Les Mains du Doute

14 6 1
                                    


La soirée s'entame, Gram et Callie font connaissance autour de quelques verres. Même si je peux voir que Callie n'est pas totalement convaincue par Gram, ses yeux se baissent souvent vers les mains de ce dernier, abîmées sans doute par un passé que je ne cherche pas à connaître.

Je décide de prendre la parole pour mettre fin à l'interrogatoire que Gram subit de la part de Callie.

-Je t'ai déjà parlé de lui, tu sais, celui qui m'a heurté dans la rue et a causé la fissure sur mon écran de téléphone, dis-je.

-Le monde est petit, ajouta Callie, sans plus de surprise.

Sa réaction me met légèrement mal à l'aise. La connaissant, je peux très bien ressentir qu'elle ne l'apprécie pas plus que ça, mais le problème ne vient pas de Gram. Comme à son habitude, il gère très bien la situation.

-Tu devais être vraiment pressé pour bousculer Tammy comme ça. Tu allais voir une fille ? dit-elle d'un air espiègle.

"Callie !" m'exclamai-je pour lui faire comprendre qu'elle allait trop loin, ce qui ne dérangea pas Gram, qui s'expliqua aussitôt.

-Je suis toujours en retard partout, où que je doive aller... C'est impossible de me voir aller quelque part sans me dépêcher, c'est une de mes mauvaises habitudes," dit-il.

-Maintenant que tu le dis, je ne t'ai jamais vu arriver à l'heure au bureau. Je devrais te sanctionner, ajoutai-je.

-T'es que ma supérieure, t'as pas le grade pour ça. Et laisse-moi te rappeler que t'as failli être virée et je t'ai sauvé la mise, en plus de tout, c'était du baratin. Je ne sais pas du tout comment on va arranger cette histoire, je voulais juste t'aider alors, sois gentille, répondit-il.

- C'est à cause de la tournure étrange qu'a prise ta bande dessinée ? Quand j'ai lu ça sur internet, je me suis demandé si t'étais tombée amoureuse d'un tueur en série pour ajouter ce côté sensible à ton personnage, ajoute Callie avec un peu d'humour.

-Non, je ne suis pas un tueur en série, ajoute Gram absolument naturellement, ce qui me rend légèrement timide du fait qu'il sous-entendait clairement que j'étais amoureuse de lui.

- On ne parlait pas de toi," dis-je froidement.

-Ah bon ? ajouta-t-il avec un sourire, comme s'il le savait très bien et qu'il cherchait à me taquiner.

Gram consulte son téléphone puis parcourt la pièce du regard, semblant chercher une excuse pour partir.

-Tu dois partir quelque part ? lui demandai-je.

Il répond d'une voix détachée : "J'ai un rendez-vous important, désolé. On se refait ça une prochaine fois."

Il passe sa main dans mes cheveux, les déplaçant légèrement comme une brise, avant de se lever. Un rapide coup d'œil vers Callie, assise à côté, puis il ajoute : "A la prochaine, peut-être."

-Il sera sans doute pas en retard à son rendez-vous, il te trompe c'est sûr, ajoute Callie alors que Gram vient de sortir du bar.

-Comment il pourrait me tromper alors qu'on ne sort pas ensemble ? C'est quoi ton problème, Callie ? T'as été vraiment désagréable !" répliquai-je, agacée.

-Vraiment, Tammy, je sais que c'est moi qui t'ai forcé à rencontrer des gens, mais lui, il est vraiment bizarre. Je le sens pas, et tu as vu ses mains ? insiste Callie.

-Oui, je m'en fiche. Il a pu lui arriver n'importe quoi, ça ne me regarde pas. Je ne juge pas les gens sur leur apparence, dis-je légèrement vexée de son comportement.

Le masque et le crayonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant