Chapitre 3 p1

2 1 0
                                    

Pdv Henri

Son regard est intrusif. Il essaie de déceler un mensonge dans ma réponse.

Henri : Dis pas n'importe quoi ! Et je ne plaisante pas !

Matteo : Je plaisante pas !

Henri : Mouais....Eh bien non, je ne suis pas amoureuse d'elle. Elle m'intrigue c'est tout. Pas toi ?

Matteo : Hahahaha ! Non pas moi ! Pourquoi veux-tu qu'elle m'intrigue ?!

Henri : Tu crois que le type avec elle, c'était son père ?

Matteo : Tu ne lâches pas le morceau toi ?! Hein ?

Henri : Mais quoi

Matteo : Je n'avais même pas remarqué qu'il y avait un homme avec elle. 

Henri : Rhooo ! C'est juste que c'est trop bizarre de voir Noémie dans ce genre de magasins hyper classe !

Matteo : Laissa là un peu tranquille, tu veux bien ?

Henri  : ........non...

D'un coup je senti quelque chose tombé de la poche de mon jean..C'est le porte clé de Shin.

Matteo : Oh ! Qu'est ce qu'il lui est arrivé...? Ma pauvre petite Shin...

Henri : C'est juste un porte clé Matteo...

Matteo : Je sais mais c'est triste ! Tu as trouvé ça ou ?

Henri  : Par terre dans le hall du lycée.

Matteo : Il ressemble a celui de Tim, tu ne trouves pas ?

Henri : Tu crois que  c'est a lui ?

Matteo : J'en sais rien.

Ellipse.

J'ai passé une superbe journée ! Bon c'est une journée qui ma coûté cher, mais ça fait du bien, un peu de légèreté ! Je jette un œil sur le livre que Noémie m'a prêté. Il est posé sur mon bureau. Ca serrait bien que je le lise....Je préfére lire des romans surtout ceux qui finissent bien, avec plein de bons sentiments. Mais un peu de nouveauté ne peux pas faire de mal. Et puis c'est le livre de Noémie. J'ouvre e bouquin. Il y avait un petit pense-bête collé...avec un petit message. Un message de Noémie. Son écriture est petite pas très belle mais très lisible.

Je lis : " Bravo Henri ! Tu viens d'ouvrir le livre ! C'est déjà un bon début ;) " " Il te reste 260 pages à lire mais ne t'en fais pas je suis là pour te guider au fil des chapitres. Noémie"

Hahaha Noémie qui fait de l'humour. Elle a dû deviner que ce genre de livre n'était pas mon domaine de prédilection mais elle m'incite quand même à le lire. Je ne sais pas si je dois trouver son message attendrissant presque insultant ! Je choisis la solution qui m'arrange j'opte pour le plutôt drôle et sympa.

A la rentrée

Ces vacances sont passées tellement vite ! Faut dire que tombé malade pendant ses vacances c'est franchement pas cool.

J'ai l'impression d'avoir rien fait enfin si j'ai fini le livre de Noémie. Comme l'avait indiqué le message de la première page tous le restes du livre étaient jonchés de petits mots à mon inttention. Noémie me faisait part de son avis pose des questions éclaircissez certains points qui ne pensais pas être à ma porté. C'est vrai que certains mots m'avaient échappé mais pas tous j'ai donc la satisfaction de me dire que je suis pas aussi débile qu'elle pouvait le penser. Quand on parle du loup.... comme à son habitude Noémie est la, la première devant la porte de la salle elle attend le Professeur le nez dans un nouveau livre.

Le Secret De NoémieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant