La lune illuminait le ciel, éclairant faiblement la chambre du prince. Celui-ci ne cessait de se retourner dans son lit, aucune position ne semblait lui convenir, peu importe comment il s'allongeait, il ne parvenait pas à trouver le sommeil. Malgré la bougie qui illuminait un tant soit peu la pièce, Felix n'arrivait pas à faire taire ses peurs, seul dans cette pièce obscure.
Las et comprenant que le sommeil ne viendrait pas à lui ce soir, le prince se résolut à se lever. En se levant, il tomba sur la lettre qu'il s'était promis de lire, mais qu'il avait fini par oublier à cause du temps qu'il avait passé avec Yeonjun. Il la prit entre ses mains et fit glisser la pulpe de son index sur le sceau, abimé, de son royaume, il sentit la cire s'effriter sous le passage de son doigt ainsi que la douceur du papier jaunie.
Il ne perdit pas plus de temps avant d'ouvrir ladite enveloppe et s'empressa de sortir la lettre qu'elle contenait. Le blond fit rapidement face à un écrit manuscrit dont la calligraphie était d'une beauté à en couper le souffle. La personne qui avait rédigé cette lettre avait veillé à ce que chacune de ses boucles soient à la même taille tandis que ses phrases formaient des lignes droites d'une perfection aberrante.
Felix admira pendant quelques secondes l'écriture parfaite de l'inconnu.e, rêvant secrètement de pouvoir un jour en faire de même, avant de se reconcentrer sur le contenu de la lettre.
"Votre Majesté,
Je suis arrivée il y a peu dans le royaume Progana comme vous me l'avez ordonné. J'ai pu m'entretenir assez rapidement après mon arrivée avec la reine Kim Chan-Min, elle semblait exténuée et complètement paniquée, bien que celle-ci réussissait assez bien à cacher ses états d'âme derrière le masque froid de la souveraineté. Si vous m'avez envoyé en quête d'informations concernant le problème de sa fille ainée, j'ai bien peur de ne pas pouvoir vous expliquer cela par le biais d'une lettre. Mais, ce dont il est certain, c'est que nous courrons un grave danger. La princesse héritière est actuellement sous surveillance continue, mais je crains fort que cela ne suffise pas. Votre majesté, en tant que simple conseillère, je n'ai malheureusement aucun moyen d'apporter une quelconque aide dans ce royaume qui parait au bord du coup d'État. Il serait plus juste, dans le cadre où nous voudrions maintenir la paix entre nos deux contrées, que vous me rejoigniez au plus vite dans le royaume de Progana. La reine est désemparée et je ne saurais comment l'aider, de plus, si vous voulez connaître l'ensemble des détails de l'affaire, il serait plus judicieux que vous me rejoigniez ici. J'espère que vous comprendrez mon point de vue, mais en attendant votre réponse, je promets de faire tout ce qu'il est en mon pouvoir pour aider la reine et son royaume. Je vous remercie de prendre en compte cette lettre, j'attends une réponse de votre part dans l'urgence la plus totale. Merci de me faire confiance, je vous adresse mes plus sincères salutations.
Votre conseillère, Park Seo-Jin.
XX-XX-XXXX"
À la fin de sa lecture, Felix ne sut trop quoi en penser. À vrai dire, il ne comprit pas grand-chose à la lettre, cette fameuse conseillère dont il ne connaissait même pas l'existence, semblait craindre que quelqu'un puisse trouver cette lettre, bien qu'elle doive communiquer d'une affaire de la plus haute importance, celle-ci était si importante qu'elle nous pouvait être abordé qu'en présence de ceux qu'elle concernait.
VOUS LISEZ
Snowy Love and Deadly Touch *Changlix*
FanficL'un ne savait comment vivre, tandis que l'autre ne savait comment aimer. Pourtant, il a fini par vivre pour lui, et lui a fini par l'aimer au point de ne plus savoir comment en vivre. « -Jamais je ne te laisserai. » Ne vous avait-on jamais dit de...