Chapitre 1

30 7 0
                                    

Les vacances de Noël approche de plus en plus, plus que deux jours en comptant aujourd'hui. Qu'est-ce que j'ai hâte de retrouver toute ma famille le soir de Noël, de voir les sourires sur les visages de mes petits cousins quand ils verront les cadeaux que le "Père Noël" a apportés ou sur ceux des adultes suite aux retrouvailles avec tout le monde. J'ai aussi hâte de faire une pause avec le collège, je ne vais pas vous cacher que j'en ai un peu marre d'avoir des évaluations presque tous les jours.

Dix heures, le cours de français est enfin fini. Qu'est-ce qu'il était long ! Pendant une heure entière, on n'a fait que parler de comment bien conjuguer les verbes au passé simple. Et évidemment, le temps ne passait pas aussi vite que quand on regarde un film. À la fin du cours, Mia m'attendait et me regardait ranger mes affaires, puis on sort de la salle tout en discutant.

- Mais au fait, tu ne m'as pas dit ce que tu fais pendant tes vacances ? Demandais je, pour me changer les idées.

- Rien. Dit-elle d'un ton super froid.

- Ha, bon ? Mais tu ne vois pas ta famille pour Noël ?

- Si.

Elle était devenue super distante avec moi alors qu'il n'y a même pas deux minutes, elle me parlait de la même manière que je parle à Sofia ou à Sara. Qu'est-ce que j'ai bien pu faire ? Je me dirige vers les toilettes en pensant qu'elle allait me suivre, mais non. C'est bizarre, elle doit sûrement avoir quelque chose contre moi. Mais quoi ? En descendant les escaliers pour rejoindre Mia, je croise Sofia qui sort du CDI. On descend donc toutes les deux. En même temps, je lui explique ce qu'il vient de se passer.

- Bref, voilà, mais on est d'accord, c'est étrange comme réaction ?

Je pense que cela s'entendait dans ma voix à quel point j'étais inquiète. Mais en même temps, c'est normal, je ne veux pas la perdre. J'ai besoin d'elle pour avancer.

- Bah oui, attends, ce n'est pas normal de réagir de cette manière. Surtout que j'ai vu qu'elle t'avait attendue quand tu rangeais tes affaires.

- Mais oui.

Suite à cette discussion, je marchais en direction de mon casier. Et Sofia aperçoit Mia, elle me donna un léger coup de coude pour que je la remarque et que je me dépêche d'aller lui parler avant qu'on retourne en cours.

- Mia, est-ce que tu peux me dire ce que j'ai fait de mal ? S'il te plaît, j'ai besoin de savoir.

La seule chose qu'elle a su faire, c'est de balancer violemment son cahier dans le casier et de partir sans me regarder, comme si je n'existais pas. Je plongeais de plus en plus dans l'incompréhension et l'inquiétude. Je sentais que mes larmes allaient bientôt couler sur mon visage, mais la sonnerie retentit. Je sèche vite fait mes yeux, puis me dirige vers la classe d'anglais.

Les cours s'enchaînaient et je faisais mine d'aller bien alors que non. Il est midi et c'est au tour des 4eA de passer pour le self. Je mange pour la première fois de l'année sans Mia. Après avoir discuté avec Sofia et Sara qui nous a rejoint peu de temps après, on a décidé d'aller toutes les trois la voir et peut-être qu'elle ne va pas partir comme tout à l'heure, enfin, j'espère.

Environ 20 minutes plus tard, on sort du self. On cherche Mia au moindre recoin de la cour. Je l'aperçois non loin des toilettes, elle me regarde, mais ne bouge pas. Je fais donc le premier pas accompagné de Sara et de Sofia.

- Mia, explique-moi ce qu'il se passe.

- Pourquoi faire, tu ouvres les yeux et tu sauras, ce n'est pas compliqué ?

À ce moment, j'ai compris que j'avais fait une erreur, mais quoi ? Je lui ai répondu OK et je suis partie. J'étais à la fois triste et en colère. Mais je ne sais toujours pas la cause de cette histoire. Je me suis dit que je devais lui laisser les vacances pour réfléchir et qu'à la rentrée, j'irais de nouveau lui parler, et pouvoir mettre les choses au clair avec elle.

________________________________________

Coucou,

J'espère que vous allez bien et que ce premier chapitre vous a donné envie de lire la suite.

(757 mots)

N'oubliez pas de me donner vos avis dans les commentaires, merci beaucoup.

À bientôt, bisous 💗

Sois toi-même.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant