Chapitre 1 p 5

8 0 0
                                    

Pdv Henri

Devant la salle de classe.

Cette journée est encore passé a une vitesse folle ! A part cette dernière heure, ou j'ai cours en demi-groupe et ou je suis séparé de mes amis....Enfin bon le cours était sympas donc ça allait. Tiens c'est la voix d'une mini-jupes ça ? Qu'est ce qu'ils font ces trois là au fond ? Mince alors elles cherchent encore des ennuis à Noémie ! Sauf que le couloir est désert. On n'est pas a la cantine.

Cette fois-ci, Noémie ne peut pas faire mine de lire. Elle est complètement encerclé par des mini jupes qui coutent une blindes !

Mini Jupes n°1 : Tu t'es bien foutue de notre gueule a la cantine !

Noémie : Je veux juste passer. Merci.

Mini jupes n°3 : Héééé !!mais c'est qu'on essaie de communiquer ?

Les trois se mettent a rire pour mettre la pression à Noémie....

Mini jupes n°2 : Mais cette fois ci poupée y'a pas Henri pour prendre ta défense !

Mini jupes n°2 : Ouai ! La fille elle se cache derrière un mec Comme même ! C'est naze !

Henri : On dit quand même ! Sotte

Mini jupes n°1 : t'es encore là toi ?

Henri : Pourquoi ? Je t'ai manqué ?

Mini jupes n°1 : Ca se pourrait bien..........

Mini jupes n°3 : Laisse-nous régner cette histoire entre filles tu veux bien ?

Noémie ne bronche pas elle est clairement coincé.

Mini jupes n°1 : Allez mon beau ne te mêle pas de ça.

Elle tente d'accompagner ses mots d'un geste qu'elle regretta aussitôt. Je ne sais pas trop ce qu'elle a voulu toucher ou attraper de moi, mais mon cerveau s'est automatiquement connecté a mes cours de Viet Vo Dao.

Je lui fais ma meilleure clé de bras de toute ma vie et la plaque contre le mur du couloir.

Henri : Ne t'avise jamais de me toucher ! Idiote !

Mini jupes n°1 : Aie aie aie ! Mais lâche-moi !

Alex : Henri ?! Bordel Henri ! Qu'est ce que tu fous ?!

Henri : T'inquiète pas je gère !

Alex : Je pense qu'elle a compris là....

Mini jupes n°1 était en sueur, rouge de honte. Je lâche mon emprise.

Alex : dégagez de là ou je finis ce qu'il a commencé !

Mini jupes n°2 : Nan mais c'est bon on se casse hein ?!

Alex se rend compte de la présence de Noémie qui n'avait pas bougé, apparemment stupéfaite de ce qui venais de se passer. Faisant come si elle n'existait pas, Alex me lance :

Alex : Encore elle ?!

Je m'empourpre. Comment ça encore elle !? Il pourrait avoir la délicatesse de ne pas dire ça devant Noémie..........

Henri : C'est bon Alex, tu peux y aller ! Je te rejoins !

Alex : Mouais....traine pas trop ! Sinon je te laisse rentrer en bus !

Henri : T'inquiète pas pour moi.

Alex : Ouais....je vois ça !

Alex s'éloigne. Je remarque alors que Noémie n'a toujours pas disparue, pour une fois.....Je me lance.

Henri : Ca va ? Elles ne t'ont rien fait ? Elles sont vraiment lourdes...Je ne sais pas pourquoi elles en ont après toi.

Noémie : Arrête !

Henri : Quoi ?!

Noémie : Je n'avais pas besoin que tu viennes.

Henri : Mais....mais...

Noémie : Je n'ai pas besoin de ta pitié.

Henri : Mais....? C'est pas du tout ce que je......

Noémie : J'aimerais aussi que tu arrêtes de rôder autour de moi comme tu le fais.

Elle me dit sa d'un air détachée. J'en perds mes mots.....Sans autre forme de procès, elle s'en va.

QUOI ? Elle me prend de haut comme ça, et décide de s'en aller ! Non, non, non ! Je lui attrape le bras. Ce qui la surprend.

Henri : Je crois que je suis en pleine hallucination ! Je te demande pardon mais...? Qu'est ce que j'entends ? Déjà il va falloir que tu arrêtes de prendre tes désirs pour des réalités ! Je ne t'ai jamais rodé autour ! De quel droit tu me balances ça comme ça ?!

Je crois qu'elle encore plus mis en colère que Mini Jupes n°1, 2, 3 réunis.

Henri : Ensuite, je voulais juste d'aider ! Ce n'est pas ma faut si à chaque fois que je te trouve sur MON passage tu as des ennuis !? Et MOI, quand je vois quelqu'un dans une position délicate, je trouve ça NORMAL d'aller l'aider ! Que ce soit TOI ou un autre !J'appelle ça de la gentillesse.

Noémie : On dirait que je t'ai vexé et que j'ai touchée ton égo.

Quoi ? En plus, elle se fout de ma gueule ! On dirait qu'elle est contente, même fier de ses mots

Henri : Bien sur que tu m'a vexé ! Qu'est ce que tu crois ?!

Ma réponse franche à l'air de la prendre de court....elle pensait que je me défilerais.

Henri : Je pensais aider une camarades de classe et obtenir un merci de sa part. Ni plus ni moins. Toi qui est si intelligente, avant de m'envoyer balader, réfléchis un peu ! Finalement, tu ne veux pas mieux que les blaireaux qui te cherchent des ennuies constamment. Je te laisse dans ta solitude si confortable. Ne t'inquiète pas, je ferais en sorte de ne plus t'importuner.

Noémie : ......

Henri : A bon entendeur !

Je n'attend pas de réponse de sa part. de toute façon, les phrases complètes, elle ne sait les formuler que pour être désagréable....Je m'en vais.

Fin du chapitre 1

La suite.............

J'espère que vous avez aimé ce premier chapitre dites moi ce que vous en avez fait penser ?! Salut !!!!

Le Secret De NoémieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant