Sam ne comprenait pas ce qui lui arrivait depuis quelques temps. Dès qu'il regardait Felix, les battements de son cœur accéléraient, sa gorge se serrait et sa bouche devenait sèche. Il avait même cessé de penser à Mia.
Ça avait commencé quand Felix avait sauvé leurs mères, il avait eu peur en le voyant perdre connaissance après le sort. Quand ils étaient sortis de l'hôpital, alors qu'il le soutenait, être serré de son corps l'avait rendu fébrile.
Ce matin encore quand il l'avait regardé dormir au moment de lui prendre le talisman, de le voir avec sa petite bouche légèrement entre ouverte, laissant voir deux de ses quenottes, ses lèvres fines et rosées, son nez fin et droit, il l'avait trouvé complètement adorable.
Cette pensée l'avait horrifié. Comment pouvait-il trouver un garçon adorable ? Surtout un garçon gothique et étrange comme Felix ? Peut-être était-ce à cause du lien d'amitié qui s'était créé entre eux au cours de leur aventure ?
Mais peu importe ce qu'il ressentait maintenant qu'il l'avait trahit en brisant le talisman, Felix ne voudra même plus être son ami, il l'avait appelé ''traître'' et même si c'était la vérité, ça lui avait fait mal. Terriblement même car en étant confronté au regard noir du brun, il avait compris ce qu'il avait. Il était tombé amoureux de Felix.