Le 1ᵉʳ soir de son éclosion, chaque aile de vol recevait son nom offert par le chef de chaque clan de dragon selon notre livre d'histoire. Dans mes souvenirs, j'avais vu un dragonnet né la même journée monter rejoindre le dragon que je trouvais terrifiant. Arrivé, devant tout le monde, l'immense dragon le pris dans ces pattes pour le montrer au autre et dire : " Ce dragonnet fort et puissant aura à partir de ce soir pour nom Vigueur. ", sous les applaudissements de tous les dragons. Et comme pour chaque dragonnet, le 1ᵉʳ mot qu'il apprit fût son prénom :
- Vigueur, continue le chef
- Vighhh..., essayant maladroitement le dragonnet.
- ViGueur, lui répondait encore une fois le dragon.
- Viguer..., disait-il en essayant de l'imiter.
- ViguEUR, redemandait l'immensité en fixant le petit dans les yeux.
- ViGUeur, réessaye le dragonnet, Vigueur, Vigueur, Vigueur, continuait de dire le jeune tout fier.
Ensuite vint mon tour :
- Viens par ici, me demande-t-il avant que je m'avance vers lui d'un pas déterminé et tremblant. Heureusement qu'il n'y avait pas de vent sinon, je me serais probablement envolé. Il me prend dans ses griffes et me porte bien haut pour que tous les dragons me voient puis continue, tu as su montrer détermination en me faisant face, c'est aujourd'hui que je te donne le nom toute ta vie et qui te portera jusqu'à ta mort. Tu t'appelleras Courage. La foule m'acclamait, en prononçant mon prénom.
-Cou... CouR... CouraGue... Courage. Mes mots me manquaient, et le seul que je savais prononcer me représentait moi. Comme je l'étais, comme tout le monde le pensait.
Le donneur de nom me rendait à mes parents toujours dans les acclamations des dragons. Ensuite venait le dernier dragon qui fût appelée Aurore, dû à ces couleurs qui virait vers les couleurs coucher du soleil.
VOUS LISEZ
Le dernier Vol
ParanormalePerso, j'ai hâte de découvrir le nouvel arc de la série les dragons de feu alors en attendant, pourquoi ne pas se laisser tenter par un fan fiction.