- Bien le bonjour à tous, mes étudiants ! Que je suis heureux de vous voir ici, face à moi, une magnifique relève pour notre magnifique société. J'aime voir de la diversité et des visages heureux, et j'aime surtout voir que l'avenir de nos concitoyens est entre de bonnes mains. Chacun à votre manière, vous êtes uniques, après tout... Permettez-moi de prononcer votre discours de bienvenue, j'essaierai de faire le plus court possible. Nous savons tous que notre monde a traversé de nombreuses crises qui l'ont très affaibli. Et que malheureusement, nous avons tout à reconstruire. Et ça passe par vous. Vous connaissez tous notre système de point, il est le même ici, la personne avec le plus de points me rejoindra en tant qu'assistant du Ministère du NRU. C'est un véritable privilège. Les autres, en fonction de votre classement, vous aurez d'autres opportunités. Nous sommes tous d'accord pour dire que les crises ne sont pas finies et qu'il reste de nombreuses choses à consolider. Toutes vos idées seront les bienvenues. Notre projet ici, car je vous fais confiance, est de débuter une guerre juste. Alors je suis bien d'accord que ce terme n'est pas très joli, disons juste que nous allons ordonner les choses pour que chacun d'entre nous puisse briller. Et pour briller, il faut faire la poussière, d'une certaine manière. Alors, si certains d'entre vous rejoignent l'armée, iront sur le terrain avec nos forces spéciales, il y a ceux qui réfléchissent, les cerveaux de l'humanité entière. Je vois dans vos yeux brillants que la guerre juste vous intéresse. D'abord, sachez que l'avantage du Nouveau Régime, c'est que tout est contrôlé, donc aucune menace de véritable guerre n'est possible et tous les pays sont ligués contre ce terme. Néanmoins, beaucoup de nos citoyens sont atteints d'une maladie, la maladie de l'erreur. Ils ont fait l'erreur, contrairement à vous, de ne pas croire en leur destin et malheureusement, ce type de personnes, coulera notre projet. Il faut donc éliminer tout personne ne croyant pas dur comme fer en nous. Et c'est vous qui allez porter cette mission : faire régner l'ordre afin que l'ordre perdure et que nous ne connaissions plus jamais de crises. L'humanité doit grandir jusqu'à la fin des temps, peut-être, revenons à notre enfance, jusqu'à ce que les petits hommes verts nous rendent visite. Nous aurons des choses à leur apprendre ! Vous aurez des choses à leur apprendre. Si nous résumons notre entretien, vous êtes ici pour m'aider, éliminer la menace où qu'elle soit, et proposer des projets pour mener à bien cette « guerre » juste.
Je ne sais pas quoi en penser. Le discours du leader du NRU n'a pas duré longtemps, mais juste assez pour motiver les troupes, juste assez pour que les élèves autour de moi aient les larmes aux yeux. J'ai même douté un instant, est-ce que ce n'était pas moi qui me trompais ? Je me suis reprise, je ne suis pas dans les forces anti-NRU pour rien. Nous n'avons pas vu physiquement le président de l'université et de notre Ministère, il y avait juste cette vidéo de mains croisées sur un comptoir, devant un micro. Nous ne voyions juste ses mains. Des mains banales et n'importe qui peut s'identifier. À l'heure où j'écris ces lignes, nous sommes le soir, j'ai mangé et surtout, discuté avec les élèves. Julianne avait raison, chacun possède une relation unique avec le leader, et beaucoup voient en lui une figure paternelle. Julianne n'a pas cessé de parler de lui, d'expliquer son plan pour le rejoindre au plus haut. Je n'ai rien dit, mais j'ai piqué toutes ses idées. C'est moi qui doit m'hisser au plus haut, mais pas pour les mêmes raisons.
Parfois je me demande si je m'en voudrais après l'avoir tué et je me demande même ce que je deviendrai. Je pense que j'achèterai une maison au bord de la mer, dans une crique perdue en Islande ou en Écosse, là où personne hormis Laskar ne pourra venir. J'y passerai une douce retraite et laisserai derrière moi ce passé sombre.
Je vois bien que Laskar n'est pas convaincu du anti-NRU. Il pense probablement que c'est encore une invention du leader pour faire croire à une certaine liberté, je ne pense pas, de toute manière, je n'ai pas le choix. Ce système me donne des accès que je n'aurai jamais eus, ce n'est pas pour rien. L'agent est convaincu de mes capacités, surtout au vu des exploits meurtriers de mon enfance, je ne suis pas n'importe qui quand il s'agit d'éliminer la menace. Bao peut le confirmer de là où elle est, elle a vu en moi un potentiel qu'elle n'a jamais atteint.
VOUS LISEZ
T1 - Homo Sapiens Sapiens - Destruction et Prémices
Science FictionNa rencontre Laskar et Laskar rencontre Na. Cette rencontre entre une petite fille et une créature de laboratoire ne peut que mal se finir. Dans un monde rongé par l'utopie du Nouveau Régime, Na se retrouve propulsée seule dans les rues moites de la...