Je ressort du cercle et je me retrouve en plein milieu d'une énorme ville. Des milliers de personnes s'activaient tout autours de moi. Chacun vacant à ses occupations rêvées. Mes vêtements ont changé ! Mon pyjama StarWar a laissé place à un ensemble de survêtement noir aux bandes fluorescentes. Mon pseudo "Nekio" apparait sur la jambe droite. En regardant autours de moi, je repère certaines personnes qui ont l'air autant perdues que moi. Au moment où je m'apprête à faire un pas en avant, je sent un léger poids dans la poche du sweat-shirt. En y glissant ma main je sent trois objets que je sort et met à hauteur de mes yeux. Il y a une paire lunettes, totalement transparente. Il y a également une montre sur laquelle s'affiche un compte à rebours. Sûrement en lien avec la troisième conditions de l'article 1 des Lois, le réveil. Le dernier objet que j'ai en main n'est autre que le fameux cercle rouge par lequel je suis arrivé au milieu de cette ville. Il avait rétrécit comme exprès pour se glisser dans ma poche. Peut-être que cela me sera utile en cas de déplacements sur de longues distance ? Avant de commencer à errer sans but parmi la foule qui se trouvait là, je décide de mettre la fameuse paire de lunettes. Elles sont adaptées à ma vue et ce que je vois à travers dépasse toute les prouesses technologiques que les Hommes ont put faire durant toute l'existence de l'humanité. En effet, ces lunettes fonctionne comme l'ATH d'un jeu vidéo du même style que Call of Duty. Elles donnent mes caractéristiques physiques ainsi que ma conditions physiques. Elle nomme certains points importants de la villes tels que les boutiques de vêtements, les banques, les points de restaurations. Okay...Mais comment je sais où je suis dans cette grande ville ? A peine je finis de faire la phrase dans ma tête qu'une carte détaillée de la ville apparait sur les "lunettes écrans". Et en plus c'est littéralement connecté à mes pensées... Je repère donc rapidement une boutique de vêtements à quelques centaines de mètres. Il faut absolument que je change ce survêtement qui m'insupporte tant par la matière que par son style de RaveParty des années 70. Se frayer un chemin dans cette cohue n'est vraiment pas une tâche aisée. J'ai écrasé les pieds de huit personnes et bousculé une dizaine d'autres avant d'arriver devant la boutique que je visait. L'Amyriades - point style n°1 d'Eternia. Lorsque je pénètre dans la boutique et referme la porte. Le vacarmes des milliers de personnes s'arrête brutalement. La différence de son me fait l'effet d'un gong sur la tête. Un peu sonné, je m'avance donc vers le guichet où, à travers un voile trouble sur mes yeux, je lisais un écriteaux "Accueil". Sorti de nul part, un homme âgé me toucha l'épaule pour m'obliger à me retourner.
"Ca va le jeune ? T'as l'air complèt'ment paumé ! Ahah Heureusement pour toi, le vieil Emilien est là pour toi ! Bienvenue dans mon humble boutique ! Ici tu trouveras ce que tu veux en matière de vêtements et accessoires de look en tout genre ! Et si tu ne trouve pas quelques chose tu peux te servir de l'atelier pour le créer et ainsi le rajouter à notre collection !
- Oui merci, ce n'est rien d'autre que la différence de bruit qui m'a laissé un peu sonné.
- Oh mais t'es un nouveau ! Tu viens te débarrasser de cet horrible survêtement ? Eh bien tu as tapé à la bonne porte ! En effet, tout les nouveau en Eternia bénéficient d'une offre exclusive sur tout les produits ! Tu créer ta première tenue et elle est à toi gratuitement ! Sans vouloir me vanter, il n'y a que mes points styles qui peuvent te faire bénéficier d'une telle offre de bienvenue !
- Cela me semble merveilleux en effet. Comment procède-t-on ?"
A mes mots, Emilien me prend le bras et m'entraîne derrière le comptoir.
"Ecoute mon p'tit, ce que t'as devant toi est un miroir de stylisme. Tu n'as qu'à te mettre en face et imaginer ce à quoi tu veux ressembler. Une fois que l'image de toi qui t'est renvoyé par le miroir te convient tu valides et hop tu le portes !"
Emilien me met donc face à ce miroir et s'écarte. Je me retrouve donc littéralement face à moi même. J'imagine donc mentalement l'image de moi dans la tenue que j'aimerais avoir. Mon reflet dans le miroir change pour se calquer parfaitement sur celui de mes pensées. Etant satisfait, je décide de valider. Au moment où j'appuie sur le bouton, un voyant rouge s'allume et dans mon reflet, mon bas et les écouteurs se colorent de rouge.
"Ca p'tit gars, ça veut dire que deux des pièces que tu as choisit ne fait pas partit de notre collection. On va donc les crées bien sûr pour que tu puisse repartir avec mais j'aurais par conséquent un papier à te faire signer. Il s'agit d'une autorisation pour mettre en vente tes créations dans notre collection. Pour cela bien sûr tu toucheras une part du revenue de chaque vente de ta créations correspondant à trente-cinq pourcents de sa valeur.
- Oh bien sûr il n'y a pas de soucis. Merci à vous en tout cas.
- J'fais que mon boulot p'tit ! Allez on y va, la création de tes pièces à commencer allons remplir ce petit papier.
- Je vous suis !"
Quelques dix minutes plus tard je sort de la boutique, bien plus libre de mes mouvements, et bien plus documenté sur le fonctionnement de ce monde. Merci Emilien, au plaisir de vous revoir... Je m'avance donc dans la foule. Certain de mon objectif pour le prochain arrêt.
Et c'est déjà la fin de ce troisième chapitre !! Merci d'avoir prit la peine de lire ce chapitre jusqu'au bout et j'ose espérer que l'on se retrouvera au détours d'un clic vers le prochain chapitre ! Prenez soin de vous et à bientôt !
VOUS LISEZ
Eternia
Teen FictionQue se passe-t-il lorsque l'on rêve ? La version scientifique officielle voudrait que ce soit un processus du cerveau permettant de se souvenir en revivant des bribes de moments dans des situations plus rocambolesques les unes que les autres. Pourta...