Chapitre 1 La rencontre

17 1 0
                                    

Pdv Henri

C'est la rentrée des classes aujourd'hui, enfin!!! J'en avais marre de rester dans ma chambre.

C'est ma dernière année de lycée, ça me fait bizarre ! Je suis à la fois content et angoissé à la fin de l'année, il y aura le bac ! Ça y est, je stresse déjà.

J'ai hâte de revoir Matteo et Iris, ça fait longtemps qu'on ne sait pas vus.

Bon ! Je pense que mon sac est prêt... Enfin, on va vérifier quand même, on ne sait jamais, ça serait dommage d'oublier quelque chose le jour de la rentrée.

D'un coup, mon grand frère déboula dans ma chambre.

Alex : Si tu ne te ramènes pas dans la minute qui suit, je pars sans toi, Henri ! Je te préviens, cette fois-ci, je ne rigole pas.

Henri : C'est bon, j'arrive, il faut juste que je trouve ma chaussure et j'arrive !

Alex : Il te manque toujours quelque chose de toute façon...

Henri : Rhho ça va hein, on ne sera pas en retard... Je te trouve bien pressé ! Ça ne te ressemble tellement pas !

Alex : C'est la rentrée, je te rappelle ! Il parait qu'Ariana est devenue super canon cet été ... Je ne veux pas rater ça !

Henri : C'est qui Ariana ?

Il poussa un soupir.

Alex : Laisse tomber.

Toujours à l'affût d'une nouvelle fille celui-là ! Et dire que c'est mon frère. Il y en a toujours une pour tomber dans le panneau. C'est vrai qu'il n'est pas trop mal cet imbécile ! Alex est dans le même lycée que moi, mais en dernière année de BTS. Grâce à ça, je peux profiter de ses talents de chauffeur.

Henri : Chaussure trouvée !

Alex : Ce n'est pas trop tôt.. je te jure que j'allais partir sans toi !

Henri : Merci de m'avoir attendu alors.

Il ferme la porte un peu trop violemment. Fichu, caractère de merde.

Nous entrons dans la voiture de mon frère.

Henri :Oh, merde, j'ai oublié mon téléphone !

Je sors de la voiture en vitesse sinon je risque de me faire tuer.

Alex : Nan mais vraiment t'abuse Henri !

Je rentre dans ma chambre et je me mis à chercher...Trouvé !

Je sors de la maison en courant et je rentre dans la voiture comme si ne rien n'était. On fait gore qu'il ne sait rien passer.

Alex : C'est bon là ? Tu n'as rien oublié ? Bouge, on s'en va !

Alex : Je vais vraiment finir par arriver en retard. C'est la dernière fois que tu me fais ce coup-là !

Oula, il est en mode cocotte minute. On va éviter de l'embêter davantage, hein.

J'attrapa une boite d'un CD, mais elle est vide. J'espère qu'elle est dans l'autoradio, j'appuie sur Play. Ouf, c'est Hypérion ! Le visage d'Alex se détend d'un seul coup grâce à la voix d'Angelina. Je me mets à chanter à tue-tête en guise de réponse.

Alex : Mouais... Chante ta raison ! Tu t'en tires bien, hein ?

Et il me rejoint instantanément. Au moins, sur ce sujet-là, on s'entend parfaitement !

Alex : Je suis vert qu'on n'ait pas réussi à avoir des places pour leur concert de l'année prochaine...

Henri : Ouai ! On s'y est pris comme des manches !

Le Secret De NoémieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant