12 décembre
Dans l'OhioJe me réveille comme tous les jours. Ce mercredi est un peu plus spécial, cependant, il ressemblera à tous les autres.
Maintenant, la joie et le bonheur à l'attente de cette date sont terminés. Tu m'avais promis que rien ne changerait jamais, et le monde continue de tourner sans toi.
Je déteste mon anniversaire, même si on va sûrement me le souhaiter. Au final, à quoi rime toute cette tradition si c'est pour être seule et malheureuse.
Je me rappelle, avant que les choses changent, de cocher sur mon mini calendrier les jours à attendre avant cette date. La petite Ava si impatiente et heureuse me manque.
Je me rappelle mon dernier anniversaire. J'avais 14 ans, il m'avait réveillé avec la musique « Joyeux anniversaire » en m'apportant le petit déjeuner au lit. Quand c'était l'heure du déjeuner, on avait préparé des mac'n'cheese, mon plat préféré ! Ensuite, en passant l'après-midi à faire mon gâteau. Bien que j'avoue qu'il n'était pas incroyable, on aurait plutôt dit qu'il était tombé par terre, mais ce jour-là, il ne me fallait rien de plus. On avait tellement rigolé, on avait dansé pendant des heures, la musique à fond à travers l'appartement. Puis cette journée s'est terminée et ne recommencera plus jamais.
Ma vie s'est dégradée de plus en plus quelque temps après. J'allais très peu en cours. À l'école non plus, ça ne se passait pas bien. Je n'ai jamais réussi à m'intégrer. Je me suis renfermée de plus en plus sur moi-même. Mais aujourd'hui, je ne dirais pas que c'est fini, mais que le temps est passé, de l'eau a coulé sous les ponts. Je suis retournée en cours et j'ai même rattrapé mon retard. J'ai bossé en permanence, je pensais à autre chose au moins. Je me suis aussi découverte une passion, courir, la seule chose qui me fait me sentir libre. J'échappe à ma réalité.
Étonnée, j'ouvre la lettre que Molly, qui est ma seule véritable amie, m'a apportée dans le courrier qui m'est destiné. Sur l'enveloppe figure un cachet qui m'est assez familier. Je commence à lire son contenu à haute voix :
Mademoiselle Moore,
Je suis Coleen Wolfe, directrice du lycée St Bratt.
Nous avons été mis au courant par votre lycée de vos résultats qui sont admirables.
C'est pourquoi, avec l'ensemble de l'équipe de direction, nous avons l'honneur de vous attribuer une bourse pour étudier une année complète à St Bratt.
Naturellement, je renouvellerai votre bourse si tout se passe bien.
Si vous acceptez cette proposition, veuillez vous présenter dans le bâtiment dans lequel se situe l'administration demain à la première heure.
Mon assistante Driadra s'occupera de vous remettre le nécessaire.
Ne vous inquiétez pas pour la transition dans ce nouveau lycée, je m'occupe de tout.
D'ailleurs, tout est réglé, il ne manque donc plus que votre approbation.
Mes sincères salutations,
Coleen Wolfe
Directrice du lycée St Bratt
Je ne peux pas y croire, comment, pourquoi ? Trop de questions se bousculent dans ma tête. Ce n'est pas possible, je n'ai fait aucune demande et puis je ne suis personne dans leur monde. Un monde qui m'est totalement étranger. C'est incroyable et pourtant, la seule chose que je trouve à dire à Molly est :
— C'est une blague de très mauvais goût.
— Je n'en sais pas plus que toi, mais ce qui est sûr, demain, tu vas te rendre à ce fameux lycée. Cette lettre est peut-être la chance de ta vie !
C'est vrai que normalement, la question ne se pose même pas.
C'est décidé alors, je vais intégrer le lycée St Bratt !
________________________________________________________________________
Le prologue vous a plu ?
N'oubliez pas de voterTiktok et Ig : lea_wttp
VOUS LISEZ
𝙳𝚎𝚜𝚝𝚒𝚗✨
Teen FictionAva, une jeune fille de 16 ans qui mène une vie sans histoire. Se retrouve propulsée dans un monde où mensonges et manigances se mélangent. Pour tout dire, la jeune fille a été acceptée dans le lycée St Bratt, oui. Nous parlons bien d'un des lycées...