Moi c'est Nicolas, j'suis lycéen et j'vais bientôt avoir dix-sept ans. Pourquoi c'est nécessaire de le préciser en début de chapitre ? Je ne sais pas. Sûrement une lubie de l'auteur.
Le fait est que vous n'êtes pas là que pour entendre parler de moi dans la vie de tout les jours. Vous êtes là pour connaître mes nuits. Avant de vous plonger dans ma redécouverte de la réalité la plus mystérieuse qu'il m'est été donné de connaître, il est important de vous dire que je suis, depuis bien longtemps, un grand insomniaque. Tout ça à cause d'un cerveau qui ne s'arrête pas de penser à des choses souvent pas très utiles je ne le cache pas. Dans ce cas vous vous demandez : Comment peux-tu nous expliquer cette fameuse réalité si tu ne dors pas ? Et bien sachez que je dors. Pour se faire, on pourrait dire que je me drogue mais ce n'est pas le terme exacte. La rigueur médicale voudrait que l'on dise que je fais une cure de somnifère afin d'aider à mon endormissement, mais perso j'men cogne de la rigueur médicale. Je prend des cachets qui me donne l'impression de planer et point barre. Maintenant que vous savez comment je vais pouvoir vous raconter mon histoire. Passons au récit en lui même.
Je vais vous laisser quelques secondes pour définir avec vos mots ce que pourrait être un rêve.
Si vous cherchez comme moi sur le formidable outil d'Internet, vous avez peut-être trouvé ceci :
Le rêve est un processus neurologique très complexe et encore très mystérieux. Certains scientifiques pensent que les rêves servent à entretenir la mémoire en nous faisant revivre certains moments, certaines sensations, en nous remontrant des choses vues au cours de nos journées, etc. Le rêve dans un sens plus social, c'est quelques chose d'idéal, un objectif, un point que l'on veut atteindre.
Pourtant j'ai découvert récemment une théorie bien plus vieille, datant des alentours de 1996. Il s'agit d'une histoire un peu sombre que les puristes de l'époque avaient cachés à tous dans la peur de ce que cette théorie pourrait révoquer. Il s'agit des "Lois de Lucida" crées par Marine Collins en 1996. Ces lois visent à régir ce qui s'apparente à un monde parallèle au notre. Et certains raconte qu'après sa mort, on aurait retrouvé une lettre manuscrite sur laquelle elle expliquait que ses Lois avaient un lien direct avec les rêve et des choses qui dépassaient la science de l'époque.
Quand j'ai lut ça la première fois j'ai d'abord crut à une blague. J'avais alors refermé mon pc en rigolant et en me disant que je ne reverrai jamais cette théorie qui semblait monter de toute pièces par un groupe de jeune cherchant juste le clic sur leur blog. Mais un jour, alors que je me promenait tranquillement dans les rues de mon village, je passais devant la petite librairie et mon regard s'accrochait alors à la première de couverture d'un bouquin. Je m'avançait donc vers la vitrine afin de découvrir le titre et quel ne fut pas mon étonnement en lisant "Les Lois de Lucida - réédition à partir d'archives". J'entrais machinalement dans la librairie.
J'en sortais cinq minutes plus tard avec le bouquin dans les mains pour rentrer chez moi satisfait de cette emplette.
Je n'aurais jamais crut que je serai autant passionné par un livre. Pourtant les mots de Marine Collins me parlaient bien mieux que tout ce que j'avais put lire sur Internet. A cette lecture je sentais la conviction de cette femme pour ce qu'elle avait soit disant vécu dans ses rêves. Un passage pourtant m'a semblé plus ou moins important, il se trouve en en-tête de la première page du livre : "Eternia n'est pas un moulin, seuls ceux qui en ont connaissance pourront espérer entrer dans ce monde merveilleux du rêve."
Cela voulait il dire que dans ce supposé monde parallèle, il y avait des forces plus puissantes qui pouvaient gérer les entrées ?
Je n'eu la réponse à ma question qu'après avoir fermé les yeux dans le noir de ma chambre, deux heures plus tard.
Un grand mur blanc. Un cercle rouge. Une voix. "Entrez dans le cercle". A peine avais je mit un pied dans le cercle rouge, je me retrouvais dans une salle s'apparentant à une salle de réception d'un château médiéval. La voix. "Bienvenue, Nekio. Tu es ici dans la salle du bastion d'Eternia. Chacun des nouveaux résidants en ce monde passe par ici afin que nous puissions déterminer si tu représente un danger pour notre monde. Ici, tu n'es plus dans le Monde Dit Normal. Tu es ici dans un monde auquel tu accèderas seulement dans tes rêves tu n'aura pas de souvenir à ton réveil mais chaque nuit tu te souviendra de ce que tu as fait la nuit précédente. Tel est le fonctionnement de notre monde depuis près de trois décennies.". Cette voix faisait sûrement référence à l'année de 1996 avec Marine Collins, alias Lucida, qui, elle, avait réussi à garder des souvenirs de ce qu'elle avait vécu durant son sommeil. Et c'était grâce à ça qu'elle avait put écrire son livre. "La salle dans laquelle tu trouve est la salle Lucida. En l'honneur d'une personne ayant bouleversé notre monde pour de meilleurs changements. Dans le Monde Dit Normal, vous l'appeliez autrefois Marine Collins... Bien. Maintenant, Nekio, nous avons put sonder suffisamment ton esprit pour te laisser en paix, repasse le cercle et tu arriveras directement dans la ville d'Eclat, une ville de ce grand monde que tu auras l'occasion de découvrir à ta guise. Maintenant va. Les Grandes Institutions Eterniennes te souhaitent la bienvenue à Eternia." Juste avant de refranchir le cercle je me retournais, personne. Je lançais alors au vide : "Pourquoi m'appelez vous Nekio ?" Un grand silence me répondit. Je traversais donc le cercle.
Et voilà c'est déjà la fin de ce chapitre ! Merci de m'avoir lut jusque là et j'espère pouvoir vous retrouver au prochain chapitre ! En attendant, prenez soin de vous et à bientôt !!!
VOUS LISEZ
Eternia
Teen FictionQue se passe-t-il lorsque l'on rêve ? La version scientifique officielle voudrait que ce soit un processus du cerveau permettant de se souvenir en revivant des bribes de moments dans des situations plus rocambolesques les unes que les autres. Pourta...