Chapitre 3 : Noïrya

9 2 1
                                    

Suite à ma rencontre avec Emilien, j'ai eu bon nombre de réponses à des questions que je me posait. Et Emilien m'avait même donné une liste de chose à faire avant de prendre réellement mon "envol" dans ce monde. Pour cela il fallait que j'aille me déclarer à la banque centrale d'Eternia. 

La banque se trouvait à l'autre bout de ce qu'Emilien a appelé l'Agora, une énorme place qui pouvait largement contenir près de cinq cent mille personnes. L'Agora était le théâtre de bien des choses. En effet, on trouvait des marchands qui s'étaient regroupés autours de la gigantesque fontaine centrale. Contrairement à mon point d'apparition, l'Agora semblait plutôt calme malgré les quelques centaines de personnes qui s'y pressaient de manière plus ou moins silencieuse. Traverser me prit peu de temps et je me retrouvait enfin face à la banque centrale. Un bâtiment colossal intégralement fait de fer et de verre noir. Un énorme logo représentant un arbre renversé se découpait en or sur l'obscurité du verre donnant au bâtiment des allures de luxes supplémentaires. Je passais timidement les doubles portes fumées, redoutant ce que j'allais découvrir. Attend... c'est le bon bâtiment au moins ?! La pensée qui me traverse l'esprit. Dans le hall, des gens de tout types se pressaient devant des comptoir numérotés de 1 à 130 ! Plus je regardais plus je me disais que l'attente serait interminable. C'est à ce moment qu'une voix féminine m'interpella. Je tournais la tête vers ma droite et aperçut une jeune femme, blonde, les cheveux longs qui encadrent des yeux verts et lui tombent jusqu'au hanches.

"Bonjour monsieur ! Je m'appelle Noïrya, je suis conseillère banquière pour les nouveaux venus. Veuillez me suivre, nous allons vous enregistrer.

- Comment savez vous que je suis nouveau venu ? Ce n'est quand même pas marqué sur mon front, si ?

(la jeune femme se met à rire et me regarde en souriant)

- Non monsieur, ce n'est pas marqué sur votre front. Nous avons simplement un moyen très simple de savoir si vous êtes nouveau et il s'agit de la non présence de badge CR-II. 

- Qu'est-ce que c'est ? Une sorte de carte ?

- Oui si on veut, votre badge CR-II vous sert a retiré, payer et à être identifié partout en Eternia. C'est une carte bancaire et d'identité à la fois !

- Oh je vois !

- Veuillez me suivre s'il vous plait !"

Je suivais Noïrya jusque dans un bureau sombre, les rideaux, bien qu'ouverts, ne laissait pas de lumière entrer dans la pièce. Je vis à sa tête qu'elle paraissait gênée de me voir regarder ainsi la pièce. 

"On peut dire que ce n'est pas la même atmosphère de luxe que le hall, n'est-ce pas ?

- Certes mais ce n'est rien je vous assure. Vous êtes seule à gérer les inscriptions ? (sa tête se décomposa et elle prit un air plus renfermé) Pardonnez moi si j'ai dit quelque chose de mal, ce n'était pas mon but.

- Je sais ne vous en faites pas... Non je ne suis pas seule, du moins normalement nous sommes deux à gérer cela mais ma collègue est porter absente depuis une semaine déjà. 

- Oh je vois... Et vous ? Vous arrivez à gérer la différence d'inscription ?

- Contrairement à ce que vous pouvez penser je ne suis pas là depuis très longtemps non plus. Cela doit faire un mois ou deux que je gère les inscriptions. Et il n'y a pas tant de nouveaux venus que ça."

Alors que le temps passait, je devais répondre à une série de questions afin d'être enregistré. Certaines questions amenait à une réponse claire et simple. D'autres demandait plus ou moins de réflexion.

Une fois que tout fut en règle et bien enregistré, Noïrya me laissa repartir non sans m'avoir rappeler l'importance du badge CR-II.

Je sortais de la banque avec une drôle de sensation, du soulagement mais aussi une autre émotions que je n'arrivais pas à cerner. Ca se rapproche de la crainte.

Merci d'avoir été jusque là dans votre lecture ! C'est la fin de ce chapitre trois, j'espère qu'il vous aura plut. (c'est le début de l'aventure alors si c lent c'est normal). J'espère vous revoir au prochains chapitre ! A bientôt et prenez soin de vous !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 18 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

EterniaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant