𝙲𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 𝟹

93 23 19
                                    

Ava, Présent

Lundi,

Ce dimanche est passé très rapidement.

Ma journée s'est uniquement composée de devoirs, de travaux et de révisions. Autant dire qu'elle n'était pas comparable à ces derniers jours, mais bon.

Pour l'instant, je me demande si j'arriverai un jour à m'habituer à ce nouveau lycée...

— Salut, ça va ? Demandais-je à Hayden lorsque je vis la mine qu'il a.

— Oui, j'ai juste mal dormi cette nuit. Bon, je dois y aller. Et il s'en alla sans un mot de plus.

Je ne suis pas certaine qu'il me dit la vérité, mais après tout, je ne le connais pas encore assez. En entrant dans le lycée, je vis June en train de prendre ses cahiers dans son casier.

— Hello, tu sais ce qu'il a Hayden aujourd'hui ? Lui ai-je demandé lorsque j'arrivai à sa hauteur. — Hello ma belle. Tu sais, la vie n'est facile pour personne.

La sonnerie retentit et nous nous dirigeâmes vers notre premier cours.

La fin de la matinée s'annonce et je ne l'ai toujours pas revu. Et nous partageons presque les mêmes cours.

Pour l'heure du midi, je me dirigeai vers les autres en compagnie de June.

— Hellooo . Dit June.

— Bah alors, il n'est pas là, Hayden. Il a sûrement eu marre de voir ta tête. Dit Ashley en me regardant.

Je ne prêtai pas attention à ce qu'elle venait de dire.

Pour l'heure, j'ai plus important que cette minable guerre. La pause se termina, je partis pour mes derniers cours de la journée.

Je passai l'après-midi en me baladant dans le centre-ville en compagnie de la belle blonde.

— On devrait rentrer, il commence à faire noir. Dis-je à June

Elle accepta et au moment où l'on allait se séparer pour rentrer chez nous, je vis une personne que je reconnus sur le trottoir.

— Eh attends, ce n'est pas Hayden là-bas ? Dis-je en montrant du doigt une personne assise sur le bas-côté voisin.

— Si, je crois bien. Nous nous dépêchâmes alors de traverser pour aller à sa rencontre. Pour une fois, j'aurais préféré avoir tort.

_—HAYDEN !?!? Il ne nous répondit pas, mais resta seulement à nous regarder avec un sourire triste. Il n'en est pas tout à fait conscient.

—On ne peut pas le laisser ici, il faut le porter jusqu'à ma voiture. Dit June.

Vu nos gabarits et le sien, autant dire que l'on eut beaucoup de mal. Heureusement que la Jeep était stationnée juste à côté.

Le trajet semble prendre une éternité.  Nous l'amenâmes dans la maison de June.

Le fait que les chambres soient au 1ᵉʳ étage ne nous facilita pas la tâche.

Après de nombreux efforts, nous avons enfin réussi à le mettre dans un lit.

June alla préparer le dîner.

—Hayden, enlève ta chemise, elle est dégoutante.

Il essaya d'enlever les boutons. Mais voyant qu'il n'y arrivait pas, j'entrepris de le faire. En voyant son torse-nu, ce fut un choc.

—HAYDEN, comment as-tu eu ça ? Son torse était rempli d'ecchymoses violacées à certains endroits ainsi que de petites plaies.

Soudain, il parut reprendre ses esprits et me regarda avec profondeur.

—Je... Si je te dis comment j'ai eu ça. Promets-moi de ne le dire à personne. Commença-t-il.

Je lui fis la promesse, je le vis ensuite chercher ses mots.

—Tu connais l'amour toxique ? J'en paie les conséquences. Mon père a parfois du mal à gérer ses émotions. Tu sais, je fais tout pour protéger ma mère et ma sœur, donc c'est moi qui prends tout. Puis, je vis ses traits se crisper.

— Pourquoi ne pas partir ? Pourquoi est-ce que ta mère ne le quitte pas ?

—On a parfois l'impression que tout est soit noir, soit blanc, mais la réalité est tout autre.

— Qui d'autre est au courant ?

—Uniquement Connor. S'il te plaît, ne dis rien aux autres.

Je restai bouche bée face à ces révélations, je ne sais pas quoi dire de plus.

Il est vrai que dans ces moments, je ne suis pas la meilleure personne à avoir à ses côtés. Je choisis de lui faire un grand sourire en lui assurant que tout va s'arranger. Il a l'air un peu plus soulagé.

Je le laissai ensuite dormir et rejoignis June. Nous nous installâmes devant la télé pour regarder un film, tout en mangeant, sans plus parler de ce qui venait de se passer.

À demain, à St Bratt

________________________________________________________________________
                         Il vous a plu ?
N'oubliez pas de voter

Tiktok et Ig : lea.wttp
Hello, ce chapitre est beaucoup plus court que l'ancien. J'espère qu'il vous aura quand même plus. Et encore désolée pour le retard.

Léa

𝙳𝚎𝚜𝚝𝚒𝚗✨Où les histoires vivent. Découvrez maintenant