je préfère prendre mes précautions.Quand as-tu parlé à Elin pour la dernière fois ?
VOUS LISEZ
Nouvelle Génération (FR)
FanfictionElin n'aurait jamais dû se rendre à Central Park. C'était se mettre en danger. Après avoir appris qu'elle ne souffrait pas d'asthme, et que c'était ses médicaments qui causaient ses troubles mentaux, même une petite sortie représentait beaucoup de r...