Le sol froid et dur ainsi que l'odeur d'humidité qui enveloppait cette pièce sombre ne laissant passer qu'un jet de lumière qui provenait d'une petite fenêtre en hauteur et restreinte venaient de me réveiller de ce cauchemar sans fin.. ça faisait maintenant 2 mois que cet événement c'était passer, depuis je ne suis plus autorisée à mettre un pieds dehors sous menace de me prendre des bouteille d'alcool dans la gueule.. pour changer tient.
J'étais au sous sol.. juste après l'unes de ses cuites. J'ai tournée ma tête afin de lire l'heure qui était indiquée sur cette horloge tenue par un simple fil suspendu au plafond. Trois heures et demi du matin. Ça peut paraître très tôt pour certains mais pour moi c'était presque l'heure à la quelle je devais me réveiller afin de faire toute les tâches ménagère que lui ne faisait pas.
Je me suis levée de ce sol froid et dur qui venait de m'apporter un mal de dos horrible, je n'ai que 19 ans et j'ai déjà des problèmes de dos, vive la jeunesse, pas vraiment étonnant vu ce que je subit jour et nuit.
En me dirigeant vers l'escalier de la cave, je fit tomber un vase qui venait de ce casser, je savais déjà que j'allais prendre cher si il le découvrait.. j'ai vite ramasser les bouts de céramique poli et en morceaux pour les mettre dans un coin où il ne les verrait pas. Je me suis ensuite redirigée vers l'escalier mais à la seconde où mon pied à gravit la première marche, je me suis stoppée les yeux écarquillés après avoir entendu un son qui se rapportait fortement à une détonation d'arme à feu.. j'étais tétanisée par la peur.. avait t'il entendu que j'avais fait tomber le vase ? Depuis quand a t'il une arme ? Voulait t'il me donner un avertissement en tirant ?
Je me posais tant de questions, mon corps se dirigea vers cette pièce froide et humide dans la quelle je dormais.. j'entendis la porte de la cave s'ouvrir.. j'étais accroupie dans le coin de la pièce les jambes recroquevillées vers ma poitrine. Les pas se rapprochaient de plus en plus, je cachais ma tête dans me bras prête à affronter mon sort et mourir part ses propres mains..
Le son des pas venait de se stopper devant moi, je fermais les yeux attendant de me prendre une balle dans le crâne.. au bout de quelques secondes de silence, une voix rauque retentit dans la pièce.
- Lève toi pleurnicheuse. Me dit l'homme qui venait de s'arrêter devant moi.
Ce n'était pas sa voix, alors à qui appartenait elle ? Je me lève comme demander et redresse ma tête pour poser mon regard sur la personne qui venait de rentrer chez moi par effraction.
Il faisait au moins 188cm, les cheveux noir à hauteur de nuque, son visage était recouvert par un masque, la seule chose que je pouvais parfaitement voir était ses yeux, il avait les yeux d'une couleur bleu clair prêt à aspirer mon âme et à l'envoyer aux tréfonds de l'océan.j'allais vraiment me faire kidnapper là ?
-Vous.. Qui êtes vous .. ?? Lui demandais je, effrayée de la situation, je ne sais pas ce qu'il pourrait me faire si je venais à trop parler.
-Ferme la, et suis moi si tu veux vivre. Il venait de me lancer une menace qui atteignit mon cœur aussi tôt.
Que me voulait il ? Me tuer moi aussi ??
J'ai empruntée les escaliers de la cave pour remonter et constater l'entièreté des dégâts qu'avaient propagés ces hommes cagoulés. Je les suis toujours aux pieds.
On aurait dit un petit chien suivant son maître afin de ne pas le perdre.
Nous sommes monté dans une voiture qui était garée non loin de la maison. Je me demandais toujours ce qu'ils me voulaient. Malgré la peur que je ressentais, je ne pouvais m'empêcher de leur demander la voix tremblante..
- Où est-ce que vous m'amenez ?
- On t'emmène à un endroit où tu sera un peu plus heureuse, du moins j'espère pour toi. L'homme au volant s'esclaffa de rire en me disant cela.
- On va pouvoir s'amuser un peu maintenant. Me dit un des trois hommes dans cette voiture, mon visage fit une expression à la fois dégouter et apeurer.
- Fermez la sérieusement, on est pas dans un bla-bla car me semble t'il. Alors, les deux attardés mentaux vous fermez vos gueules et vous vous concentrez sur le but principal de la mission et toi, il me pointa du doigt en me regardant d'un air glacial, si tu veux pas que je te colle une balle entre les deux yeux, même si ça m'est formellement interdit, Ferme la.
Un silence étouffant enveloppait la voiture avant que le chauffeur ne lui réponde quelques secondes plus tard.
- Excuse nous le mec trop mystérieux, on est pas tous aigri. Si elle a envie de parler laisse la parler c'est pas comme si t'allais l'entendre vingt-quatre heure sur vingt-quatre et que t'allais toujours la voir. Détend toi mec. Je le vis lui jeter un coup d'œil à travers le retro central.
je ne peux m'empêcher de ricaner face à sa phrase ce qui à pour conséquence d'énerver "l'aigri" en question.
Comment je peux me permettre de rigoler alors que je viens de me faire kidnapper par trois mecs complétement tarés là ..
Après quelques instant sur la route, je sentit mes yeux se fermer doucement, la fatigue venait de me rattraper.. je me laisse emporter dans ce sommeil qui je l'espérais serait profond.. je ne savais pas comment je pouvais m'endormir dans la voiture de mes kidnappeur mais visiblement je l'ai fait..
A mon réveil, je me suis retrouvée dans les bras du présumer "aigri", il me transportait jusqu'à une chambre isolée et bien aménager, j'en était choquée. L'homme me remarque éveillée et me lâche aussitôt par terre ce qui a pour but de m'éclater les os par terre. Super sympa, merci connard.
- Un peu plus de délicatesse ça ne tue pas vous savez.. Lui disais je sans aucun scrupule.
- Connais pas. Maintenant dort et arrête de me casser les oreilles avec ta voix.
je sentais qu'il allait bien m'énerver cet enfoirés.
- J'aime parler, du moins j'aime faire chier les autres. Lui répondis je ironiquement en croissant mes bras.
- Pas étonnant que tu vivais dans une cave alors, ton mec devait vraiment en avoir marre pour faire ça.
Je relâche aussi vite mes bras le long de mon corps et ne disais plus rien. Après quelques instant, je me décide enfin à parler.
- Vous comptez me surveiller pendant que je dors ? Je lui lâchait sans aucune émotions.
Il ne répondit pas, étonné de ma réaction. Bah ouais connard comment tu pensais que j'allais réagir en disant ça gros débile.
- Et pour vous répondre, ce n'était pas mon mec mais mon père. Je ne sors pas avec des vieux de 55 ans. Lui dis-je froidement sans aucune émotions retourner face à mon lit. Maintenant si vous voulez bien m'excuser j'aimerais rattraper des heures de sommeil perdues depuis des années, merci.
je m'allonge sur le lit et le regardait, je le voyais à son visage, il était à la fois énerver mais aussi surpris et dégouter de mon soudain changement d'émotions. c'est toujours pareil. il ne bronche pas et s'en vas de la chambre en éteignant la lumière et refermant la porte derrière lui.
je me rendors sur ce lit si confortable, sous cette couverture bien chaude et ce coussin mou. ça fait du bien de dormir tranquillement et sur un lit en surplus. Mes yeux se ferment et je me plonge dans un rêves les plus habituels de ma vie.
VOUS LISEZ
Your Life First
ActionRetenue depuis des années dans une cave vide, Mia se serait bien passé de ce quotidien plongée dans l'obscurité sans presque jamais d'eau ni nourriture. Elle se retrouva confrontée à 3 hommes qui venaient de tuer son père. Elle n'avait pas d'autre...