Chapitre 3

12 3 1
                                    

Vague

Vague fit signe à ses amies depuis le sommet de la montagne. Bleuette rejoignit son amie la première.

-Tu as vu ? C'est incroyable ! De ce coté, il y a mon royaume d'origine, de ce coté, le royaume d'origine de Canopée, et en face, ton royaume d'origine .

-Oui j'ai vu... dit elle les larmes aux yeux. .. Ce don j'ai été privée pendant si longtemps.

Elle fixait l'énorme lagon. Bleuette prit son amie dans ses majestueuse ailes.

- C'est la guerre là-bas, en échange, nous avons notre amitié..

-Oui c'est vrai, mais là bas non. dit elle en montrant d'une griffe le village enloutie qu'on voyait (ou en tout cas le sommet des batiments ) à l'horizon.

- Pourquoi? demanda Canopée en atterrissant près de ses amies.

- Il y a deux raisons à celà.lui répondit Vague. De 1, c'était un lieu symbolisant la paix et , de 2 car, comme son nom l'indique, il est sous l'eau.

- Alors pourquoi le voyons nous? s'étonna Canopée.

- Car le haut des maisons sont à la surface. lui répondit Bleuette qui l'avait remarqué grace à son exellente vue d'aile aerienne.

Flamboyant arriva enfin.

-Vous voulez explorer le continent avec moi? demanda Vague, voyant qu'ils étaient tous là.

-- Qu.. Quoi ?! Partir ?! Mais on est beaucoup trop petites ! protesta Bleuette

- Et alors, tu veux faire quoi? se moqua Canopée Laisser la guerre continuer et les draons mourir jusqu'à ce que nous ayons la majorité?

-Euh... Non, c'est vrai, vous avez raison, ils faut partir. Mais il faut qu'on aille chercher Fonceur!

- C'est qui Fonceur? demanda Flamboyant

- Son faucon de compagnie, lui expliqua Vague. Elle ajouta à l'adresse de Bleuette: Maus je pense que l'on va t'attendre ici, tu vas beaucoup plus vite que nous.

- Quoi? Mais je ne sais justement pas très bien voler!

-Bien sur que si! la contredit Vague. Tu vole meme mieux que nous 3 réunis.

-Si tu le dis... Rendevue ici le plus vite possible!

La dragonnette bleu gris pale fila vers le territoitre du destin.

328 mots


Les royaumes de feu lrdf: Les dragons de Podara 1 Les nuages aeriensOù les histoires vivent. Découvrez maintenant