The beginning

5 0 0
                                    

Il est dit, dans les livres sacrés, qu'à l'aube de la création, émergea une divinité. Alors que le monde n'était point, que le vide régnait en maitre, un amas d'éther prit vie et se transforma en dieu. Forcer d'exister, iel décida de faire de ce vide, un monde, celui que nous connaissons, afin de se divertir et d'occuper cette espace infinie qu'est le néant.

Ainsi, iel créa l'univers, l'emplissant de planètes, d'étoiles et bien d'autres. Au début, cela lui convint, iel prenait plaisir à regarder ces trous noirs se former, ou encore à admirer ces étoiles exploser, engloutissant avec elles leurs planètes, comme une mère qui commettrait l'impardonnable. Mais l'aspect répétitif de ces actions finit par ennuyer la divinité, qui se lassa assez rapidement de revoir encore et encore la même chose.

Alors, iel choisit une planète un peu au hasard, décidant que sur celle-ci, iel créerait des êtres presque aussi parfaits qu'iel. Il lui était quasiment impossible de reproduire la perfection, mais iel était capable de créer un système qui serait à s'y méprendre proche du parfait. C'est ainsi que Damnare fut créé. Tout d'abord dans ce monde ne vivait qu'animaux et végétaux, tous ensembles réunit dans un système logique, qui permettait à chacune des espèces de vivre, même si pour cela une loi du plus fort fut créée pour le bien de la coordination de toutes celles-ci.

Mais là encore, cela ne fut pas suffisant pour cette divinité, regarder ce monde se développer devint vite lassant pour iel. Malgré ce rapport de force qui existait entre ces bêtes, leur aptitude à vivre ensemble était, elle, bien trop parfaite pour créer assez de divertissement. C'est ainsi qu'iel comprit, l'attraction et le désennuie se trouvaient dans l'imperfection, dans l'impur, mais surtout dans l'originalité. Iel se rendit compte qu'iel devait créer une espèce, dont même iel ne pouvait deviner les actions tant elle serait imprévisible.

C'est en suivant cette idée qu'iel se mit en quête de concevoir une nouvelle espèce. Iel mit du temps à réfléchir comment iel pourrait créer une espèce aussi imparfaite qu'imprévisible. La divinité décida que pour que cette imprévisibilité puisse exister, il faudrait que cette espèce ait la capacité de penser par elle-même, de faire ses propres choix, sans forcément être guidé par son instinct. Il fallait que cette espèce ait la possibilité de perturber l'organisation si parfaite qu'il existait déjà dans ce monde.

C'est ainsi qu'iel créa l'humanité.

Iel les confectionna le plus simplement possible. Quand on regardait cette espèce, à première vue, on pourrait croire que jamais elle ne pourrait survivre dans un tel environnement. En effet, elle n'était dotée de presque rien et possédait une physionomie qui la rendait extrêmement facile à exterminer par les autres prédateurs. Cependant, la divinité lui fit un unique présent, celui de la technique.

Grâce à ce cadeau, l'humanité fut l'une des premières espèces à fabriquer des outils, mais surtout, elle fut la seule espèce à savoir manier le feu. Ainsi, malgré leurs nombreuses faiblesses, les êtres humains purent régner en maître dans le monde de Damnare. Leur ingéniosité à utiliser différente technique leur permit de trouver différents moyens pour se défendre et faire d'eux l'espèce la plus puissante qu'il puisse exister.

En voyant cela, la déité ne put s'empêcher de retenir un rire. Les années passèrent, mais jamais iel ne s'ennuyait, les humains étaient des créatures fascinantes, ils étaient si imprévisibles que jamais iel ne pouvait prévoir quel serait leurs prochaines actions. Entre les guerres et toutes les manières si violentes qu'ils créaient pour s'entre-tuer, ils donnaient l'impression de vouloir achever eux-mêmes leur propre espèce, pourtant ils ne cessaient d'imaginer différents moyens afin d'augmenter leur espérance de vie. Leur façon de vivre semblait dénuer de toute logique.

En revanche, il y avait un point sur lequel l'ensemble de ses créatures s'étaient mis d'accord, c'était sur le respect du dieu qui les avaient créés. Là où les autres animaux ne perdaient guère de temps à y accorder de l'importance, les humains firent un point d'honneur à remercier chaque jour la déité qui leur permettait d'exister. Ils créèrent des temples, conçurent des rituels et mirent leur déité au-dessus de tout ce qui pouvait exister. Et pour cela, ils commencèrent par donner un nom à cette divinité.

Ils la nommèrent Emer, la déité créatrice. 

Faite comme si j'avais pas des mois de retard pour un chapitre qui n'est même pas un chapitre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Faite comme si j'avais pas des mois de retard pour un chapitre qui n'est même pas un chapitre...
Anyway, voici plus de précision sur ce monde encore plein de mystère. 

Je vous promets pour la date du prochain chapitre mdrr. 

Liyaoi.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 04 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Snowy Love and Deadly Touch   *Changlix*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant