𝙲𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 𝟷

189 37 53
                                    

Ava, Présent

Chaque étoile est une promesse, un point de lumière dans l'obscurité

Je commence à faire mes premiers pas dans ce nouvel établissement.

Je vais devoir tout recommencer à zéro. Dans cet endroit, je peux être différente, devenir celle que je veux.

En-tout-cas, ce qui est certain est que je suis en plein dans mon présent. St Bratt va devenir mon futur.

Je me disais que ce ne serait pas facile de m'intégrer puisque l'on ne me connaît pas, mais maintenant, j'en ai la certitude.

La façon dont ils me dévisagent, comme si j'étais cette créature mystérieuse et envoûtante venant d'un autre monde.

Bon, sur ce point, je ne viens en quelque sorte pas du même « monde ». Après tout, je n'ai ni parents riches, ni voitures et ni argents par la même occasion.

Je me sens à l'étroit dans cet endroit qui m'est si inconnu.

Je me dirige vers l'administration.

— Bonjour, tu dois être Ava, n'est-ce pas ? M'accueille une femme qui, je le devine, est Driadra.

— Bonjour, oui, c'est bien moi.

Je passa alors un petit quart d'heure à comprendre le plan de l'école, mon emploi du temps. J'eus aussi mes livres et tout le nécessaire.

_Très bien, maintenant que tout ceci est réglé, je vais t'accompagner à ton premier cours qui est des mathématiques.

Je ne suis pas vraiment enjouée d'aller faire des maths, mais je n'ai pas vraiment le choix.

La porte s'ouvrit sur des élèves en uniformes, on m'a d'ailleurs remis le même. Il est réellement beau. Je me sentis soudain vulnérable avec tous ces regards pesants sur moi.

La professeure s'appelle Mme Johnson, elle a l'air plutôt gentille. Elle me présenta à la classe et me fit asseoir à côtés d'un garçon. Je dois avouer qu'il est plutôt mignon et vue le sourire qu'il me lance, il a l'air ravi de m'avoir comme voisine.

—Salut Ava, je m'appelle Hayden. Me dit le garçon aux yeux bleus.

Et il continua à me faire la conversation pendant le reste de l'heure. D'après ce que je peux en déduire, il a l'air gentil et il adore le hockey.

J'ai ensuite enchaîné avec de la chimie et des sciences. Autant dire que je mourrai d'envie d'entendre la sonnerie. Hayden m'attendait à la fin du cours.

—Ça te dit de déjeuner avec moi, je te présenterais au groupe. Me demanda-t-il

—Oui, avec plaisir, surtout que je ne connais personne.

Nous nous dirigeâmes alors vers la cafétéria. Ici, les plats ont l'air plutôt bons, comparés à mon ancien lycée où ils étaient à la limite du mangeable...

Je le suivis lorsqu'il se dirigea vers un groupe se rapprochant plutôt du zoo que d'étudiants, mais au moins, je ne vais pas m'ennuyer.

— Salut les gars, je vous présente Ava. Elle est nouvelle dans l'établissement, donc elle ne connaît personne. Alors, je lui ai proposé de manger avec nous, si vous voulez bien lui faire une place.

Je me sentis rougir lorsqu'ils s'arrêtèrent tous de parler pour me saluer.

Hayden me les a tous présentés.

Donc, il y a : June, une jolie blonde pétillante et pleine d'énergie. Casey, le comique de la bande : avec lui, je vais bien m'amuser. Connor, il a un air de bad boy. Et pour finir, Ashley, qui a son air, me déteste déjà, et Brianna qui doit sûrement la suivre partout comme son ombre.

—Alors, qu'est-ce qu'il t'amène dans notre lycée ? Demande June

—J'ai reçu une bourse le jour de mon anniversaire. Autrement dit, le plus beau cadeau que l'on pouvait me faire.

— Étrange puisque Mme Wolfe ne donne pas de bourses. D'ailleurs, en parlant d'anniversaire, il faut absolument que tu viennes à la fête d'Ashley. Ici, c'est l'événement à ne pas manquer. Dit Casey

À partir du moment que ces mots viennent de sortir des lèvres du blond, je crus que la terre allait trembler. Ashley manqua de s'étouffer et commença à déverser sa haine sur tout le monde sur cette table en disant bien que c'est SA fête. Je laissai échapper un fou rire, ce qui me valut un coup d'œil furieux de la part de l'aimable et souriante Ashley .

C'est à ce moment que Connor choisit de partir sans un mot. À sa suite courut Ashley et encore à la suite Brianna. Dans le fond, Brianna a l'air gentille, mais ne dit rien pour laisser toute l'attention à Ashley.

— Je crois qu'elle est enthousiaste à l'idée de me voir à sa fête, mais je n'en suis pas certaine.

— Bienvenue dans la bande. Me disent en chœur Casey, June et Hayden.

On continua à parler jusqu'à la fin de la pause-déjeuner. Je les aime plutôt bien, ils sont sympas. J'appris qu'à la base, le groupe était uniquement constitué d'Hayden, June, Casey et Connor. Mais lorsque Connor a commencé à sortir avec Ashley, les deux filles se sont rajoutées.

L'après-midi, Hayden et Casey nous ont quittés pour aller à leur entraînement de hockey. Avec June, nous avons décidé de marcher un peu dans un très joli parc que je ne connaissais pas. Je m'entends bien avec elle, June est très douce et sait écouter. Après tout, mon premier jour n'est pas si horrible que ça, c'est même tout le contraire.

June me suggéra d'aller à la patinoire à la fin de notre balade.

— Les garçons vont bientôt finir leur entraînement. Ensuite, on aura la patinoire rien que pour nous, il n'y a jamais grand monde à cette heure.

Les hockeyeurs étaient encore en train de s'entraîner en arrivant. Nous nous sommes donc assises en attendant dans les gradins. Je vis alors comment la belle blonde contempla le numéro 11.

— Tu es sûre que c'est juste pour patiner ensemble que tu as voulu venir ? Lui demandais-je innocemment

— Et pour quel autre raison ?

Elle fit mine de ne pas comprendre, mais je la vis quand même me dévisager.

Leur entraînement se termina, nous nous dirigeâmes donc vers la glace.

J'avoue que je ne suis pas vraiment très douée pour patiner contrairement à June qui se débrouille plutôt bien. On s'est tout de même beaucoup amusé malgré mes nombreuses chutes.

Ensuite, nous nous sommes quittés et je partis en direction de mon « chez-moi »où j'y déposai mes affaires. Je repartis ensuite en direction des Smith, ce soir, je dois garder leurs deux enfants. Ils sont d'ailleurs adorables avec moi. J'ai pris pour habitude de faire du baby-sitting, tout d'abord pour gagner un peu d'argent et ensuite parce que je déteste rester seule dans cette chambre.

Je ne rentrai que très tard dans la soirée. Je pris tout de même la peine de relire mes notes d'aujourd'hui, je ne veux pas prendre de retard sur le niveau du lycée. En checkant mes réseaux, je vis ma popularité montée en flèche. Je cite « l'arrivée mystérieuse de la nouvelle du lycée St Bratt » a fait fureur dans toute la ville. Tout cela n'est pas si mal après tout.

À demain, à St Bratt.

________________________________________________________________________
                         Un avis sur le chapitre 1 ?
N'oubliez pas de voter

Tiktok et Ig : lea.wttp

𝙳𝚎𝚜𝚝𝚒𝚗✨Où les histoires vivent. Découvrez maintenant